1

3K 149 4
                                    


- Qu'est-ce que tu fais? Tu devrais dormir.

En descendant dans le salon, George trouva Hermione en train de lire. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient, par hasard, ensemble dans la nuit.

- Je lis un livre. Et, pour ton information, je pourrais te dire la même chose.

Ce n'était pas entièrement vrai. Ses yeux ne faisaient que survoler distraitement les mots qui étaient apposés sur la page. Elle était si fatiguée, mais elle ne parvenait pourtant pas à se rendormir.

George ne la croyait pas, il ne croyait pas le fait qu'elle lisait, mais il ne lui posa pas plus de question. Doucement, il se posa près d'elle, mettant les jambes allongées de la jeune femme sur lui.

- Pourquoi tu ne dors pas? Demanda la brune, bien qu'elle sache déjà la réponse.

- Parce que je rêve, lui dit-il. Il est bien trop présent pour que je ne dorme.

Le nom de Fred était encore difficile à prononcer pour George. La guerre avait pris fin il n'y avait qu'environ 3 mois, il était encore tôt pour en parler.

- Et toi?

- Un peu de tout, comme d'habitude : mes parents, ma cicatrice...

Hermione posa instinctivement la main sur sa marque. Comme s'il n'aimait pas qu'elle pense à ces mots cruels inscrits sur son bras, il lui attrapa la main et la serra dans la sienne. Leurs doigts s'entremêlèrent et allèrent se déposer sur les jambes de la brune. Elle soupira avant de lui donner un faible sourire.

- George, je peux te poser une question?

- Si tu me le demandes, c'est que ça ne me plaira pas nécessairement.

- Parle-moi de Fred. Raconte-moi des souvenirs, des pensées ou des histoires. J'aurais aimé mieux le connaitre.

George frissonnât au nom de son frère. Malgré que réfléchir à lui lui faisait toujours mal, il prit plaisir à se rappeler de ses souvenirs.

- Tu aurais aimé le connaitre. Il était bien drôle. Normal, car il était comme moi et, tu sais, je suis drôle! Attend que je réfléchisse... Fred te trouvait belle.

- Quoi?

- Oui, il me l'avait déjà dit. Une fois, nous avions entendu des Serdaigles de notre année parler en mal de toi. Ou, du moins, avoir de mauvaises pensées à ton égard. Il n'y avait pas que de toi qu'ils parlaient, mais ce fut assez. Tu sais, il était bien moins impulsif que moi en général, mais cette fois-là, il avait été rapide sur son poing. Par la suite, nous avions discuté et il me l'avait avoué. 

- Ça me surprend un peu, mais comme je t'ai dit, je ne le connaissais pas vraiment.

- Tu sais, Il... Fred était quelqu'un de bien.

- Je n'en doute pas une seule seconde.

Par la suite, comme si la boite à souvenir avait été entièrement ouverte, George se mit à raconter des souvenirs. Ils restèrent ainsi une bonne partie de la nuit, jusqu'à ce qu'Hermione commence à s'endormir.

- Aller, il est l'heure de dormir.

- Tu as raison. J'aime bien discuter avec toi, George.

- Moi aussi, Hermione. Et... Merci.

- Pourquoi?

- Parce que tu sembles être l'une des seules de cette maison à ne pas hésiter à me parler de lui. Et... Même si j'ai mal, ça me fait du bien.

- La voie première de la guérison est d'accepter la vérité, lui dit-elle. Bonne nuit.

Doucement, elle s'avança vers lui et lui embrassa la joue avant d'aller s'étendre dans son lit et de tomber dans les bras de Morphée.

Hermione et George s'étaient considérablement rapproché pendant l'été suivant la guerre. Tout le monde avait perdu des êtres chers, mais étonnamment, c'était vers la jeune femme que le rouquin s'était tourné en premier. Tout avait commencé lors d'une nuit où ni l'un ni l'autre ne parvenait à trouver le sommeil. Et finalement, ils étaient devenus le support de l'autre. 


***********

Bonjour à vous! Voici ma première histoire sur ce compte et voici ce que vous avez à savoir :

- Il n'y aura pas de publication régulière, je publierai quand le cœur m'en dira.
- Certaine partie seront beaucoup plus courte.
- Les 22 chapitres de mon histoire sont écrit, ne reste plus qu'à la publier.
- Certains moments n'auront pas beaucoup de détails, c'est prévu. S'il n'y en a pas beaucoup, c'est que le moment est, selon moi, peu important ou, justement, le moment important est passé.
- Comme beaucoup, mon orthographe n'est pas nécessairement la meilleure, je fais de mon mieux afin qu'il y ait le moins de faute possible.
- Il n'y aura pas réellement de notion du temps dans l'histoire, vous le saurez simplement par les évènements!

Pour le reste, je vous laisse le découvrir au fil de l'histoire!

Une simple nuitWhere stories live. Discover now