Prologue

41 6 39
                                    


Plume d'aiguille regardait la portée de Douce Mélancolie et Plume de Hibou, celle ci était née il y avait à peine une lune et semblait en parfaite forme.

De nouveaux petits feront du bien au Clan ! Pensa t'elle, bien que nous ayons eut des apprenties fraîchement nomé hier !

La portée de Aile de Coton est devenue apprentie. Petit Sable devenu Nuage de Sable avait eut pour mentor Pierre de Montagne. La portée de Queue d'ecureuil, Petit Oseille, Petit Houx et Petit Corbeau eux aussi devenue apprentis sous le nom de Nuage de D'oseille, son mentor était Papillon de Nuit, Nuage de Corbeaux son mentor était Fourrure D'araignée et enfin Nuage de Houx sous la tutelle de Plume de Hibou. Douce Mélancolie avait eu trois chatons, Petit Coeur, un joli mâle noir et blanc aux beaux yeux bleus, Petit Granit, un mâle gris avec des mouchetures parsemant son pelage et aux grands yeux bleus et enfin Petite Ténèbre, un mâle entièrement noir aux yeux verts. Dans les autres clans Oeil de Cyclone avait eut une apprentie, Nuage D'oseille !

Plume d'aiguille continua de fixer les trois minuscules chatons. Soudain en les regardant attentivement elle crut voir la forme d'un chat se collant à eux, son pelage sablé et ses yeux verts étaient uniques !

Oeil de Cyclone ?! Clan des Étoiles qu'essayes tu de me dire ? Que.. Oeil de Cyclone serait le... Père de ces petits ?

Plume d'aiguille réfléchit un instant. Cela avait du sens, elle avait vu plusieurs fois Douce Mélancolie quitter le clan pendant la nuit ! Ou encore se coller à lui pendant les assemblées ! Et elle ne semblait franchement pas aimer Plume de Hibou d'amour ! Plume d'aiguille pensa à lui demander.

Hésitante elle demanda:

« Douce Mélancolie... Ces petits... Sont ils de... De...Oeil de Cyclone ? »

Douce Mélancolie releva la tête brusquement, une lueure de peur passa dans son regard, elle trembla un instant puis commença:

« Je... Si je te le dis tu dois me promettre de garder le secret !

_ Je le ferais ! Je te le promets !

_ Oui... Oeil de Cyclone est bien le père de ces petits... Je sais ce que tu vas me dire.... Que c'est mal, que j'ai trahi mon Clan !

_ Ne t'inquiètes pas je ne dirais rien !

_ Merci ! » Souffla la jeune mère, rassurée

Elle regarda à nouveau ses chatons et leur passa un rapide coup de langue sur la tête.

Plume d'aiguille sourit puis sortit de la tanière.

Prague Finish ! Hé oui le tome 2 est arrivé plus vite que prévue !

Les doutes de Douce Melancolie Tome 2 : Un coeur vaillantWhere stories live. Discover now