Tuperware et autres machines a laver

108 17 33
                                    

Bonjour.
Ici Jean-Daniel de la Farfalle.
Comment allez vous?

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu. Un tour de magie plus exactement. Vous connaissez le tour de l'objet qu'on fait apparaître de derrière votre oreille? Et bien ça n'a rien à voir.
On va en faire un nouveau.
Un jamais vu.
Vous allez penser à un nombre

*les lecteurs, déçus du manque d'originalité de ce tour déjà présent partout sur tous les réseaux dignes de ce nom où tu peux te perdre des heures, retournent à leurs sandwich cornichon-ananas*

C'est bon? Ah oui je précise, pour que le tour marche, il faut que la somme de votre nombre avec votre âge soit inférieur à 0 et pair.

Pour les gens qui ne comprennent pas, ça veut dire que votre nombre est nécessairement négatif.

Sauf si vous avez un âge négatif.

Auquel cas on fait un gros big up à tous les bébés en cours de maturation. (Et non pas en cours de mathématiques mdr)

Je vous laisse un peu de temps.

C'est bon?

Maintenant multipliez ce nombre par la rang qu'occupe la première lettre de votre prénom dans l'alphabet.

Puis divisez le tout par le rang qu'occupe la première lettre de votre nom de famille dans l'alphabet.

Vous pouvez écrire le résultat en com' si ça peut vous aider à retenir.

Maintenant vous allez visualiser ce nombre dans votre tête, puis vous allez le voir se balancer.
Vers la gauche, vers la droite, vers la gauche. Votre tête suis le mouvement, elle se balance légèrement, tandis que votre nombre vous tend le bras, il vous invite à une valse endiablée au rythme des tambours vénitiens. Vous vous laissez entraîner dans l'euphorie puis sentez un déséquilibre, vous vous renversez, mais vous rattrapez de justesse avec le bras, un ricanement effréné de soulagement brûle votre gorge, vous le laissez s'échapper mais vous ressemblez à une sorcière diabolique . Alors vous commencez un tango, seule car votre nombre, ne comprenant pas votre étrange comportement,  s'est retiré le temps d'aller boire quelques verres de panaché, en refaisant le monde à grands coups de tambours vénitiens.

Vous continuez votre tango improvisé puisque vous ne savez évidemment pas danser le tango. Des gens se moquent de vous et vous pointent du doigt. Terriblement vexé, vous vous roulez en boule, vous roulez, roulez roulez , roulez jusqu'au bout de la nuit, et arrivez  par un hasard fortuit sur un terrain de foot. Des joueurs sont en plein match, et, l'adrénaline les privant des quelques neurones qui leur restaient, vous prennent pour le ballon.

Parfois vous voyez des joueurs qui se roulent par terre, le visage tordu, se tenant le bras qui a l'air en pleine santé. Vous avez l'impression qu'ils se moquent de vous, alors, vexé, vous partez, mais, faute de jambes, vous rampez  du mieux que vous pouvez et rejoignez votre nombre sur la terrasse de l'immeuble londonien dans lequel se déroule la soirée où vous étiez invité.

Vous retrouvez votre nombre, et maintenant ce n'est plus le terrain de foot que vous allez visualiser, ce ne sont plus vous gestes hésitants que vous allez reproduire, mais bien votre nombre qui, dans votre tête, semble grandir. Il est grand, très grand, immense même, puis d'un coup, rapetisse.
Il se tasse, se tord, devient minuscule  jusqu'à disparaître. Au fur et à mesure qu'il disparaît, vous lui faites un petit geste amical d'adieu avec la main, vous lui dites au revoir avec les yeux, et vous vous retournez

Dans votre lit. Vous vous réveillez,  il est déjà 8h45 et vous êtes en retard au boulot.
D'ailleurs votre mère qui a désespérément essayé de vous réveiller vous à vu jouer au Twister sur votre lit en dormant, et songe donc à vous abandonner dans un forêt ce week-end. Vous pensiez passer un dimanche paisible en famille au bois de Vincennes, maintenant vous êtes prévenus.

Tout est lié.

Tout est lié !Where stories live. Discover now