État d'âme

24 1 0
                                    

Je l'ai défié. Je l'aimais plus que ma propre vie. Chaque mot qu'elle disait était une source d'inspiration pour moi. Elle disait qu'elle me protégerait toujours et qu'elle prendrait ma défense tout le temps. Je l'ai cru. J'ai vécu toute ma vie comme ça. Enfin c'était le cas jusqu'à Juillet dernier. Juillet dernier où tout à basculer.

J'ai osé rompre un silence. Un silence qui me tuais depuis trop longtemps. Qui me détruisait. J'ai osé parler. Elle a pas put me protéger de lui. Il m'a détruit, m'a piétiné, m'a anéanti. Et il en a pris du plaisir. J'ai osé en parler. Mais faut croire que certaines vérités ne sont pas faites pour être révéler.

Elle ne m'a pas cru quand elle a appris. Elle ne m'a pas protégé ni défendu. Elle préfère croire que je suis folle. Ce jour là, j'ai perdu une parti de moi. Une partie de ma vie. Je m'étais bercé dans des illusions durant toute ma vie.

Depuis elle a décidé que je ne devrais plus la voir. Elle est vivante, mais pour moi, elle est morte. Comme je suis morte pour elle. Je ne peux plus rien faire qu'attendre. Attendre qu'elle ouvre les yeux et me croit enfin. Je vais devoir attendre. Mais j'attendrais le temps qui faudra pour qu'elle revienne me parler.

Le jour où elle reviendra me parler pour que je lui pardonne son erreur. Je serais là, souriante et je lui dirais : " Tu as enfin compris, tu en as mit du temps. Mais c'est le principal." Je l'a serrerais dans mes bras et on pleurera toutes les deux avant d'essayer de reconstruire ce qui est cassé dans notre relation actuelle.

Petit MimosaWhere stories live. Discover now