Chapitre 52

788 36 0
                                    

Moi- T'inquiète. J'en ai appris des choses. J'ai appris que les pour toujours ont une fin et que les plus jamais n'arrivent jamais. J'ai appris que qui ne tente rien n'a rien mais qu'il ne perd rien non plus, j'ai appris que si l'on le veut on peut. J'ai appris qu'avoir mal est inévitable mais que souffrir est en option. Mais j'ai surtout appris que les nier les choses les plus évidente ne sert strictement à rien.

Je fais une petite pause puis annonce la phrase la plus fatidique.

Moi- Et à l'évidence nous ne sommes pas fait pour être ensembles.

Il me lance un regard paniqué

Quentin- Mais bien sûr que si!

Moi- Non! On se complète mais on se déchire. On se détruit. Il vaut mieux que l'on en reste là.

S'il savait comment dire cette phrase est compliquée pour moi. Tout ce que j'ai dit hier je l'ai pensé. Il me faudrait du temps pour l'oublier mais j'y arriverais bien.

Quentin- Je continuerai à me battre pour nous.

Moi- Si ça t'amuse...

C'est si difficile de devoir jouer les dures.

Mais en même temps. Ça protège non?

Je reprends donc mes habits qui traînent par terre mes affaires qui sont dans le sac, je me dépêche de me changer puis de sortir sous son regard peiné.

Putain le pire c'est que je me fais mal aussi.

Si seulement j'étais moins rancunière. Il a réussi à mettre sa fierté de côté mais c'est moi qui bloque.

Je suis tellement nul.

Je sors de la maison sans avoir croisé personne. Ils doivent tous dormir. En même temps il est...

C'est vrai ça. Quelle heure il est?

Je regarde sur mon portable et il est donc 6h du mat. A bah oui tient. Il fait nuit. Je suis à environ 30 minutes à pieds de chez moi et sa m'étonnerais qu'il y est des taxis à cette heure si.

Je mets donc mes écouteurs (j'en ai toujours dans ma veste) et je lance ma playlist. En ce moment j'aime beaucoup les musiques de "The Score".

Je ne suis pas loin de chez moi quand je crois entendre quelqu'un m'appeler. J'enlève donc un écouteur et je me retourne pour voir qui m'appelle.

Ce n'est autre qu'Quentin en plein milieu d'un passage piéton.

Petit problème. J'ai eu du mal à le voir car il est habillé tout en noir et le chauffeur de la voiture qui est entrain de lui foncer dessus n'a pas non plus l'air de l'avoir vu.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva et il fut renversé.

A ce moment un cri strident coupe l'air. Je me rends compte qu'en fait c'est le mien. Je me précipite vers lui et lorsque le chauffard me voit il repart avec sa voiture. Pff connard.

Mais le plus important n'est pas là. Je fais les gestes de premier secours puis je me dépêche d'appeler les pompiers. A partir de ce moment tout vas très vite. J'ai à peine eu le temps de dire où je me trouve que je me sens partir.

Lui et Moi...Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