Chapitre 4

56 10 39
                                    

Musique de Remy Bourgeois



Dès l'instant où l'expérience démarra, le grésillement des machines s'est répandus dans la pièce, ce son, de plus en plus fort, il entre en moi et avec lui, cette électricité, je me sens remplie de cette énergie nouvelle et invasive, tous mes sens disparaissent, seul l'ouïe et la vue restent encore, mais mes oreilles sont saturés de ce son intrusif et un voile noir couvre progressivement mes yeux.
Je me sens aspirée, je suis aspirée par cette chos...
...

...

...

...e.


Que viens t'il de se passer?
Je...je ne vois plus! Je n'entend plus rien, je n'arrive même plus à situer mon corps!
C'est...c'est comme si j'étais créée et détruite en un seul et même moment, et...une vague, un torrent d'émotions et de sensations me transperce, m'écartèle et me disloque, le monde entier me traverse de part en part, je ressens toutes les choses imaginables, les sensations possibles, puis, plus rien, le calme absolus, je retrouve cet étrange manque, j'en viens même à me demander si tout cela a réellement existé tant le changement est brutal et soudain.
...

C'est...étrange, mon corps n'est plus, le monde n'est plus, à moins qu'il n'ait jamais existé, je ne puis le dire, tout était si, instantané qu'il m'est impossible de dire si il y a réellement eu un changement.
Étais je dans ce néant depuis toujours?
C'est idiot, je sais que la répon...
...

...se est non mais, mes quelques souvenirs en sont la preuve, le centre, ses murs blancs et tout le reste, et pourtant il m'est impossible de penser que ceci est vrai.
C'est...effrayant, horrible, rien, aucun mot, aucun adjectif, aucune chose ne peux décrire le vide absolus.
Car le néant, le vide "n'est pas" par définition, il ne peux être décrit, et de même, je ne peux expliquer ce que je ressens, la seule chose que je puisse faire est le vivre, si ce terme est encore exact ici.
Enfin, quand j'y réfléchis, j'ai une chose, enfin deux qui me maintiennent encore en "vie", où du moins qui prouvent mon existence, je ré...

...

...fléchis, je pense, et ensuite j'ai cette sensation de manque, de rien, bien que ce soit la seule chose dont je suis capable de ressentir, c'est une chose, j'existe donc.
Pas vrai?
Oui, j'existe, ça ne peux être la seule solution car décrire quelque chose, ici ma pensée, dans le vide absolus est illogique et contradictoire, je ne suis donc pas dans le néant et par conséquent, j'existe.
Mais je suis dans quoi alors? Je n'ai pas de corps, pas de cerveau, rien qui puisse me situer précisément.
Au contraire même, c'est comme si mon esprit, ou ma pensée ét...

...

...ait devenue un immense voile, je recouvre tout cet univers sans limite de mes réflexions, mon esprit est l'univers, et rien d'autre, je suis en un seul point, et partout à la fois, car l'univers lui même est en un seul point et partout à la fois.
...
Je viens de me rendre compte (même si employer un terme temporel n'est pas la meilleure idée ici comme expliqué à la suite) la notion d'espace n'a plus de sens ici, et j'ai remarqué que la notion de temps non plus, enfin non, ce n'est pas complètement ça, disons que...
Voila, je sais comment l'exprimer, la notion d'espace existe toujours, enfin je crois, j'ai beau être en plusieurs et en un seul lieux à la fois, j'ai toujours une notion d'être en un endroit, et bien pour le temps c'est la même chose, je ne peux dire si entre deux pensées il s'est écoulé une microseconde où des siècles, mais je sais laquelle est née avant l'autre.

Ainsi...

...j'ai au moins la notion de passé et de futur ici, bien que rien ne soit précis pour moi.

Je m'excuse d'avance, ma perception du monde est trop unique, trop étrange pour que je l'exprime correctement, la chose qui prouve le mieux mon existence est cette pensée et, je crois que justement, c'est pour prouver que j'existe que je pense tant, c'est...comme un mécanisme de protection, tiens, ce serait pas mal ça, est ce que la pensée, l'esprit ne serais pas au final un mécanisme de protection?
...

Nullius ReiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant