XIV

16.2K 1.5K 1.8K
                                    

XIV

« Pourquoi est-ce que vous m'embarquez toujours dans vos délires, toi et Kook ? se plaint Jimin. »

Taehyung se retourne vers le roux, un sourcil haussé.

« Ça veut dire que Kook t'a déjà entraîné dans ses délires ? Sans moi ? s'indigne le châtain, une mauvaise mine plaquée au visage. »

Jimin lève les yeux au ciel et reporte son regard sur l'entrée d'un restaurant, plus précisément sur la table autour de laquelle sont installés Jungkook et Mingyu. Ces deux derniers semblent comblés par la présence l'un de l'autre, ils paraissent dans leur propre bulle, avec la façon qu'ils ont de rire aux éclats, de se frapper à l'épaule, de partager leurs repas comme un joli p'tit couple en route vers sa première lune de miel.

Puis, Jimin recentre son regard sur lui et Taehyung, cachés derrière un buisson en face du restaurant. Il lâche un soupir affligé, lançant une prière au ciel, se demandant encore une fois pourquoi sa vie est aussi plate, pourquoi elle tourne autour de ses amis, pourquoi il doit souffrir à cause d'eux, pourquoi ils ne se contentent pas juste de...dire ce qu'ils pensent.

« Bon, finit-il par souffler, on est ici pour espionner Jungkookie et son boy toy, c'est ça ?

- Bien sûr que non, s'agace Taehyung, claquant sa langue. On est là pour s'assurer que ce Mingus mérite d'être le...copain de Kook. On est là pour vérifier si tout se passe bien pendant leur...uhm, date. »

Jimin, qui avait son regard sur les deux tourtereaux plus loin, se tourne vers Taehyung pile au moment où ce dernier ajuste des jumelles sur ses yeux.

« C'est quoi cette merde...mais d'où tu sors ça ?! se scandalise le roux, de plus en plus exaspéré

- De mon sac, répond le châtain avec une nonchalance alarmante.

- Et tu m'dis qu'on les espionne pas, marmonne Jimin en secouant la tête. Tu te rends compte que c'est limite flippant ce que t'es en train de faire, là ?

- Détends-toi, Chim, c'est juste pour voir mieux, tente de le rassurer son ami d'un geste de la main. On voit rien d'ici, alors qu'avec ces petites merveilles, on peut voir même la jolie petite cicatrice sur la joue gauche de Kookie. »

Jimin grommelle un truc qui sonne vaguement comme : « et après tu dis que t'es hétéro...» avant de soupirer encore une fois, se remettant à regarder le couple qui mange une pizza ensemble.

« Ça se voit que ce Pingu ne le connaît pas, lance Taehyung après un moment d'observation.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Ils n'ont commandé qu'une pizza, siffle le châtain avec arrogance. Kook mange au moins trois par repas, mais ce clodo ne peut lui offrir qu'une seule. Je lui ai dit qu'il n'arriverait pas à subvenir à ses besoins. »

Le roux lève une fois encore les yeux au ciel. Comment va-t-il faire pour tenir si Taehyung commence déjà à dire des conneries, il se le demande.

« Ouais bah, peut-être que Kook veut faire bonne impression, propose-t-il sur le ton de l'évidence. On a tendance à ne pas avoir le même comportement avec quelqu'un qui nous plaît, Tae.

- En gros, il lui ment ? souhaite s'assurer le châtain, les sourcils froncés. Non, Kook n'est pas comme ça.

- Y a quelques semaines tu ne savais même pas sa sexualité, je ne pense pas que tu le connaisses aussi bien que tu le penses. »

Taehyung baisse les jumelles et dirige son regard de petit chien battu sur ses genoux. Jimin a presque envie de retirer ce qu'il vient de dire, il a presque envie de le prendre dans ses bras et lui assurer que tout ira bien. Mais Taehyung doit se réveiller, il doit se rendre compte que s'il ne se bouge pas au plus vite, Jungkook va lui filer entre les doigts.

The Child Is Gone » Taekook ✔️Where stories live. Discover now