Chapitre 24

19 2 13
                                    

Merci encore une fois à lgdcultrafan61 pour ce magnifique dessin de Nuage de Coeur et Griffe de Corbeau !

Ténèbre Profonde ouvrit un œil puis un autre, une douleur profonde dans la gorge le faisait souffrir.

« Pl... Plume.... D'a...d'aiguille.. Réussit il a articuler.

_ Ténèbre Profonde s'est réveillé ! Hurla Douce Mélancolie.

_ Maman ? J'ai mal .... Murmura t'il.

_ Ne bouge pas ! » Ordonna Plume D'aiguille

Griffe de Corbeau entra dans la tanière suivi de Plume de Hibou, Aile de Moineau et un bon nombre de guerrier qui n'était pas en patrouille .

« Quelqu'un peut aider Nuage de Coeur à venir ? Demanda Griffe de Corbeau, il aimerait beaucoup voir et entendre son fere...

_ Non ! Il ne doit pas bouger ! S'écria la guerrisseuse

_ Mais.... Voulut argumenter le compagnon de Nuage de Coeur

_ Pas de mais ! Ténèbre Profonde ira le voir quand il sera remis sur patte !

_D'accord, Plume D'aiguille ! »

Ténèbre Profonde soupira. Il avait hâte de voir ses frères pour leur dire qu'il allait bien. Mais entre Nuage de Coeur qui n'avait plus droit de bouger et Museau de Granit qui...

Ou il est d'ailleurs ?

« Il est... Où Museau de Granit ? Demanda le blessé avec toujours quelques difficultés pour parler.

_ Ho... Heu bredouilla sa mère, il n'est pas la pour l'instant ! Il est parti en mission je vais t'expliquer après... Avant Plume d'aiguille à quelques choses à te dire de très important ! »

Le jeune matou noir acquiesça bien qu'il souhaitait reelement savoir où se trouver son frère de portée. Plume d'aiguille s'avança vers lui le regard incertain, emplis de doute et d'appréhension.

« Ténèbre Profonde ! Pendant la bataille Étoile Nébuleuse t'a blessé profondément à la gorge, et il y a de très forte de chance pour que cette cicatrice reste la pour toujours comme celle de Tâches de Jais... »

Plume d'aiguille montra de la truffe la cicatrice qui se trouvait sur son épaule. Elle retira la toile d'araignée pour que l'on puisse voir la plaie. Ténèbre Profonde regarda, la plaie était presque refermée, elle s'étendait du haut de son peuple gauche, passant sur la gorge et touchant presque l'épaule opposé. Le guerrier grimaça. Croc de Houx le regarda désolé.

« Si j'avais était plus rapide, peut être que.... Chuchota t'elle.

_ Rien de tout ceci n'est de ta faute, Croc de Houx !

_ Je sais mais peut être...

_ Bon... Je vais devoir aller à la Source de Lune ! Il est bientôt midi si je ne m'abuse ? S'exclama Plume d'aiguille, et j'ai plutôt hâte d'y être ! Grogna t'elle.

_ Ténèbre Profonde devrait aller bien ! Et au pire si il a de la fièvre donnait lui du Chasse-fievre. Si la blessure s'ouvre à nouveau de l'ail sauvage ou du consoude ! Voir de l'oseille mais ça me paraît peu efficace !

_ D'accord. Ne t'inquiète pas, Plume d'aiguille ! Ça me fait penser que je dois organiser les patrouille ! Paniqua Plume de Hibou en sortant de la tanière.

_ Je vais rester avec Ténèbre Profonde, tu peux y aller Griffe de Corbeau va rejoindre Nuage de Coeur ! Douce Mélancolie, aussi ! Dit gentiment Croc de Houx en lèchant l'oreille eu blessé, encore dégoûté par l'aspect de sa cicatrice.

_ Merci Croc de Houx ! Et n'oublie pas !

_ Oui consoude pour les blessure ou ail sauvage ! Chasse-fièvre contre la fièvre !

_ Bravo ! Je pense que je peux te faire confiance ! »

Plume d'aiguille sortit de la tanière à la hâte suivit de Douce Mélancolie qui regarda une dernière fois son fils. Griffe de Corbeau s'en alla lui aussi. Ténèbre Profonde soupira. Ça risquait d'être ennuyant de passer son temps dans la tanière de Plume d'aiguille.

Au moins moi j'ai de la chance par rapport à Nuage de Coeur ! Lui il va rester allongé pendant au moins une lune ! Heureusement que j'ai Croc de Houx !

« Ténèbre Profonde ? Je peux te demander quelque chose maintenant que nous sommes seuls ?

_ Oui vas-y Croc de Houx !

_ Je... Je pensais que... Enfin maintenant... On est plutôt proches, non ? Alors est ce que tu voudrais être mon compagnon ? Rougis la jeune femelle.

_ Ho Croc de Houx ! J'accepte sans aucune hésitantion ! Je t'aime Croc de Houx !

_ Moi aussi... Ténèbre Profonde !»

Les deux guerriers s'enlacèrent.

J'ai mis littéralement 50000 milliards d'années à écrire ce chapitre... Désolée... Cet après midi il y aura une nouvelle vidéo sur ma chaîne !

Les doutes de Douce Melancolie Tome 2 : Un coeur vaillantWhere stories live. Discover now