Chapitre 12🏵 j'essai d'avancer

144 32 2
                                    

On entend quelqu'un se gratter la gorge je vois Henri je sursaute parce que je me rend compte qu'on était très proche, un peu trop proche a mon goût.

◇◇◇
- Salut Henri je... Lilie je vais te chercher tes valises.

- Alors... vous étiez entrain faire quoi la? Dit Henri avec des yeux moqueurs.

Je ne sais pas quoi répondre parce que moi-même je ne sais pas ce qu'on faisait.

Oliver revient avecmes bagages.

- Tiens ce sont les médicaments et l'argent pour... tu sais quoi.

- Oui merci, merci beaucoup Oli.. Oliver.

On se regarde dans les yeux je ne sais pas combien de temps mais Henri dit

- C'est très romantique vos échanges de regard mais il faut qu'on y aille Émi il se fait tard.

On sort de la maison, sans un regard de plus vue que je m'y perd a chaque dans ces beaux yeux bleus .... mais qu' est ce que ça veut dire?

Chez Henri
Maude la femme d'Henri allait me prend dans ces bras comme d'habitude sauf que cette fois ci je recule, je recule tellement vite que je manque de trébuché mais Marco le fils aîné d'Henri me rattrape de justesse je me retire vite de ses bras et m'éloigne de lui, Marco est un ami il est comme un grand frère, après la mort de mon père c'est cette famille qui était la pour moi, et voila qu'aujourd'hui j'arrive plus a les laisser me toucher alors je fonds en larmes, je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne sais plus où me mettre j'ai honte de mon comportement mais mon corps refuse de m'obéïr.

- Excusez moi s'il vous plaît, je... je.

- Ma chérie calme toi, on comprend d'accord, va dans la chambre de Garcia appelle moi si t'a besoin de quelque chose. Dit Maude avec la douceur d'une mère.

Quand j'étais petite je venais toujours jouer avec la petite soeur de Marco elle s'appelait Garcia elle est morte dans un accident de voiture a NY, et depuis ils m'ont donné sa chambre, j'y venais quand je veux, je passais la moitié de mes vacances chez eux avec Jenny parce qu'ils ont une piscine.

- Merci. Dis-je en dirigeant vers la chambre.

Le lendemain
Je me suis réveillé et prends une douche, je n'arrête pas de penser que si à la maison j'avais une salle de bain dans ma chambre tout ça n'aurait peut-être pas arriver j'ai bien dit peut-être... je finis je descends je vois tout le monde me regarder.

- Bonjour. Dis-je la tête baisser.

- Ça va ma chérie, tu as bien dormis?

- Oui merci et toi tante Maude? Dis-je d'une petite voix.

- Ça va ma fille. Dit-elle en me scrutant.

- Ne me regardé pas comme ça franchement c'est flippant.. Dis-je affolée de toute ces paire de yeux.

Ils éclatent de rire.

- T'inquiète pas, tu sais bien qu'on va pas te manger tu es notre petite fille.

Petite fille papa disait toujours ça, c'était les meilleurs amis alors des fois ces réflexions me fait penser a lui... s'il n'était pas parti aussitôt je serais peut-être une petite fille... Mais bon j'ai 19ans maintenant en parlant mon anniversaire est passé sans que je ne le sache avec tout ce qui c'est passé qui pourrais se souvenir de son anniv...

Sauvée par Lui Where stories live. Discover now