Chapitre 1

55 4 106
                                    

- Cassy. T'es vraiment sûre d'y aller ?

- Renji...ça fait plusieurs mois que je prépare cette sortie alors oui, je suis sûre d'y aller.

- Mais personne n'y est retourné depuis la mort d'Aizen, on sait pas ce qu'il pourrait y avoir.

- Justement, c'est la raison pourquoi je veux retourner là-bas. En plus, Mayuri vient avec nous donc t'as pas à t'inquiéter.

Renji soupira mais laissa Cassy passer, il savait qu'il n'arriverait pas à la faire changer d'avis. Cassy s'approcha du Senkaimon, où le reste de sa Division et le capitaine de la 12eme Division l'attendaient.

- On peut y aller. Dit simplement Cassy avant de s'engouffrer dans le Senkaimon.

Cassy était à la tête de la troupe et la dirigeait vers le Hueco Mondo. Après plusieurs heures de course, la troupe arriva à destination, à l'intérieur même du Las Noches.

- On dirait que tu as fait de bons calculs, Mayuri. Lui fit remarquer Cassy.

- Evidemment ! Qu'est-ce que vous croyez Capitaine Sanachi !?

- Rien, je me disais juste que lorsqu'Urahara avait fait venir Ichigo ici, il n'avait pas réussit à l'amener directement dans le Las Noches.

- Ah oui ? Sourit étrangement le Capitaine de la 12eme Division.

- Bref, on est pas là pour discuter de ça. Vu la taille que fait le bâtiment, on va se séparer pour pouvoir couvrir le plus de surface le plus rapidement. Puisqu'il n'y a que Gin, Grimmjow et moi qui connaissons le Las Noches, on va faire trois groupes. Lisa, Hachi, Hiyori vous allez avec Grimmjow. Rojuro, Mashiro, Love vous allez avec Gin et les autres vous venez avec moi. Déclara Cassy.

Les deux groupes partirent de leur côté tandis que le groupe de Cassy, composé de Shinji, Kensei et Mayuri montèrent au premier étage. La première chose qu'ils remarquèrent était que le Las Noches n'était pas totalement désert, des petits hollows grouillaient de partout. A un moment, le groupe arriva devant une porte condamnée par un sort de Kido.

- Tiens comme c'est étonnant. Déclara Mayuri.

- Il n'y a rien d'étonnant la dedans, c'est l'ancien labo d'Aizen. Répondit Cassy.

- Comment ça ? 

- C'était ici qu'il créait les Arrancars avec le Hogyoku. Mais je ne pensais pas qu'il avait été si prévoyant au point de condamner son labo. 

Cassy posa sa main sur la porte pour y lire le sort de Kido. Étonnement il ne semblait pas si complexe. Après quelques manipulations, Cassy réussit à ouvrir la porte.

- Ça par contre, c'est étonnant ! Ce n'était pas dans ses habitudes d'utiliser des Kidos aussi peu complexes. Lâcha Cassy.

Le fait d'avoir condamné le laboratoire avec un kido aussi simple intriguait Cassy. Quelque chose clochait et c'est en entrant à l'intérieur de la pièce qu'elle comprit.

- C'est normal ça ? Les ordinateurs sont encore tous allumé ! S'exclama Shinji.

- Non. Y'a un truc qui cloche.

Mayuri s'approcha des ordinateurs et traficota les logiciels. En quelques clics, il réussit à trouver l'historique des ordinateurs. Il remarqua que quelqu'un avait utilisé ces ordinateurs quelques minutes avant qu'ils n'entrent dans la pièce.

Satsujin (Tome 2)Where stories live. Discover now