Chapitre III

300 22 17
                                    

Il se redresse d'un bond pour faire face à la jeune femme et l'attrape par le bras pour la ramener à lui.

-Vous...m'avez mordu...
-Pas...toucher...!
-Vous avez osé me mordre...

La jeune femme se met à se débattre pour tenter de se libéré mais rien n'y fait...elle est prisonnière de la poigne du roi. Ce dernier dégaine son épée et place la pointe de sa lame sous la gorge de la jeune femme. À la vue de la lame elfique, Ahéris se fige totalement et devient aussi raide que le tronc des grand pins longeant l'entrée du palais des sylvestres. Ses yeux d'un bleu glace très clair virent au bleu profond de l'océan. Puis...sans prendre gare, il est happer dans une vision...

*Flash*

Tout est de cendre...les maison brûlent par milliers...des orcs et des démons sortent de l'ombre...

-Donnez nous l'héritière et nous vous laisserons la vie sauve...

Des dragons gigantesque sifflent et crache leur feu vers les assaillants.

-JAMAIS! Rugit une dragonne noire.

Le sang gicle...des épées se plantent entre les écailles des bêtes majestueuses...suivit de long cris d'agonie.

*Flash*

-Maman? Qu'est ce qu'il se passe dehors?
-Mon trésor...passe par la porte de derrière...sort du temple...vas te cacher...

Une jeune enfant...petite... insouciance...mais dont le regard dévoile sont intelligence et sa pureté... regardant vers la femme avec un mélange de tristesse dans les yeux...

-Ils sont venus pour moi...

La femme ne répond pas.

-Ils savent que Arfåēl m'a choisi...et ils veulent me capturer...
-Ma douce enfant...tu as à peine quelques semaines et tu es déjà si grande...part jeune Alfa...que ta malédiction te protège et que l'Arkane te vienne en aide...part...
-Mais...

Au même moment, un être noir entre dans la pièce. La femme se place entre l'être et l'enfant.

-Maudit elfe noir...tu ne l'auras pas...pas aujourd'hui!

Elle se transforme en une gigantesque dragonne blanche et crache un jet de flamme sur l'elfe...qui ne semble pas souffrir le moins du monde.

-Ne soit pas stupide, Alréha...je peux te laisser la vie sauve...si tu me laisse l'héritière de l'Arkane...
-Rĕhīs §irf Åřfpher!*
-Soit...qu'il en soit ainsi...

L'elfe bondit et tranche d'un coup de sa lame brillant d'un éclat noir la tête de la dragonne comme si il s'agissait d'un morceau de beurre. La jeune enfant pousse un cris perçant et se remplit sur elle même alors que l'elfe noir s'approche d'elle.

-Te voilà...dernière héritière de l'Arkane d'Arfåēl...suit moi...

Le sang de la femme à éclaboussé le visage de l'enfant qui tremble de peur.

-SUIT M...

Son geste est imperceptible mais le bras de l'elfe qui tenait l'épée se décroche de son corps et vient s'écraser au sol. La jeune enfant semble avoir grandit et atteint presque la taille d'un jeune adolescent elfique. Ses yeux brillent d'un rouge incandescent...le même rouge que le collier que tenait la dragonne blanche. D'un geste précis, elle enfonce ses griffes dans le ventre de son ennemis puis, un violent tremblement la secoue des pieds à la tête...ses yeux retrouvent leurs éclats bleus glace. Des larmes coulent sur ses joues lorsqu'elle détache l'amulette du cou de sa mère et part en courant vers la forêt, laissant son ennemi pour mort, gisant dans son propre sang mélangé à celui de la dragonne...

*Flash*

Thranduil lâche le bras de la jeune femme comme si elle l'avait brûlé. Ahéris tombée au sol, est en larme... sans pouvoir se contrôler.

-Qu'est ce que cela? Que viens tu de faire?
-Mĕï§...Mĕï§...Ŕīz ăŕš mĕï§ Sea Alréha...Şśß ßårč ñîšmåŕżś**
-PARLES! RÉPONDS MOI! QUE M'AS TU FAIT?!
-LA FERME!

Le son de sa voix est tranchant et son impact et sa violence font sursauter le roi. La relique autour du cou de la jeune brune se met à briller d'un éclat doré et ses yeux emplis de larme prennent aussitôt la même couleur. Puis elle se met à parler dans sa langue de façon à ce que personne ne puisse la comprendre puis éclate avec une voix qui n'est pas la sienne.

-Tu ne pourras jamais comprendre! Personne ne peux nous comprendre! Mais tout s'éclairera lorsque les messagers de la mort sonneront à ta portes...ils se sont déjà mis en route...ils nous cherchent...ils tueront pour nous... jusqu'à ce qu'ils nous trouvent...et là...il sera trop tard pour comprendre quoi que ce soit!

Après avoir siffler ces paroles ses yeux reprennent leur couleur de glace puis elle chancelle et tombe face vers le sol. C'est Legolas qui, alerté par le bruit, la rattrape au vol sous le regard surpris et choqué de son père.

-Père...que vient il de se passer?
-Rien! Emporte cette chose dans les cachots...ou non...le plus loin possible de moi...fais en ce que tu veux mais fais la disparaître de ma vue!

Sur ces mots, le monarque s'enferme dans sa chambre. Legolas prend délicatement la jeune Ahéris dans ses bras et l'emporte jusqu'à sa propre chambre. Son père veut qu'elle disparaisse...alors il la gardera au près de lui en attendant. Il l'allonge doucement sur son propre lit et prend une chaise pour se placer à ses côtés. C'est une douce caresse dans ses cheveux qui sort la jeune brune du royaume des songes. Elle s'étire de tout son long, comme un chat puis ouvre un oeil et voit Legolas. Dans sa surprise, elle en tombe du lit. Elle entend le prince rire doucement puis se lever pour s'approcher d'elle. Elle se met à reculer jusqu'à l'angle de la pièce où elle se replit sur elle même.

-N'ais pas peur...je ne te ferais rien de mal...

Elle lève la tête et avise l'elfe qui se tient accroupit devant elle. Elle remarque ses deux dagues qui ne le quittent jamais et gronde avant de replonger la tête entre ses genoux et osciller d'avant en arrière en sifflant des mots incompréhensibles. Le prince comprend le malaise de Ahéris et sa cause et se débarrasse de ses deux armes. Elle risque un oeil et l'observe...et, ne voyant pas de danger, se redresse timidement.

-Voilà...c'est bien...regarde...tu n'as rien à craindre...
-Pas...de danger...
-C'est ça...pas de danger...

La jeune fille semble se détendre un peu puis se fige en regardant ses mains...elle se met à trembler comme une feuille...des larmes perlent à ses yeux.

-Mĕïøş...Mĕïøş***...du sang...partout du sang...

Par réflexe, Legolas se rapproche d'elle elle l'étreint doucement...sauf que, Ahéris, perdu dans ses hallucinations, se sentant en danger, enfonce ses griffes dans la chair du prince qui frémit de douleur. Il se met à lui chuchoter des mots rassurant tout en lui faisant de douces caresse le long de son dos, ce qui la calme lentement...

Traduction

*Vas brûler en enfer
**Tué...Tué...ils ont tué maman Alréha...je suis toute seule maintenant
***Mort -> Dieu des Morts chez les draconique

À Suivre...

Bonsoir les gens! Si vous voulez plis d'explication, je vais les publier dans mon histoire : Les Légendes Draconiennes.
Bonne soirée à vois!😘😘

Au Coeur de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant