°𝐈°

1.7K 93 12
                                    

Bip... bip... bip...
J'ouvrais difficilement les yeux et tendais mon bras afin d'arrêter ce foutu réveil. Il était temps pour moi de me préparer pour aller travailler.
Je travaille la quasi totalité de la journée dans un café au centre ville de Séoul. En me voyant on pourrait se dire que je suis sûrement à la fac ou que j'étudie en dehors du boulot mais ce n'est pas le cas.
Mes notes me faisaient comprendre que les cours et les études n'étaient vraiment pas pour moi. Ça n'a pas plu à ma famille mais au final ils s'y étaient fait. Aux repas de famille on me comparait beaucoup à ma cousine du même âge qui elle se lançait dans des études de médecine afin de faire médecin sans frontières et puis tu avais moi qui travaille dans un café et qui gagnais un peu près  le SMIC. Mais cela embarassait plus mes parents que moi, au début cela me gênait mais cela m'avait vite passé.

Je me levais, prenais mes affaires et me dirigeais vers la salle de bain.
Un fois douchée, je marchais sans grande conviction vers la cuisine et pris une pomme que je commença à manger. Puis je sortis de la maison et m'assis sur l'arrêt de bus afin de me rendre à mon travail.

Une fois arrivée au café, je fonçais vers les vestiaires pour mettre le tablier représentant le café ainsi qu'une casquette. Et me plaça derrière le comptoire.
-Hey ! Yewon comment tu vas ?
Je me retournis et me retrouva  en face de Seung Yeon, ma meilleure amie depuis le collège.
-Salut ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être en cours ?
-Non, mon premier cours ce matin commence à 11h donc j'en ai profité pour venir te voir.
-Alors comment se passe tes cours ? Il y a de beaux garçons ?
-Euh oui quelques-uns...
-Dis-moi sans plus, il y en a un en particulier ?
-Je sais pas trop mais il se pourrait que oui...
-Mais tu perds pas de temps on dirait!
-Et toi ? Tu dois en voir tout les jours.
-Oui peut-être mais ils sont généralement en couple ou pas intéressés donc...
-Mais arrête je suis sûr que l'on t'a déjà fait des compliments.
-Oui peut-être mais juste dans le cadre de mon travail rien de plus.
-Tu me sers un café glacé s'il te plaît à emporter je vais pas tarder à y aller.
-OK pas de problème.

Je me tournât vers les machines et préparât la commande de Seung Yeon. Elle, contrairement à moi avait décidé de continuer ses études afin de devenir plus tard psychologue.
-Tiens c'est pour toi. lui ai-je dit en lui tendant sa boisson.
-Merci ! Bon moi j'y vais mais j'essaye de passer ce soir.
-OK passe une bonne journée !

Ce jour là je fini ce matin à 11h et j'avais pour habitude de me poser sur un banc dans le parc dans lequel j'allais dans mes temps de pause au lycée. J'en profitais donc pour manger et quelque fois je resortais mon carnet dans lequel j'écrivais et collais avec mes amies tout ce qui nous passait par la tête. Sur l'une des pages j'avais même écrit des histoires d'amour dans lesquelles nous rencontrions des acteurs tels que Ji Chang-wook ou encore le beau Kwak Dong-Yeon. Aaah c'est beau de rêver. Sur d'autres nous écrivions les paroles de chansons qui pour nous avaient un sens véritable et qui exprimaient quelque-chose de fort et profond. Quelques fois j'écrivais aussi des moments de ma vie qui étaient pour moi importants comme la première fois que je suis sorti avec un garçon et que j'ai appris deux mois plus tard que c'était uniquement pour qu'il devienne populaire. Bref j'ai pas franchement une bonne image du petit copain standard. J'avoue rêver comme un peu toutes les filles de mon âge d'un petit copain parfait qui serait comme ceux que l'on trouve dans les dramas mais je sais très bien que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie. Mais depuis cette année tout ces petits moments se sont peu à peu perdus.

Le boss est plutôt simpa, il m'a chargée du service du soir de 16h à 22h ainsi que du matin le lundi je travaille de 8h30-11h. Ce qui me permet de marcher dans les grandes surfaces et dans les différents magasins du quartier.

𝓐𝓷 𝓪𝓶𝓪𝔃𝓲𝓷𝓰 °𝓫𝓾𝓫𝓫𝓵𝓮 𝓽𝓮𝓪°Where stories live. Discover now