Acte Un - Mystification

61 8 2
                                    

Le jour se leva, dans les archipels d'Alaska au milieu d'une vallée de neige où il y avait une maison, petite et enneigée. Il jaillissait de la lumière dans la maison, dedans y vit un vieil homme la face gauche de son visage est brûlée, ses long cheveux blancs et sa barbe furent imposante, il était torse nu et son torse était balafré et ses épaules brûlé. Le vieil homme s'habilla et sorta.
Dehors la neige était lumineuse, le soleil profita de tirer ses rayons, le silence était présent dans le coin. Le vieux profita pour savourer l'air de la campagne, mais il ressenti un manque, comme si il était incomplet, et tout à coup, des hélicoptères se fit entendre au loin puis se rapprocha de plus en plus proche. Le vieil homme perplexe se rapprocha des lieux et vit des soldats, un emblème était présent sur l'hélicoptère.
- FOXHOUND... dit le vieux, des soldats entourèrent l'homme et une femme apparut, elle avait les cheveux roux et elle avait une boucle d'oreille en forme de balle, la femme reconnu l'homme et souria.
- Ça fait longtemps... Snake. dit la femme en s'approchant de lui. Cinq ans... depuis la chute des Patriotes...
- Meryl... dit Snake. Je suis content de te voir... Snake pensa "elle va vouloir que je vienne aider pour une mission..."
- Snake, ça te dérange qu'on ailles dans la maison ? Juste nous deux les autres attendent dans l'hélico.
Snake commença à aller dans la maison, suivit de Meryl qui ordonna à des hommes d'attendre dans l'hélicoptère.

Une fois arrivé, Meryl admira le salon et remarqua qu'il n'y avait aucune cigarette. Elle savait que Snake était un fumeur mais de voir qu'il n'y a pas une seule cigarette l'étonna. Snake toussa.
- Que me veux tu... ? demanda-t-il en toussant encore.
- Voilà... J'aimerai que tu viennes avec nous. dit-elle. Nous devons entraîner un nouveau groupe et nos méthodes ne fonctionnent pas avec eux, il faudrait que tu viennes pour les entraîner et les accompagner sur le terrain et....

Snake l'arrêta d'un ton sec.
- Meryl, je ne suis plus dans le coup... j'ai raccroché... le champ de bataille c'est fini pour moi.
- Écoute moi... Snake, nous avons un problème... depuis la chute des Patriotes nous avons la paix cependant... l'incident du Président africain l'an dernier... Raiden s'en est chargé de Marverick mais il y a eu un autre prototype...

Meryl s'arrêta, elle pensa que Snake savait de quoi elle parlait mais ce dernier fit semblant. Meryl le remarqua et fit une remarque.
- Le Metal Gear Slideup... il assemble Rex, Rey et Exclesus... Snake... aide nous... Et selon nos renseignements, ce Metal Gear est aussi imprégnée de Zeke.
- Mon temps est compté... j'aurai du mourir il y a 5 ans... et pourtant je survis... J'en ai assez du combat... Meryl... Je veux être seul... libre... j'en ai assez de ce combat... mon temps est fini, je ne suis même pas humain.

Snake se déplaça dans la pièce, il regarda tout ce qui l'entoure et fixa Meryl, un souvenir apparu, celui de la jeune Meryl de Shadow Moses, celle que Snake pensait naïve et sans peur. Snake marcha et se mit à réfléchir.

Il hésita pendant trente minutes et avança vers Meryl.
- J'accepte... dit-il en soupirant. Mais je veux des conditions : Je veux qu'Otacon et Sunny reviennent, sans eux c'est hors de questions.
- Très bien. répondit Meryl en souriant puis elle décide de sortir. Je te laisse du temps pour te préparer, aller les gars on y va.

Snake était sûr de lui, il profita pour se changer et il sorti en regardant sa maison avant de monter dans l'hélicoptère.
Dans l'hélicoptère, Snake se souvena des deux alliés de Meryl lors du combat contre Liquid, Ed et Johnathan, cependant il remarqua que Johnny n'était pas là.
- Meryl, où est Johnny ? demanda Snake.
- Johnny va bien, il s'occupe de notre enfant. répondit Meryl en souriant. Elle s'appelle Jessica, elle a quatre ans.
Snake souria, il était content de savoir cette nouvelle, il regarda dehors et s'endors.

L'hélicoptère arriva à destination, la base était sur un ancien port-avion qui devait faire office de musée aux touristes, Snake se réveilla et se leva pour sortir de l'hélicoptère, quand tous le monde furent sorti, il apperceva un visage de loin qui lui était familier.
- Campbell ? dit Snake en plissant les yeux.
- Cela fait un bail Snake. dit Campbell en se rapprochant. Cinq longues années... tu n'as pas pris une ride.

