1. [Jane]

24 3 0
                                    


     Les mots font mal. Ils roulent sur des langues acérées, coulent d'un stylo grattant le papier, et causent des dégâts comparables à un coup de couteau. Ils pénètrent notre chair, s'y impriment et atteignent le plus profond de notre âme.  Qu'importe leurs origines, les mots blessent si celui qui les prononce ou les écrits à cette intention.

     À 17 ans je devrais penser à autre chose. Que vais-je manger ce soir ? Quel film vais-je regarder ? Mais je ne suis pas une adolescente normale. J'ai été brisée par tant de mots, que je ne cesse de fuir. Je ne peux rester longtemps dans chaque endroit, au risque que l'on comprenne qui je suis. Car une fois que c'est fait, la douleur est trop forte pour que je reste. Je dois fuir, et tenter de me reconstruire une nouvelle fois lorsque cela arrive.

     Comment se fondre dans une masse ? Comment sembler normale ? Sont des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponse. Mes multiples essais n'ont jamais rien donnés. Pendant 8 ans, j'ai tout tenté, et pour le moment rien n'a fonctionné. Il ne me reste que quatre mois avant que tout soit terminé. Je dois tenir le coup.

     Mon nouvel uniforme, posé sur ma chaise semble attendre que je le mette. Il faut que je me presse, je dois encore remplir de la paperasse avant d'aller en classe.


—————


     La façade ne sort pas de l'ordinaire. Mais elle n'a pas l'air très vieille non plus. Je tiens fermement les anses de mon sac et inspire un grand coup. Je dois retrouver mon courage. Jane, tu ne comptes même plus à combien d'écoles tu as été. C'est juste une de plus. Mes pieds avancent sans que je m'en rendre compte et je dois avouer en être soulagée... Au fond de moi, je tremble. Car je sais que bientôt tout le monde sera au courant. Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne parte d'ici.

     Je pénètre dans le hall, les élèves affluent déjà. Personne ne semble me prêter attention. Je m'empresse de suivre les indications menant à la salle des professeurs. Je traverse le lycée puis m'arrête devant la porte. Hésitante, je frappe doucement. Une femme m'incite à entrer.

     — Oui ? C'est pour ? lance la même voix féminine.

     — Je suis la nouvelle élève transférée.

     — Oh ! Entre. Prends une chaise.

     Elle a l'air bienveillante, malgré l'absence de tout sourire.

     — Je vais te demander de remplir quelques papiers, et je te donnerai ton badge et ta classe avant de t'y conduire.


Mère ? Jin Min Ah — Secrétaire.

Père ? Young Ho Chul — Fonctionnaire.

Mensonges.


     Je souris en rendant la fiche à la femme. Elle ne la regarde même pas et me tend mon badge.


—————


     Troisième étage. Classe 3-5. Voilà où je tenterai de passer les quatre mois qu'il me reste. Je me redresse lorsque la femme ouvre la porte.

     — Bonjour à tous. Je vous présente la nouvelle élève, elle vient d'être transférée et commence aujourd'hui. Je t'en prie présente toi.

     — Enchantée. Je m'appelle Young Jane.

     J'incline ma tête, puis suis les directives du professeur principal qui m'incite à trouver une place de libre.

     Qu'un autre cauchemar commence.

Behind Our LimitsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora