Chapitre 5

800 62 14
                                    

Astrid conduit Tempête en direction de l'armada de Grimmel. Derrière elle, les dragonniers suivaient, ainsi que Valka et Eret et tous les Vikings aptes à voler et à se battre de Beurk. Et avec eux, tous les dragons de l'île ainsi que ceux qu'avait ramené Krokmou. Celui-ci volait d'ailleurs à côté de son amie bleue, scannant avec inquiétude les flots infinis. La Furie Éclair tentait de le rassurer tant bien que mal, effleurant le bout de ses ailes des siennes, mais rien n'y faisait.

Très vite, l'armada apparut. Krokmou cessa de s'agiter. Ses pupilles s'affinèrent et il rugit puissamment. Derrière lui, tous les autres dragons répondirent de la même manière. En quelques secondes, l'armada se retrouvait assaillit de toute part. Astrid vit du coin de l'œil les Furies Éclairs disparaître gracieusement au travers de leurs tirs, guidées par la compagne de Krokmou. Les dragons blancs fondaient comme des rapaces sur les trappeurs et les navires, détruisant tout sur leur passage avec férocité.

Les deux Étrigores Carmins semblaient prendre beaucoup de plaisir à charger mâts et voiles, faisant violemment tanguer les bateaux. En quelques instants seulement, l'armada était submergée par des dizaines et des dizaines de dragons avec le même objectif : détruire. Les Beurkiens ne restaient pas en retrait non plus, sautant du dos de leurs dragons pour aller combattre les trappeurs directement sur les ponts. Les chevaucheurs les plus expérimentés comme son groupe restaient sur les dos de leurs dragons, déstructeurs.

Cependant, Astrid ne se joignit pas à la fête. Elle et Krokmou étaient restés au-dessus de la scène. Le dragon noir observait avec attention les évènements, semblant satisfait de ce qu'il voyait. Astrid, elle, s'était déjà tournée vers l'île au milieu des navires à présent flamboyants. Le fort était toujours intact, et d'autres constructions de pierre s'élevaient tout autour. Elle attira l'attention de Krokmou et lança Tempête à pleine vitesse vers l'île.

Les deux dragons atterrirent avec facilité dans une pièce circulaire, au sommet d'une tour de pierre. De nombreuses alcôves s'enfonçaient dans les murs et formaient des cellules de prison. Astrid eut un haut-le-cœur en apercevant des os dans un coin. Sans nul doute des os de dragons considérant la façon dont Krokmou gronda férocement après les avoir reniflé.

Astrid mit pied à terre, sa hache à la main et se laissa guider par les deux dragons. Tempête avait visiblement réussi à trouver la trace d'Harold et reniflait l'air, indiquant le chemin à ses deux compagnons.

L'habitude d'effectuer ce genre de mission ensemble rendait le duo reptilien invincible et mortel. Plusieurs fois, un trappeur les aperçut et s'apprêtait à crier pour donner l'alarme que des intrus s'étaient introduits dans la tour. Astrid n'avait pas le temps de lever sa hache qu'il était déjà mort, terrassé d'une boule de plasma ou d'un souffle de magnésium brûlant.

Les trois s'enfoncèrent profondément dans la tour, Astrid ne s'étonna pas quand ils passèrent la frontière de la terre pour descendre encore. La lumière du soleil était remplacée par la lueur de torches et de braseros. Soudain, Tempête se redressa, alerte et se mit à marcher plus vite, autant que les couloirs étroits le lui permettaient.

-Elle a trouvé quelque chose, comprit Astrid en la suivant prestement.

Krokmou fermait la marche, attentif et les sens éveillés.

Finalement, Astrid rejoint sa dragonne, qui frappait sur une porte fermée avec la corne de son museau, cherchant manifestement à entrer, bien que l'ouverture soit légèrement trop petite pour elle. Astrid vit Krokmou renifler l'air, avant d'également commencer à s'agiter, grattant à la porte et préparant une boule de plasma puissante.

-Non, Krokmou, laisse-moi faire, le retint la blonde.

Une boule de plasma dans un espace aussi confiné serait fatale à la porte, mais également à eux, ce qui était à éviter. La jeune fille tenta d'ouvrir la porte avec la méthode simple, soit en actionnant la poignée. Fermée. Sans plus de cérémonie, elle asséna un grand coup de hache dans la serrure, la brisant facilement. La porte se débloqua sous le coup.

Acide & VeninWhere stories live. Discover now