vkv XXXIV

3.7K 293 17
                                    

Je profite complètement de ma douche même si ça me rappelle à quel point j'étais bien au bain à Asgard. Je pense à changer de vêtements, me sentir propre sans devoir porter une robe de 5 kilomètres très élégante. Je sourie lorsque je me remémore la situation dans laquelle je me trouve. Il y deux Dieux dans mon appartement.

Est-ce que ça arrive souvent ?

Ma salle de bain est directement lié a ma chambre alors, je sors en serviette et choisi les vêtements. Je regarde à travers la fenêtre et remarque que nous sommes passés au printemps. Déjà.

Je choisi alors top noir avec une chemise ouverte par dessus rouge et noir avec un pantalon gris. Je soupire d'aise, je me sens chez moi. Je finis de sécher mes cheveux.
Je me serais bien endormie.. si personne n'avait crié juste à côté.

J'arrive dans le salon/cuisine paniquée à l'idée que les deux frères se soient remis à se battre mais il n'en n'est rien. Thor tente juste de se réchauffer quelque chose à l'aide du micro-onde et Loki semble choqué devant cet électroménager. Mes épaules s'affaissent et un sourire me trahit. Loki qui semblait tout savoir..

Le concerné se retourne sur moi avec un air perdu. Je décide de m'approcher avec un léger sourire triomphant.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Loki ne veut pas comprendre que le micro-onde fonctionne sans magie.

J'ai l'impression face à moi d'avoir 2 gamins. Le sourcils droit de Loki se relève prêt à réagir et à se fâcher.

-Dans notre monde il n'y a pas de magie produite sur terre, celle qu'il y a vient d'autre monde.

- Vous l'a volé ?

J'ouvre et referme la bouche. Aucune idée, je n'ai jamais utilisé de magie. Je m'appuie contre le mur en attendant la prochaine question.

-et les.. sans pouvoirs n'ont jamais trouver cela injuste que seul certaines personnes puissent avoir accès à la magie ?

C'est intéressant. Et aussi surprenant que je n'y ai jamais réfléchis. En voyant le regard insistant de Thor, il voulait aussi entendre l'explication.

- Ça ne m'est jamais venu à l'idée... Les pouvoirs magiques impliquent beaucoup de chose et exclue une vie normal sans problèmes.

-Tu souhaites une vie normale ?

Oui, il y a encore un peu moins d'un mois j'étais historienne passionnée par mon métier. Mais depuis Loki, j'ai l'impression que ça ne suffira plus. Le concerné me dévisage, presque fier.

Dans le salon, nous entendons quelque chose bipper. Inconsciemment je me sens en danger, je reste sur mes gardes. Et bêtement, je remarque Thor glisser sa main dans sa poche et en sortir une carte magnétique. Il grimace.

-Les Avengers ont besoin de moi..

-Vas-y je le surveille.. Aie!

Le dieu, mécontent vient de me frapper la tête.

-Je vais faire au plus vite, attendez moi.

- Oui.

Le blond s'envole à travers la fenêtre avec son marteau. Je me retourne en appuyant mes mains sur le plan de travail derrière moi. Je lui lance un grand sourire.

-Alors, on y va?

Il me répond d'un hochement de tête et d'un sourire en coin. J'enfile un nouveau manteau, histoire de changer un peu. Je prends ma clé et ouvre la porte de sortie à Loki, celui ci se prend au jeu et incliné doucement la tête en passant à côté de moi. Je pouffe de rire avant de le suivre et de claquer la porte pour qu'elle se verrouille.

On marche dans les petites rues pour que nous n'ayons pas trop d'attention, quand je dis nous, c'est plutôt lui. Je lui lance un regard en diagonale discret en m'efforcant de pensée à autre chose. Je me mords la lèvre, décidément, les vêtements terrestre lui vont vachement mieux.. je le surprends sourire et détourne vivement le regard.

Je prends mon portable entre mes mains, j'espère qu'il a encore suffisamment de batterie. Loki fixe ma main avec étonnement quand l'écran s'allume. Je cherche dans mon répertoire mon contacte et m'arrête sur David. Je sourie victorieuse et clique sur l'icône de téléphone. Je porte mon smartphone à mon oreille et attends que David réponde.

-Allo ?

J'allais répondre quand Loki, curieux vient coller son oreille de l'autre côté de l'appareil, faisant toucher nos joues. Je sens mon corps chauffer à ce simple contacte.

- A-Allo, David ? C'est moi Mika..

- oh! Mika, ça fait longtemps! Qu'est-ce que tu deviens ?

Je sourie, c'est nostalgique de rappeller un vieil ami. J'en oublie presque Loki collé a moi qui me fusille du regard.

-Oh tu sais, la routine...

- Tu appelais seulement pour avoir des nouvelles ?

- hum.. non pas vraiment? Je peux passer te voir ? J'ai besoin de ton aide pour un vieux livre.

- Oui pas de soucis, tu te souviens de l'adresse ?

- Oui elle est dans mon portable ! J'arrive alors, merci !

- Pas de soucis, je t'attends.

Je raccroche. Loki s'écarte pour me laisser faire.

- C'est qui exactement ?

- On était dans le même lycée, on est resté ami longtemps.

Je commence à marcher vers l'immeuble de David, on est à à peine 15 minutes de là. Loki me rattrape rapidement.

- Amis ? Une femme et un homme ?

Je m'arrête et le dévisage. Bah oui? Ça existe pas à Asgard ?

- Ce n'est pas possible, l'amitié entre les deux sexes. C'est chimique, ils sont attirés l'un par l'autre à cause du désir de reproduction, c'est dans leur nature.

Je lève les yeux.

-Alors comment expliques tu le mariage? Si un homme s'attache a une femme pour le reste de sa vie, cela veut-il dire qu'il ne peut plus avec de conversation avec les autres femmes ?

Il me regarde comme si j'étais idiote.

-C'est pour ça que l'homme à des maîtresses.

Je soupire devant cette ouverture d'esprit. J'accélère ma marche mais il me retient.

- Ne t'enfuis pas, parle moi si tu n'es pas d'accord.

J'ouvre grand le yeux. Il avait l'air d'une personne qui n'aime pas la contradiction au début. Mais maintenant.. Il veut débattre avec moi. Je sourie.

Je me retrouve contre ses lèvres et remarque qu'il n'avait pas bougé. Je viens d'avoir une absence qui m'a poussé à.. je me sens rougir jusqu'au oreilles alors que je m'écarte comme s'il m'avait brûlé. Je plaque une main sur ma bouche en signe d'excuse alors que le dieu ne réagit qu'à peine en papillonnant des yeux.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris, excuse moi!

En fait, je n'avais pas vraiment quelque chose à craindre de lui, mais je ne voulais pas non plus qu'il se méfie de moi.

Il finit par sourire avec arrogance. C'est le pire. Quelques centaines mètres plus loin, je m'arrête devant un immeuble impressionnant. Je sonne directement à l'appartement de David par un petit bouton et attends le bip familier qui nous annonce la permission de rentrer.





Une midgardienne de plus à  Asgard.. Where stories live. Discover now