AGE BRUTAL - ÉPISODE 2 LÉGENDES

6 1 2
                                    

Nous n'étions que des barbares selon nos ennemis ! Pourtant nous commercions, entretenions des alliances, des pactes et des événements qui rythmaient nos vies. Nos clans étaient structurés, hiérarchisés et prospéraient la plupart du temps. Les enfants jouaient au cœur des villages dans une insouciance devenu impossible aujourd'hui.

Néanmoins, cette nuit là, la pluie qui ruisselait sur mon visage encore contracté était mélangé à de la suie, de la sueur et du sang !

Bien malgré nous, nous venions de changer d'ère, nous venions d'entrer dans un âge brutal !

Mais qu'est-ce qui nous avait poussé a passer à l'action alors que nous vivions paisiblement entouré de nos familles dans nos villages ?


Comment ça ? Vous n'avez pas lu le premier épisode ? Cliquez ici alors

Sinon voici l'épisode 2 :

La nuit commençait à tomber quand nous sortîmes de notre tente. Malgré une longue journée de voyage mon père tenait à rendre visite au dénommé Crazy Dandy. J'aperçus sur le chemin des chamans affairés à préparer un de leurs sorts.

- Ne les dévisage pas fils ! Tu sais ce qu'il peut en coûter, même à un chef de guerre.

En effet, mon père avait raison, plus d'un guerrier ont déjà regretté d'avoir regardé de manière trop insistante un ou des chamans préparant des sorts. Je me repris en regardant droit devant moi immédiatement comme a mon habitude, même si cette fois un étrange objet dont émanait des lumières clignotantes avait attiré mon attention.

Les chamans n'ont jamais été particulièrement agressif avec les curieux, mais ils ont besoin d'une telle concentration que parfois des regards insistants peuvent dévier l'énergie de leur magie et ainsi blesser le curieux. Je n'avais encore jamais été témoin d'un de ces accidents, mais tout le monde connaissait l'histoire du guerrier et de la chaman.

Cette légende dit que les deux protagonistes avaient une attirance l'un envers l'autre et qu'ils se retrouvaient dans un bois voisin à la tombée de la nuit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette légende dit que les deux protagonistes avaient une attirance l'un envers l'autre et qu'ils se retrouvaient dans un bois voisin à la tombée de la nuit.

Ils faisaient tous deux partie des troupes noires d'un ancien clan renommé dont le nom est aujourd'hui tombé dans l'oubli. Ils étaient jeunes et prometteurs et furent vite mobilisés pour une guerre barbare déclenchée par une querelle de voisinage ayant dégénéré. De jours ils s'affairaient au campement, s'entraînant et préparant la prochaine bataille sans relâche comme si leurs vies en dépendaient, ce qui était d'ailleurs le cas. Mais la nuit quand seule les sentinelles restaient éveillées, ils se risquaient à sortir du camp afin de profiter d'instants d'intimité que la guerre n'offrait que très rarement.

Pourtant, lors d'une journée qui ressemblait à toutes les autres, le jeune guerrier qui n'avait pu s'échapper avec sa belle depuis plusieurs nuits, faute de complice dans la garde de nuit, ne put s'empêcher de contempler la chaman en pleine production de sort.

Les chamans sont réputés pour être extrêmement sensible, celle-ci se sentit observé, elle essaya de se concentrer autant que possible sur le sort en préparation. Le sort arrivait à un moment crucial lorsque le regard trop appuyé bien que plein de bonnes attentions s'éternisa une seconde de trop.

La boule d'énergie en création au milieu du cercle des chamans commença à tanguer dangereusement, la jeune femme comprit que sa concentration avait bien trop vacillé et se tourna malgré elle vers celui qu'elle aimait avec un regard implorant. celui-ci comprit alors qu'il enfreignait une règle d'or à son insu. Il perturbait dangereusement sa bien-aimée.

Malheureusement une autre apprentie chaman s'aperçut de la scène, et  au moment où son attention se porta sur le jeune couple secret, elle rompit l'équilibre du sort. L'attention de ses inquisiteurs étant majoritairement portée sur le guerrier, la boule d'énergie suivit cette direction à toute vitesse et brûla mortellement celui-ci.

L'histoire dit que la jeune femme  fût considérée comme instable et dangereuse et fut chassée des chamans immédiatement après l'accident; Elle mourut de chagrin quelques années plus tard selon la légende.

Nul ne sait si cette histoire fût inventée de toutes pièces pour effrayer les jeunes recrus ou si elle est véridique. Néanmoins il est de notoriété publique qu'il ne faut jamais observer des chamans dans leurs exercices, pour leur sécurité et la nôtre. Certains chamans poussent même le sujet à l'extrême et font vœu d'abstinence pour se consacrer à leur pratique mystérieuse mais très utile sur les champs de bataille.

A ce moment là j'avais encore la chance de n'avoir connu que la paix, mais cela ne durerais pas !


M'étant laissé aller à mes pensés je m'aperçu soudain que mon père et moi-même avancions à pas vif vers un colosse barbu, en le voyant mon père eu une expression décidé et accéléra encore comme si il allait lui passer au travers !

- Crazy ! cria t'il alors.

L'autre resta d'abord immobile, puis ouvrit grand les bras comme pour accueillir un enfant. une grande accolade s'ensuivit comme une retrouvaille de deux proches qu'une guerre particulièrement meurtrière aurait éloigné. C'es deux là avait l'air d'en avoir vu de toutes les couleurs ensemble, et voir mon patriarche ainsi me mis quelque peut mal à l'aise. Pas que je fusse jaloux, mais chez nous il était tellement respecté qu'on n'imaginait pas possible qu'il ce comporte de cette manière. Je n'eut pas le temps d'analyser plus la situation qu'une voix ferme de femme résonna derrière moi.

- Alors les gars en plein câlin ? Et ça se dit chef de guerre !

Me retournant brusquement je vis alors cette femme, je m'attendait a me retrouver face à une prêtresse, il n'en fût rien. Une véritable guerrière ce tenait face à moi, elle me fixa droit dans les yeux pendant une seconde qui me parut une éternité avant de s'approcher de mon père et du fameux Crazy. Elle portait un fouet d'un coté du ceinturon et une épée de l'autre. 

- Tu es jalouse Fanny ? Demanda, d'un ton moqueur le colosse.

- Oh non je vous laisse bien volontiers ce genre de coutumes. Je me contenterai d'une bonne cervoise. répondit la femme pleine d'assurance.


- Je vous présente Gwenved, mon fils aîné. Déclara mon père en ce tournant vers moi. Les trois paires d'yeux qui me fixaient maintenant étaient à l'origine de nombreuses légendes des terres noires libres, cela était à la fois grisant et excitant.

- Allons viens Gwenved nous allons prendre des nouvelles de ses deux briscards et de nos autres amis autour d'une choppe et préparer le conseil de demain. Celui-ci est bien trop mystérieux pour moi, et ne me dit rien qui vaille surtout de la part de Gaadjuh cela ne lui ressemble pas.

Je n'avais pas encore perçu la moindre inquiétude de la part de mon père. Rien dans la cité ne trahissait la moindre préparation a de futurs combats. Mais les regards que se jetaient ses trois guerriers expérimentés et membres du conseil du clan des "monstres" me semblaient inquiétant. Et si le sort inconnu que préparaient les chamans croisés plus tôt était un sort guerrier et non un sort d'entretien comme je l'avait cru plus tôt ?

... la suite dans le prochain épisode.


A PARTAGER SANS MODÉRATION

AGE BRUTALWhere stories live. Discover now