AGE BRUTAL - ÉPISODE 3 LE CONSEIL

6 1 1
                                    

Bonjour à tous, voici un nouvel épisode du projet d'écriture Age Brutal, mon dernier projet de livre.

Retrouvez tous les épisodes précédents et bien plus encore dans l'onglet "Fantasy" du blog.

N'hésitez pas à découvrir les autres articles, à les commenter et les partager, cela me ferait vraiment plaisir et permettra de faire connaître mon travail.

Bonne lecture à vous !

On pouvait entendre la peur étreindre le cœur de chacun dans l'immensité de la plaine, car tous savaient qu'ils n'avaient plus que quelques heures de répit avant le fracas assourdissant de la guerre barbare.

Le chef de guerre Bolojax fixait d'un air sévère la ligne d'horizon par laquelle les troupes ennemies allaient surgirent. Ni la pluie battante, ni les vents puissant ne dérivaient son regard déterminé.


Quelques lunes plus tôt, je me préparais encore aux côtés de mon père pour assister aux conseils au bastion de Gaadjuh

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.


Quelques lunes plus tôt, je me préparais encore aux côtés de mon père pour assister aux conseils au bastion de Gaadjuh.

La soirée avait été riche en enseignement. Mon père et ses deux compères avaient longuement échangé leurs informations sans découvrir de raison évidente de convoquer ce conseil. Leurs grandes expériences ne les trahissaient pourtant pas, malgré l'envie de fêter leurs retrouvailles, aucun des chefs de guerre n'avait pu effacer leurs craintes de leur visage. À une exception prêt. Lorsqu'un marchand complètement saoul dû s'y reprendre à trois fois pour se lever de sa table et à quatre pour réussir à passer la porte de l'établissement.

Nous avions tous rit un bon coup, et Crazy profita de ce moment pour compter quelques anecdotes de batailles. Il racontait si bien que je m'imaginais fort bien chevauchant à leur coté et usant de stratégie pour emporter la victoire avec le minimum de pertes.

Je n'imaginais pas, à ce moment, que les champs de bataille étaient si proches de moi. Ma vision du combat et son parfum de gloire seraient bientôt revisités pour se couvrir du goût amer et cuivré du sang et du chaos.

Nous partîmes de bon matin pour rejoindre la salle du conseil au cœur du bastion, les bâtiments étaient harmonieux, et avaient un "je ne sais quoi" qui rappelait la nature. Comme s'ils étaient sortis de la terre à la manière des arbres. Mon père fit un signe de tête aux gardes en passant une nouvelle entrée, celle d'un bâtiment à la fois riche et sobre qui abritait les quartiers du Fédérateur. Ce bâtiment était sobre, aucune fioriture d'aucune sorte, néanmoins tout n'y était pensée et travaillée pour être utile, fonctionnel et agréable.

Au détour d'un large couloir je reconnais la large silhouette de Crazy, celui-ci était à quelques mètres devant nous accompagné d'un autre homme, ils entraient tous deux dans une grande pièce.

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Sep 11, 2019 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

AGE BRUTALHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin