Prologue

3 0 0
                                    


Si je raconte cette histoire cela ne veux pas dire que je suis encore en vie. La route qu'on choisi détermine le reste du parcours. Certain vous dirons que une action de vous détermine pas, ou ne détermine pas votre vie entière et pourtant une action a suffit pour faire basculer la mienne. 

Mais une personne peut aussi faire re pencher la balance et conduire le reste de votre vie. C'est aussi ce qui m'est arrivé.

Peut être que  mon histoire ressemble finalement à toutes les autres histoires tristes. Peut être que la violence de ma vie et de ce qui a suivi est la même pour tous. Ou peut être que je n'avait juste pas à être curieuse et ouvrir cette porte.

Une mauvaise décision d'une nuit d'ivresse a fait basculer ce qu'il me restait d'une vie normale, quand je regarde en dernière je me dit que peut être je n'y était pour rien et que j'ai simplement fait une mauvaise rencontre; si ma vie a basculé c'est de sa faute pas la mienne. Cette phrase:  "ce n'est pas de ta faute Romy" je l'ai entendu des millions de fois, la juge, un officier de police,  l'assistante sociale, ma mère sous les coups de mon père, puis mon père quand il regrettait ses excès de colère. Alors la question que je me pose aujourd'hui c'est est ce que c'est de ma faute si je me suis écartée du chemin ou est ce que Dieu, le "Destin", la providence ou encore le hasard  voulait cette vie pour moi? Est ce que aujourd'hui sans cette erreur d'un soir je n'aurait pas rencontré ces personnes formidables qui aujourd'hui sont ma famille? Est ce que sans ce drame je ne l'aurait pas rencontré lui? Lui qui a changé la donne?  

L.A loveWhere stories live. Discover now