ℂ𝕒𝕡𝕚𝕥𝕦𝕝𝕠 𝟙: 𝕆 𝕔𝕠𝕞𝕖𝕔𝕠

244 11 15
                                        

"COMEÇO"
DÉBUT
nom masculin
1.
Première phase de quelque chose.

❅❅❅❅❅

Le soleil pointait le bout de son nez ainsi que ses nombreux rayons illuminaient la ville de Lisbonne en ce mois d'avril. L'air frais de la veille avait disparu pour laisser place à une fraîcheur printanière plus douce et accueillante. D'ici les fenêtres de la bibliothèque, Makana pouvait apercevoir la multitude de personnes qui se précipitaient dans les rues, chacune pressés par leurs occupations, ou bien profitant de ce beau temps avec une boisson fraîche, ou une bonne glace italienne et d'autres collés sur leurs téléphones au point de ne pas remarquer la personne en face d'eux, et boom ! Accident de piétons. C'était si mouvementé que tout ce mouvement lui avait fait perdre le fil de sa lecture. Elle reposa alors ses yeux sur ce livre qu'elle tenait en main, et reprit sa lecture la où elle l'avait arrêtée.

Dans ce silence qui régnait dans la bibliothèque, Makana était la seule à apporter un peu de musique dans ses oreilles. Sans déranger les autres, elle tournait délicatement les pages de son livre appréhendant la suite de cette histoire qu'elle venait de commencer. La brune l'avait attrapé dans le rayon du genre fantastique, de façon à pouvoir s'échapper dans un monde bien différent de celui-ci, où les choses les plus effrayantes devenaient magnifiquement intéressantes. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'intéressait à un écrit dont le sujet principal était des vampires. Ses êtres éternels et incroyablement élégant la fascinaient plus petites. Plus jeune, elle rêvait qu'un vampire de 200 ans, fraîchement jeune et beau débarque dans son collège pour l'emmener loin avec lui et vivre une vie heureuse à jamais. Mais en grandissant, cette passion pour eux s'était doucement éteinte pour se focaliser sur la réalité des choses. Alors pourquoi aujourd'hui elle avait ce livre en main ? Tout simplement car il est bon parfois de savourer les plaisirs de notre enfance, quand c'est trop dur de devenir un adulte.

Le passage à l'âge adulte est encore plus compliqué que l'adolescence. On a plus le temps de s'amuser comme lorsqu'on avait seize ans et rire au nez de la vie, en n'écoutant pas les cours d'histoire car on se dit qu'on en aura pas besoin plus tard, par exemple. Quand on devient adulte, les responsabilités se font plus grandes car notre vie est totalement entre nos mains. Et ça fait peur. Ça fait très peur quand on a vingt-et-un ans alors qu'encore hier on en avait dix-huit. Ça fait peur quand certains peuvent encore s'appuyer sur leurs parents et nous, nous n'avons plus personne. Makana vivait avec sa grand-mère maternelle depuis que sa mère était morte. Cela faisait dix ans qu'elle n'avait pas vu son père, il avait disparu sans laisser une trace de son passage. Étant donné que sa grand-mère n'avait plus la force de travailler, elle avait trouvé du travail dans une boutique de souvenirs. Et gagnait assez d'argent pour faire vivre sa seule famille ainsi qu'elle même. Mais même ainsi, elle trouvait le temps de sourire à la vie lorsque celle-ci la laissait respirer. Et aujourd'hui était l'un de ces jours où elle pouvait montrer son plus beau sourire car sa meilleure amie allait la rejoindre.

Non attend, il va la mordre ? Elle se demanda réagissant à sa lecture. La suite de cette action se trouvait à la page suivante qu'elle s'apprêtait à tourner juste au moment où une petite voix qu'elle connaissait parfaitement, chuchota son prénom d'un ton pas assez discret: Makanaa... Sa meilleure amie venait d'arriver juste au meilleure moment du récit et en plus de ça elle avait perturbé le silence de la bibliothèque. Quelques shht se firent entendre mais elle s'excusa gentiment arborant un sourire innocent sur son visage. De sa fine silhouette elle marcha à petit pas, défiant quelque mauvais regards, vers la table de son amie. Lorsque celle-ci ne l'avait plus qu'à quelques mètres, elle s'installa en face d'elle sur cette table en bois rouge, comme ses cheveux.

𝔸𝕞𝕒𝕣𝕘𝕠 𝕄𝕠𝕣𝕒𝕟𝕘𝕠||𝕛.𝕛𝕜 Where stories live. Discover now