Prologue_Les mensonges qui tuent...

34 3 1
                                    

-PDV Enzo-

Je marchais lentement vers l'établissement, perdu dans mes pensées peu positives, je pensais à lui, je le voyais heureux avec elle et ça me tuait. Je ne saurais dire ce qui m'avait emmené à cette jalousie qui me rongeait peu à peu, il le voyait, pourquoi il ne disait rien ? Je sursauta lorsqu'il me tapota furtivement l'épaule.

Romain : Mec, tu m'écoutes ?

Je lui souris légèrement afin de lui demander de continuer, lui c'était Romain et elle c'était Léana. Ils sortaient ensemble depuis la sixième, malgré leurs nombreuses séparations qui me réjouissais étrangement. Je le fixa pendant un moment avant de détourner le regard en la voyant. Mes pensées furent soudain noirci et je souffla fortement invitant les regard interrogatifs que j'ignorais ouvertement. Elle s'avança vers lui et ils restèrent  collés toute la journée. Beaucoup trop à mon goût. Quel était ce sentiment ?

-PDV Romain-

J'en avais assez et Léana le voyais, elle m'avait proposée plusieurs fois d'arrêter notre fausse relation, j'avais dit oui plusieurs fois mais en ce moment mes sentiments étaient beaucoup trop voyant et je souhaitais me protéger de tout ça. Je voulais me cacher, je n'acceptais pas mes propres sentiments. Ceux que je gardais absolument en moi, ceux qui me rongeaient et que je souhaitais crier sur tout les toits. Un amour impossible, c'est tout ce que je mérite ?! Aimer son meilleur ami, je vous défit de trouver pire !

Je masquais mes sentiments en sortant avec Léana, c'était la seule solution et puis ça l'arrange. Je le voyais anéanti quand il nous voyait, pourquoi ? Est-ce vraiment impossible ? Je l'ignore. À vrai dire je n'osais pas espérer... C'est mauvais, ça blesse. Imaginez-vous  gâcher une grande amitié pour de grands sentiments, envahissants. Je réfléchissais, doutant sur ce que je devait faire, ma copine blottit contre moi me regardant nerveusement. Elle m'appela et m'annonça que je regardait Enzo depuis le début, elle me signala mon indiscrétion et je détourna le regard de mon meilleur ami afin de la regarder et de lever tout soupçons possibles. Je passai le reste de la journée avec elle, jouant une comédie douloureuse de mensonges, de tristesse et de culpabilité.

L'amour triangulaire _ RonzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant