Chapitre 4

493 35 13
                                    

-Vous allez où comme ça ? demanda Lydie avant d'esquisser un sourire amusé. Laissez-moi deviner... East River ?

Nous étions assis par terre dans l'herbe devant nos tentes. Quand les filles avaient terminé de monter la leur -et ce beaucoup plus vite que Christian l'avait fait-, Vida s'était empressée d'allumer un feu. Nous étions en mars mais sa chaleur se faisait apprécier.

Je fronçai les sourcils et échangeai un regard avec Christian. Je n'en avais jamais entendu parler, et visiblement lui non plus.

-East River ?

Lydie leva les yeux au ciel avant de marmonner.

-Peu importe. Tant mieux pour vous si vous ne connaissez pas. Ce n'est probablement qu'un rêve partagé par des gamins désespérés.

Vida soupira.

-Ce serait une sorte de refuge, expliqua-t-elle. Tenu par l'Insaisissable. La rumeur veut qu'il ait échappé au gouvernement 4 fois et que ce soit un Orange. Il y aurait de la nourriture en suffisance, des abris où dormir... ce genre de choses.

Le ton de la Bleue laissait clairement supposer qu'elle n'y croyait pas vraiment. Lydie lui fit les gros yeux avant d'esquisser un demi-sourire.

-Ne leur donne pas de faux-espoirs. Je ne vois pas comment un tel endroit pourrait exister. Et je ne vois pas non plus pourquoi un Orange se donnerait la peine de tenir un endroit pareil.

Christian haussa un sourcil.

-Donc vous, vous ne cherchez pas East River ?

Vida éclata de rire et secoua la tête.

-Grands Dieux, non ! Même si cet endroit existe il doit être d'un ennui... On travaille pour la Ligue. Ca vous dit quelque chose ?

Je me figeai et déglutis difficilement. La Ligue ? Comme la Ligue des Enfants ? Voilà pourquoi Vida m'avait semblé avoir une excellente maîtrise de son pouvoir. Parce que c'était réellement le cas. Et qu'il ne faisait aucun doute qu'elle serait capable de nous tuer juste en levant la main si l'envie lui en prenait. Liam avait fait partie de la Ligue quelques mois, juste avant son arrestation. C'était eux qui lui avaient appris à maîtriser son don... et à tuer quelqu'un. Liam avait quitté la Ligue des Enfants parce qu'il la trouvait beaucoup trop violente. Et vu l'accueil que nous avaient réservé ces filles quand elles nous avaient croisés, je ne pouvais qu'être d'accord avec lui.

Je croisai le regard de Christian qui secoua discrètement la tête. Je fronçai les sourcils. Pourquoi voulait-il leur cacher que nous avions déjà entendu parler de la Ligue ? J'haussai mentalement les épaules. Après tout, c'était lui le Vert, j'allais lui faire confiance.

-Vaguement, fit-il. Des bribes de conversations des FSP.

Vida haussa un sourcil et pencha en avant, les coudes sur les genoux, soudainement intéressée.

-Et pourrait-on savoir à quelle occasion vous vous êtes retrouvés à écouter les conversations des FSP ?

Elle semblait réellement intéressée par la réponse que nous allions donner. Je détournai le regard. Je voulais laisser Caledonia derrière nous. Et pourtant tout semblait vouloir m'y ramener. Mais ça ne faisait que trois semaines, c'était peut-être normal. Christian me jeta un regard mais je gardai le silence. Il dut comprendre que je ne parlerais pas car le coin de ses lèvres se releva en un sourire provocateur.

-Pourquoi ai-je l'intuition que vous connaissez déjà la réponse ?

Je relevai les yeux vers lui, sceptique. Même si je savais qu'il aimait l'ironie, je n'avais jamais entendu ce ton. A quoi jouait-il ? Une idée folle me traversa l'esprit et j'en restai comme deux ronds de flan. Il n'était quand même pas en train de flirter avec Vida ?! On les connaissait depuis moins de deux heures ! Non. Non ce n'était pas le genre de Christian. Enfin... pas que je sache.

Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt