Acte Deux - La Mission

52 4 6
                                    

Une fois la simulation fini. Snake, quitta la salle et aperçu Campbell et Meryl.
- Tu nous a fait attendre Snake, dit Meryl. Cinq ans sans toi pour nous aider, ça nous manquait de te voir.
- Je sais, dis Snake en soufflant. Bon... Colonel, et ensuite ?
- Suis Meryl, elle va t'amener dans la salle des prototypes, tu verras quelqu'un qui sera ravi de te voir, et tu essayeras de nouvelles armes puis Meryl te présentera les nouvelles recrues.

Sur ces mots, Snake suivit Meryl à la trace. Les long couloirs de la base était de couleur noir, cela donna un frisson à Snake, Meryl comprit ce qu'il ressenti et cela l'inquièta, un léger coup de vent qui entra dans une fissure du mur et fit frisonner Meryl, Snake ria et se contenta d'avancer, au bout de quelques minutes ils arrivèrent dans la salle des prototypes.
La salle était toute blanche à cause des lumières, et plein d'appareils étaient présents, des armes étaient démontés ainsi que de l'équipement.

- Sympa l'endroit, dit Snake en regardant autour. Les machines travaillent seules ?
- Non Snake, dit quelqu'un, nous travaillons ensemble elle et moi.
Snake se retourna et aperçu un homme avec des lunettes carrés et une chevelure brun-blanche, suivit d'une petite fille aux cheveux gris avec un sourire jusqu'au lèvres.
- Otacon, Sunny c'est vous ? demanda Snake en ne croyant pas ce qu'il voyait.
- Salut Snake, dit Sunny en s'approchant de lui, ça fait longtemps.
Sunny avait douze ans, elle est la fille d'Olga Gurlukovich une ancienne Spetnaz qui est morte lors de l'incident de la Big Shell en 2009. En 2014, lors de l'insurrection de Liquid, Sunny aida Snake et Otacon en construisant le Metal Gear Mark II et III. Sunny regarda Snake d'un drôle d'œil et l'étreignit. Snake se senti un peu mal à l'aise, lui qui n'aimait pas les câlins ou d'autre rapports physiques.
- S... Sunny... dit Snake gêné, je suis content de te voir aussi, tu as grandi, c'est dingue. Bravo pour ton entreprise Solis.
- Merci Snake ! dit Sunny en souriant, Tu m'as beaucoup manqué ! Si tu savais ce que j'ai accompli grâce à Solis, bon... Oncle Hal m'a beaucoup aidé, bien sûr il n'a toujours pas de femme mais bon... toujours le samedi soir, il invite des filles des fois.
- Sunny ! répondit Otacon tout gêné, Ce sont des amies... et tu n'as pas à savoir ça c'est...

Il se tut puis Sunny ria. Snake sourit et regarda la salle, il remarqua des prototypes d'armes ou d'équipements qui lui mirent la puce à l'oreille, il examina les armes et un sourire envahit Snake.
- Je vois qu'en cinq ans j'ai raté pleins de nouveautés... dit Snake en examinant un pistolet. On dirait un M1911A1... mais il est modifié, le chien est plus fin qu'auparavant, le Canon est un peu plus creux, des munitions spéciales peuvent être utilisées ça se voit, le Manche a été travaillée pour que le porteur ait une meilleure poigne. Un pro a travaillé sur cette arme, ça m'épate toujours.
Meryl regarda Otacon et Sunny, elle savait que Snake serait content de les revoir.

Une heure s'écoula, Campbell avait rejoint les autres, puis quitta la pièce en disant à Snake de le suivre, les deux hommes marchèrent dans de long couloirs plus au moins illuminés, et le regard de Campbell devint de plus en plus noir avec les ombres qui commencèrent à envahir le couloir, Snake le remarqua mais ne dit rien. Un malaise se sentit, Snake le regarda et tenta la conversation.
- Alors, qu'est-ce que tu es devenu depuis ces cinq années ? demanda Snake
- Oh tu sais... un vieux. dit Campbell en riant, Je suis devenu grand-père comme tu le sais sûrement, Meryl est devenue Colonel, toi-même tu sais que Meryl deviendrait Colonel.
Snake acquiesça, il continua à marcher dans le couloir. Une fois dehors, Campbell et Snake sentirent le vent souffler, ainsi que la chaleur enivrante du soleil. Snake lâcha un soupir, ce qui rendit Campbell curieux.
- Qui a-t-il Snake ? lui demanda Campbell.
- Rien, je suis nostalgique. répondit Snake en le regardant. Je sais bien que Meyrl est une femme qui sait ce qu'elle veut, mais... j'ai une impression qui est envahissante, quelque chose que je ne peux pas expliquer.
Avant même que Campbell puisse ajouté un mot, Sunny et Otacon s'approchaient.
- Bon je vais vous laisser, j'ai à faire. dit Campbell en partant.
- Snake, il faut que tu essaies ça ! déclara Sunny toute excitée. Tu vas voir c'est du génie !
Snake regarda Otacon qui lui fit signe de venir, ce qui énerva Snake mais il les suivit par politesse.

Une fois arrivé, la salle était en désordre, ce qui agaça Sunny qui rangea rapidement, tout en laissant tomber des plans de machines, d'armes et d'équipements, Snake, qui avait remarqué les plans, décida de les examiner, il en ramassa une, puis il resta fixé sur le design, il réfléchit une demi-seconde avant de voir que c'était un plan d'une arme automatique, il pouvait lire "Nuclearios". Une fois que Sunny avait fini de ranger, elle remarqua que Snake avait ramassé un des plans, elle s'approcha puis pris le plan des mains de Snake, une fois fais elle le cacha dans un endroit fermé à clé, ce qui étonna Snake.
- Sunny, dis moi... demanda Snake, ce projet Nuclearios, d'après les plans on dirait un Metal Gear.
Sur ces mots le visage de Sunny se figea, Otacon s'avança et prit la parole.
- Snake, dit Otacon en nettoyant ses lunettes, d'après les archives des Patriotes, Big Boss aurait créé un Metal Gear en 1974 qu'il aurait donné le nom de Zeke, ducoup nous pensons que si nous faisons comme lui, personne ne pourront nous concurrencer !
Snake se gratta le menton.
- Otacon... Sunny... écoutez, je pense pas que ce soit une bonne idée, nous devons pas faire la même erreur que Big Boss, si nous le faisons... ça sera une guerre, et on a été clair avec ça.
Otacon et Sunny lachèrent un soupir puis Snake quitta la salle.

Snake se trouva sur le pont, il observa l'horizon avec stupéfaction. Un jeune soldat s'approcha de Snake, il avait le regard apeuré en voyant la partie gauche du visage brûlé de Snake. Le vieux soldat le remarqua et se tourna vers le jeune.
- Je peux t'aider ? demanda Snake en claquant ses doigts.
- V... vous êtes Solid Snake ? LE Solid Snake ! demanda le jeune soldat tous nerveux. Celui de Shadow Moses ?
Snake sentait le malaise du jeune, il souria et le regarda dans les yeux.
- Le criminel recherché, oui. dit-il en étant sarcastique. Que me veux tu ?
- J'aimerai... apprendre le CQC, vous avez appris avec Big Boss et j'aimerai devenir comme vous... s'il vous plaît.
Snake refusa, il sentait que ce jeune homme allait faire une connerie selon lui, il trouvait ça étrange, qu'un jeune soldat de FOXHOUND lui demande ça.
- Je vais y réfléchir... dit Snake.

Il parti s'entraîner.

Quatre heures se sont écoulés, Snake reçut la visite de Meryl et de Campbell. Snake détestait être dérangé quand il s'entraînait. Cependant, Campbell tirait une tête qui retenait l'attention de Snake, il décida d'arrêter l'entraînement.
- Qui a t-il ? demanda Snake avec curiosité.
- Viens avec nous Snake, dit Meryl. On va au centre de commandement, une mission t'attend.
- Attendez, je suis pas censé entraîner les recrues ? demanda Snake surpris.
- Si, mais sur le terrain. répondit Campbell.
Snake suiva Meryl et Campbell au centre de commandement.

Le centre de commandement était équipé de machine qui pouvait faire passer des hologrammes, qui pouvait montrer les objectifs, la carte en vue satellite, des armes sur les côtés tout en postant des gardes. Snake était impressionné quand il remarqua ceci, il salua les soldats et écouta le briefing.
- Bien soldats. dit Meryl en regardant tous le monde. Votre mission est d'aller en Russie, plus précisément à Moscou pour infiltrer une base militaire située non loin du centre-ville. Selon nos renseignements, il y aurait été aperçu le nouveau Metal Gear, et nous devons en avoir le cœur net. Nous travaillerons avec les forces spéciales russes qui nous couvriront. Meryl se tourna vers les équipes. L'équipe Fox H.01, vous irez infiltrer la base, et récupérer les informations sur le Metal Gear, on vous lâchera dans le nord de la ville et vous continuez au sud puis vous repartirez au nord. Des questions ?
L'équipe 01 levèrent tous la main, ce qui intriguait Meryl qui les laissa parler.
- On est pas entraîné, dit l'un d'entre-eux, on connaît pas les moyens présents, et vous voulez qu'on y ailles ?
Meyrl fixa Snake et souria.
- Il est vrai que vous n'êtes pas entraîné. Cependant, vous avez un avantage, je vous ai amené un instructeur qui connait le terrain comme sa poche, un vrai hér... soldat, qui a survécu à des missions tous seul, je vous présente. Solid Snake.
Quand tous les nouveaux soldats entendirent ce nom, tous se retournèrent pour le voir, Snake se senti gêné.
- N'exagères pas Meryl, je suis juste un ancien combattant dont on l'a fait sortir de sa retraite afin qu'il soit utilisé.
- Snake, dit Campbell, tu vas être leur mentor. Si tu le fais pas pour FOXHOUND, fais le pour moi ou Meryl.

Snake réfléchit un petit moment puis au bout de quelques minutes il accepta.
- Mais, je veux Otacon et Sunny dans la mission, comme je faisais avant.
- Ça marche, tu auras le Codec de l'époque. répondit Meryl. À moins que tu veuilles utiliser la nouvelle version ?
- Non merci, je me tiens bien aux anciennes versions. Bon, on part quand ?
- Dans trente minutes. dit Campbell. Snake on t'a préparé une tenue ainsi que des armes, profite-en.
- Snake, suit nous. ordonna Otacon.
Snake suiva Otacon et entra dans une salle supérieure où était entreposé de l'équipement et des armes.
- Je me suis fais attendre par vrai ? demanda Snake avec une dose de nostalgie en voyant son équipement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 22, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Metal Gear Solid : Last TimeWhere stories live. Discover now