Chapitre 7

33 4 101
                                    

Trop sous le choc, pour dire quoi que se soit, Cassy rangea son Zanpakuto dans son fourreau sans un mot. A côté, d'elle le Capitaine-Commandant se relevait difficilement, une plaie béante ornait son épaule droite.

- Capitaine Sanachi, Capitaine-Commandant Yamamoto Genryusai, veuillez nous suivre. 

Les deux shinigamis suivirent leur supérieur. Celui-ci les emmena dans la Grande Prison Souterraine. Arrivé à destination, Cassy trouva immédiatement Satsujin, enfermé dans une cellule. Elle s'en approcha, inquiète de l'état de son Zanpakuto.

- Satsujin.

- Cassy, t'es revenu !? Qu'est-ce que tu fous ici ?

- C-c'est compliqué...

- Capitaine Sanachi, vous n'avez pas le droit de discuter avec les prisonniers. Veuillez-nous suivre jusqu'à votre cellule.

Le Zanpakuto écarquilla les yeux, en comprenant ce qu'il arrivait à Cassy.

- Ils t'ont aussi mis en prison ?!

Cassy lança un dernier regard à Satsujin avant de suivre le Capitaine de la Garde Royale. Devant sa cellule, son supérieur lui enleva son Zanpakuto et scella ses pouvoirs avec un sort de kido.

- Capitaine Sanachi, nous allons nous revoir très rapidement. Nous allons discuter avec les autres Capitaines pour prendre une décision concernant votre cas.

Le Capitaine l'enferma dans sa cellule et partit un peu plus, enfermer également Yamamoto.

Cassy n'en revenait pas. Elle se doutait que partir dans le Monde des Humains contre l'avis de Yamamoto était risqué mais de là à être emprisonnée pour haute trahison... Et puis, la Garde Royale qui se déplaçait en personne était quelque chose d'exceptionnel. Elle ne savait plus quoi penser. Allait-elle sortir d'ici ? Allait-elle garder son poste de capitaine ? Pourtant la Chambre des 46 l'avait prévenu, au moindre écart et c'était la case prison... Tout ça, c'était à cause de Yamamoto ! S'il avait accepté la requête d'Urahara, Cassy n'aurait pas eu besoin de forcer le passage pour se rendre dans le Monde des Humains et elle n'aurait pas eu à l'attaquer. Cassy se jura de se venger de Yamamoto lorsqu'elle sortirait de prison. 

"Si tu y sors un jour !" Ricana une voix dans son crâne.

Cassy écarquilla les yeux, avec ce qu'il se passait en ce moment, elle l'avait toujours oublié. Même si Satsujin s'était personnifiée, elle, le hollow qui vivait dans son Monde Intérieur était toujours là. 

"Tu crois vraiment que c'est un pauvre Zanpakuto illusionniste qui allait me vaincre ?! Je ne suis pas comme ton Zanpakuto !"

"Tch...la ferme tu-veux ?! J'suis pas d'humeur alors si tu pouvais éviter de me faire chier..."

Au moins, elle aurait toujours quelqu'un à qui faire la causette. 

"Et t'as pensé à Renji ? Qu'est-ce qu'il ferait s'il apprenait que tu allais rester en prison pour le restant de tes jours ?" Rigola le hollow.

C'est vrai. Cassy n'y avait pas pensé. Elle n'avait pas envie de penser à cette issue. Renji et elle n'avaient eu que peu de temps ensemble. A chaque fois, il y avait un problème qui mettait de l'espace entre eux. Elle n'avait pas envie de le perdre mais pour l'instant, elle n'avait aucun pouvoir. La seule chose qu'elle pouvait faire, c'était attendre.

" Oui mais attendre quoi ? Tu le sais très bien qu'ils sont pas commodes là-haut. Ils te laisseront certainement pourrir ici, oublié de tous." Déclara le hollow, toujours le même ton railleur.

Satsujin (Tome 2)Where stories live. Discover now