Snake était content de le revoir, mais sans avoir le temps de parler, Campbell ordonna à trois soldats de le changer, Snake suiva les soldats et l'emmena dans une petite salle ou un coiffeur l'attendait. Snake ne dit rien, il se caressa la barbe et compris qu'il doit se raser et se couper les cheveux, il s'installa sur la chaise et dit au coiffeur ce qu'il aimerait avoir.
Après avoir les cheveux coupé et la barbe taillé, Snake revient voir les autres.

Meryl l'aperçut et un sentiment de nostalgie apparut en elle, elle se souvenait de Snake pendant la chute des Patriotes et l'insertion de Liquid, il était vieux à cause de FOXDIE, ce virus qui a été implanté en Snake lors de l'incident de Shadow Moses puis, elle regarda Snake.
- Eh bien Snake, dit-elle avec le sourire, tu as choisi d'être comme Big Boss ?
- La barbe oui lorsqu'on avait la mission à Zanzibar, tu te souviens Colonel ?
Campbell souria et ria.
- Snake je ne suis plus colonel depuis des années. dit-il en regardant Snake. Maintenant c'est Meryl qui est Colonel et le pire elle va sur le terrain.
L'équipe éclata de rire.

Qui aurait cru que Meryl devienne Colonel comme son père ? Personne ne l'aurai cru. Appart Campbell, lui il avait toujours foi en elle, même dans les moments où il y a eu des hésitations avec elle. Snake regarda Meryl et compris que la jeune femme dont il a eu un faible à Shadow Moses, est devenue une femme forte lors de l'insertion de Liquid et que maintenant : elle est Colonel.
Quelques minutes plus tard, Campbell emmena Snake dans une petite salle, il y avait une fenêtre, un lit et un bureau.
- Tu dormiras là, dit Campbell, bien que ce soit petit, tu vas aimer dormir ici crois moi, on a préparé ton équipement, repose toi et demain on commence l'entraînement, tu vas voir ça sera bien.

Snake ne dit rien et le laissa fermer la porte et parta dormir.

Le lendemain matin, Snake se réveilla avec difficulté, le lit était très dur. Cependant il réussit à se lever et quitta la chambre. Il aperçut Meryl en train de boire un café, il s'asseya près d'elle.
- Bonjour Snake, dit Meryl en buvant son café, bien dormi ?
Snake répondit oui de la tête, il n'était pas bavard le matin et d'habitude il prenait une cigarette mais à présent il faisait claquer ses doigts pour passer cette envie de fumer. Meryl finissa son café quand tout à coup, Campbell apparut derrière Snake.
- Snake, l'entraînement commence tout de suite. dit Campbell en le regardant, on a une salle en RV qui devrait être bien pour toi.
Snake se leva et suivit Campbell, il entra dans la salle et elle était vide.
La porte se renferma derrière lui et une simulation apparaît, la salle devient une zone de combat, Snake se mit à couvert et remarqua un AK-47 et le ramassa.
- Snake, dit Campbell, bienvenue dans la simulation RV, on t'a remis dans un lieu que tu as vécu en 2014, il y a six ennemis qui savent où tu es, reste en mouvement et la manière que tu fais pour arriver à les éliminer, terminé.

Snake se mets à ramper, il était discret, personne ne le voyait et au bout de quelques minutes il aperçut la première cible et s'approcha sans un bruit, Snake lui brisa la nuque et cacha le corps, puis il parti éliminer la deuxième cible, il le vit devant lui et se cacha vite, Snake jeta un coup d'œil et remarque un couteau et décide de le prendre pour planter le garde, il avança vers une autre tente, rentre dedans et voit le troisième ennemi endormi et le tue avec un coussin. Après avoir éliminer les trois premiers ennemis, Snake remarqua un carton, cela lui rappela sa nostalgie. À Shadow Moses il utilisa le carton plus d'une fois. Il décida de rentrer dedans et sorti de la tente en carton.
Pendant qu'il marcha, Snake se fit repérer. Les trois ennemis qu'il restait se mirent à couvert et Snake en fit tout autant, il sorti son fusil et jeta un coup d'œil, deux des trois soldats tirèrent sur lui, Snake attendit quelques minutes et attaqua, il tua les deux qui ont tiré et s'approcha du troisième et l'attaqua au corps-à-corps, l'ennemi savait se battre, il réussit à esquiver les coups de Snake le plus vite et tandis qu'il esquiva il frappa Snake dans les côtes et tomba à terre, mais Snake se senti plus fort avec l'entraînement et son ancienne expérience qui revint, terrassa la sixième cible en frappant à sa gorge, ainsi Snake pu atteindre la destination et la simulation se termina.

Metal Gear Solid : Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant