86.

920 42 10
                                    

J'ouvre la porte, prête à reprendre le cours de ma vie. Ma vie, si désastreuse...
Je redécouvre mes amis, ceux qui compte le plus pour moi. Mon coeur se soulage quand mes yeux tombe sur Steve, ce dernier s'approche de moi avec légèreté et je sens ses bras s'enrouler délicatement autour de moi.

- Tu peux pas savoir à quel point je suis soulagé de te retrouver... me souffle-t-il.

Ils sont là. Mes amis. Autour du canapé, comme à notre habitude. Nat a les yeux qui pétillent, j'ai moi aussi du mal à retenir mes larmes. Je la prend dans mes bras et on tente de se réconforter.
Une chaleur se propage très légèrement dans le bas de mon ventre quand je les revois, Clint, Bruce, Thor, Vision, Scarlet... Je ne serais rien sans eux.
Derrière moi je retrouver Scott, il me regarde avec tristesse mais je sens au fond de ses pupilles une lueur d'espoir.

- Ça me fait plaisir de te revoir Silver, dit il avec un faible sourire.

- Moi aussi Scott... dis je en le prenant dans mes bras.

J'ai un flash : Cassie. Quelle horreur. Je ne veux plus repenser à tout ça.

Sam lui aussi est là mais je sens qu'il est très faible et je ne peux pas m'empêcher de lui aussi le serrer contre moi.

Je sens ensuite une main se poser sur ma hanche délicatement, comme si cette personne avait peur de me briser. Je tourne lentement ma tête pour le regarder. Ses yeux noisettes me contemple avec douceur et il me souris. Un sourire qui veut dire, que les choses vont s'arranger, il tente de me rassurer.

- Eh bien.. je suis contente de vous revoir, commençais je tandis que tous mes amis s'installent sur le canapé.

Tony reste à mes côtés.

- Je dois dire que.. ces dernières semaines ont été très mouvementées. Pour nous tous. J'avoue avoir du mal à trouver mes mots car, c'est, dur. Trop dur, tentais de dire.

Tony agrippe un peu plus sa main autour de ma taille.

- Je.. je suis désolée. J'ai l'impression que tout est de ma faute. J'ai terriblement honte...

- Non, dis pas ça... me dit Tony avec les yeux brillant.

- Putain qu'est ce que j'ai fais? m'exclamais je en prenant ma tête dans mes mains. C'est moi qui est engendré tout cela! C'est moi qui connaissais Jade! C'est moi qui ai déclenché cette guerre! C'est moi qui ai entraîné la mort de la mère de Sam, Cassie, et..

- PETER ! hurle Tony. Oui, on sait tous ça Silver et, un sanglot remonte et une larme coule le long de la joue de Tony, tu n'y peux rien, on n'y peut rien... Peter, comme les autres, nous ont quitté. On doit y faire face.

Je sens quelque chose de brisé chez Tony. Quelque chose s'est envolé. Je passe ma main sur sa joue pour essuyer une larme, c'est trop tard, il est anéanti. Lui aussi.

- Ce que je voulais vous dire, à tous, c'est que.. malgré ces horreurs qui nous submerge, comme dit Tony, nous devont y faire face et ne pas baisser les bras. Je l'avoue, j'ai beaucoup de mal. Mais quand je vous regarde, je vois une force en vous. Je ne dis pas que rien ne vous atteint, que vous allez bien. Oh non, aller bien est un grand mot. Nous n'allons pas bien, c'est une réalité. Mais regardez-vous, regarde toi Nat, tu es la femme la plus forte que je connaisse. Steve, Thor, et j'en passe, vous êtes de vrais guerriers. La peur et les remords vous submerge, je le sais, mais je sais aussi que vous avez cette rage au fond de vous qui vous pousse à continuer de vivre, à continuer de se battre pour un monde meilleur. Ensemble je sais que nous pouvons le faire. Je ne suis pas un bon exemple, loin de là, je ne vous arrive même pas à la cheville, mais écoutez moi, on peut y arriver. Nous allons réussir à la remonter cette pente, on va la tuer cette Jade et on va retrouver le cours de notre vie.

J'essuie les larmes qui coulent sur mes joues et remarque que tout le monde me regarde ébahi, la plupart avec les yeux remplis à leur tour de larmes.
Je me tourne vers Tony, silencieux mais toujours prêt de moi, il se rapproche et s'arrête deux secondes pour m'observer. Il me dévisage et ses yeux sont remplis d'amour et d'admiration.

- Merci.

- Pourquoi merci ? demandais je.

- Merci pour me laisser aimer une femme comme toi.

***
J'espère que ce chapitre vous aura plu, dites-moi vos avis 😉😁
Bon week-end tout le monde <3

Pourquoi moi ? (avengers/marvel) Where stories live. Discover now