vkv LVII

3.6K 270 38
                                    

Je ne pouvais m'empêcher d'essayer d'avaler ma lèvre, pour que le sang s'arrête de couler, pour qu'on ne pose pas de question.
Dans la salle, beaucoup de gens étaient réunis, je ne connaissais personne et ça me mit mal à l'aise. J'envoie un regard paniqué à Loki, puisque je ne pouvait évidemment pas lui prendre la main comme lui même l'avait fait face à un assensceur...

Il ne me regardait pas. Il fixait le trône où se tenait Odin et sa mère. Je sourie. Odin portait encore son armure.

- Allons-y Loki.

Il hocha simplement la tête. Je ressentie toit les sentiments qu'il pouvait ressentir. Il était en ce moment même, heureux.
Sur notre traversé, j'aperçois Thor et Sif côte à côte à nous sourire. Thor me regarde moqueur et pointe sa propre lèvre. Comme réflexe je cache ma bouche.
Nous nous arrêtons face aux Roi et Reine. Sa mère avait la main sur le cœur comme si il aurait pu sortir de sa poitrine tant l'émotion était forte. Odin lui, radoucit son regard, presque brillant.
Je me sentais de trop et rabaissa la tête.

- Mère... Père...

Je lançais un regard en diagonale surpris. Il l'avait accepté. Je fus prise moi aussi par la menace de mes larmes. C'était un moment important. Odin ne montrait pas vraiment ses sentiments mais tous, ici présent, pouvait affirmer qu'il était comblé.
Loki m'envoyait un regard de détresse, ses mots devaient s'emmêler dans sa tête.

- Nous sommes vraiment heureux et soulagés de vous revoir, Mon roi et Ma reine présent ici, chez vous.

J'inclinais la tête. Ce n'était surment pas ce que Loki voulait leur dire mais, je pense que les sentiments c'est juste entre eux qu'ils doivent être révélés.
Je suppose qu'ils doivent attendre avant de se prendre dans les bras.

Nous étions sur le point de rejoindre les autres sur le côté du tapis rouge mais Odin pris la parole.

- Mika, reste.

Première phrase sans animosité que j'entends de sa part à mon égard. Je m'autorise à le regarder sans comprendre.

- Sif, viens aussi devant nous.

J'avais vraiment l'air ridicule en short et en t-shirt. Une vrai midgardienne.
Toutes les deux, nous nous échangeons un sourire rassurant.

- Vous êtes les premières à être partie pour sauver les deux héritiers du trône. Vous avez risqué l'emprisonnement et votre vie en passant les portes du château des géants de glace. Vous avez libéré mes fils et les avez ramené en sécurité chez eux. Votre courage sera remercié. Asgard à une grande dette envers vous deux.

C'était émouvant et j'en ai frissonné.

- Je n'ai fait que mon devoir, votre Altesse. Cependant, c'est Mika, qui démarrer notre mission. Sans elle, j'aurais sûrement attendu les ordres et nos deux princes seraient encore enchaînés.

Je ne savais plus où me mettre. Il est vrai que quand je suis arrivée, têtue comme je suis, j'ai tout de suite voulu partir à leur secours mais je n'aurais rien pu faire sans elle.

- Et sans Sif, je n'aurais rien pu faire non plus, c'est elle qui a vraiment servie une fois sur place.

Nous nous renvoyons un regard.

- Assez. Si, guerrière tu ne veux rien, je te nomme chef des armées, commandante d'Asgard.

Des applaudissements éclatèrent dans la salle, je m'y mis moi aussi. C'était apparemment une montée dans l'échelle des guerriers. Je ne comprends pas tout. Elle s'en va rejoindre les deux princes.
Odin redirigea son regard vers moi et, je me mis à rougir.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant