Chapitre 30 : Marcher vers le feu

4.5K 256 25
                                    

Affiche dessin de Simon Dean Fairhurst

Je me suis lancé le défi de faire des titres de chapitre poétique, vous me donnerez votre avis ^^

*

C'est raide comme un piquet que Morgane entra dans la fameuse salle où se trouvaient Fleur et Viktor qui la regardèrent avec surprise, voyant après tout rentrer une adolescente de quatorze ans dans la pièce. Morgane fut à peine entrée qu'elle fut directement interpellée avec agressivité par Dumbledore et Scrouch qui lui demandait si elle avait triché pour participer. Morgane, n'aimant pas du tout leur attitude envers elle décida de hausser le ton pour se faire enfin écouter.

- Ça suffit ! Laissez moi au moins en placer une au nom de Merlin !

Le vieux directeur et l'ancien ministre se turent, surpris du ton autoritaire de Morgane. Elle repris une profonde inspiration et regarda les deux plus âgés avec froideur. Si elle détestait bien quelque chose c'était qu'on l'agresse verbalement sans lui laisser le temps de s'expliquer.

- Sachez monsieur le directeur et monsieur Scrouch que je n'ai pas triché, que je n'ai jamais voulu participer à ce maudit tournoi alors que je n'ai que quatorze ans. Mais je préfère cela plutôt que ce soit Harry qui soit en danger.

Mais malheureusement pour Morgane, elle était obligé de participer puisque sa magie était déjà liée à celle de la coupe de feu. Elle dut d'ailleurs signer un contrat pour spécifier qu'elle participait en toute conscience des risques qu'elle encourait lors de ce tournoi connu pour sa mortalité. Heureusement que Morgane avait de l'expérience et était originellement adulte, sinon elle aurait été dans la fiante de Gryffon jusqu'au cou. Morgane ignora les regards des autres quand elle alla manger à sa table le soir venu et Harry la regarda avec inquiétude.

- Grande sœur, j'ai peur pour toi..

- Ne t'en fais pas voyons Harry, je saurais me défendre, et puis mon but n'est pas nécessairement de gagner, même si c'est assez tentant. Mais je serai prudente je te le promet Harry. Déclara Morgane en souriant.

- Et puis on va l'aider. Sourit Jakob. On est là pour la soutenir après tout.

- Mh, le tournoi va être très intéressant. Déclara Luna avec son ton rêveur habituel.

Après le repas, Morgane sortit discrètement du château pour prendre l'air et se vider un peu la tête, et s'éloigner de ces regards inquisiteurs. En marchant, elle aperçu près de la cabane de Hagrid deux grand rouquins qu'elle connaissait bien. Morgane descendit jusqu'à la demeure du garde chasse et les deux garçons se retournèrent vers elle et la jeune sorcière sourit.

- Bonsoir Bill, bonsoir Charlie. Que faites-vous en Angleterre ? Vous avez décidé de revenir dans votre pays natal ? Sourit-elle, les taquinant gentiment.

- Moi non, je ne suis là que pour le tournoi. Rit Charlie. J'attends d'ailleurs Hagrid pour discuter de Norbert, le dragon qu'il m'avait confié. Bill lui revient au pays, il va avoir un poste au Gringotts du chemin de traverse.

- Et je viens en soutien pour surveiller le tournoi des trois sorciers. Et tu sais Charlie que je suis capable de parler comme un grand, hein petit frère ? Rit gentiment Bill en décoiffant les cheveux de son cadet.

- Hé ! Mes cheveux ! Geignit Charlie en rigolant.

Morgane rit de bon cœur, ces deux là l'amusaient vraiment et ça lui faisait beaucoup de bien, elle qui était resté tendu depuis l'annonce de sa participation. Les deux rouquins l'interrogèrent sur sa présence à cette heure de la nuit et c'est en grimaçant qu'elle expliqua pourquoi elle était dehors alors que le couvre feu était passé depuis un bon moment. Bill se tendit, serrant la mâchoire. Il avait beau savoir que Morgane était à l'origine adulte, il ne supportait pas l'idée qu'elle soit mise en danger par quelqu'un qui l'avait inscrit à son insu à un tournoi mortel. L'aîné regarda son cadet qui compris sans mal le message. Il acquiesça en prenant ensuite la parole.

- Tu peux lui montrer, mais fais attention à ce que les autres dragonniers ne vous vois pas, sinon sa risque la pénaliser pour le tournoi.

Bill acquiesça et se tourna vers Morgane qui les regardait de manière intrigué. De quoi parlaient-ils ? Et pourquoi y aurait-il d'autres dragonniers.. ? La jeune sorcière avait peur de la réponse car déjà une théorie plus que probable se formait dans son esprit. Bill lui prit doucement la main, Morgane sentit ses joues chauffer à ce contact, et il la guida par un chemin particulier de la forêt interdite. Bill les avaient dissimulé avec un puissant sort apprit avec les gobelins en Egypte et ils commencèrent à s'approcher d'un vacarme monstrueux. Et pour cause, de nombreux dragonniers tentait de calmer un immense Magyar à pointe femelle qui voulait sortir de sa cage un peu étroite et crachait du feu.

- Des dragonnes..? C'est ça la première épreuve ? S'étouffa à demi Morgane, un peu pâle.

- Oui, c'est pour ça que Charlie est ici, car il accompagne les autres dragonniers pour s'occuper des dragonnes. Souffla Bill en la regardant avec attention.

Il remarqua qu'elle tremblait, Morgane avait beau être à l'origine adulte, être du genre impassible en général, elle était humaine et elle avait peur de devoir faire face à cette créature immense cracheur de feu, aux crocs tranchants comme des lames de rasoirs et aux griffes mortelles. Bill s'accroupit à sa hauteur et il la tira dans ses bras. Morgane l'enlaça fort en retour, tremblant des pieds à la tête. Il passa une main rassurante dans son dos, restant silencieux. Que pouvait-il dire à part de faire attention à sa vie ? Avec sa taille adulte, elle aurait eu sans doute moins peur, mais à l'heure actuelle elle avait la taille d'une enfant de quatorze ans, et c'était bien plus impressionnant de faire face à un reptile volant géant avec une si petite taille. Après un moment, les tremblements de Morgane cessèrent et Bill la souleva pour la porter et la ramener à Hogwart pour qu'elle aille se coucher. La seule chose dont la jeune sorcière se souvint, c'est du baiser sur son front que Bill lui avait donné. Un long baiser doux et tendre contre sa peau, ce qui l'avait infiniment apaisé.

*

J'espère que ce nouveau chapitre vous à plu. Je peux poster un peu plus souvent car je vais sur des ordinateurs pour pouvoir rédiger plus vite et satisfaire votre curiosité ^^ à bientôt pour la suite !

T.1 La marraine de Harry PotterWhere stories live. Discover now