21

1.9K 93 3
                                    

La pirate des glaces

POV Marco

La nouvelle concernant Alia m'avait fait comme un coup de masse. J'avais l'impression d'avoir été frappé par une attaque de Garp. Le temps semblait s'être arrêté pour moi. Doc' me parlait, tout en m'accompagnant à l'infirmerie, mais c'est comme si mon cerveau refusait de comprendre ce qui se passait.

Une fois à l'intérieur, je la vis, une perfusion au bras droit, un bandage à la tête et un masque à oxygène. Je n'osais pas l'appeler. Je voulais croire que c'était seulement un cauchemar et que j'allais me réveiller et d'un instant à l'autre, Alia allait arriver en courant pour me demander de partir en mission avec l'une des flottes. C'était une véritable boule d'énergie inépuisable.

Mais non, elle était toujours allongée dans ce lit, plus pâle qu'à l'accoutumée. Je finis par m'asseoir sur la chaise près du lit et lui saisit délicatement la main comme si elle pouvait se briser à tout moment.

— Elle ne se réveillera pas avant plusieurs heures voire même jours, m'informa doc', qui venait de lire sa fiche médicale.

— Merci, mais je vais rester un peu avec elle, lui répondis-je la voix brisée.

— T'en fais pas Marco, elle est forte notre petite Alia. Elle s'en remettra vite et tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.

— Je l'espère, doc'.

— Si tu as besoin de quoique ce soit, je serais à côté. J'ai encore pas mal de blessés à m'occuper apparemment.

— Merci.

Doc' me laissa après avoir posé sa main sur mon épaule en signe d'encouragement et de compassion. Je fixais ce visage que je connaissais tant et que je chérissais depuis plusieurs mois maintenant. J'avais beau être un pirate et je n'hésitais pas à tuer, mais j'avais aussi un cœur et ce dernier avait été capturé par cette fille devant moi. Je revoyais encore la première fois que je l'avais rencontré. Malgré le fait que je sois un pirate, elle n'avait pas eu froid aux yeux et c'était ce qui m'avait attiré en premier. Je revoyais son regard vide qui s'était illuminé soudainement au moment de notre affrontement.

Au final, elle avait capturé mon cœur au premier regard. Sans m'en rendre compte au départ, des larmes se mirent à couler le long de mes joues, pour la première fois de ma vie. Personne ne vint nous déranger durant un long moment.

POV Thatch

— Je ne comprends pas là. Qui était au courant au sujet d'Alia ? Demandais-je tout en essayant de contenir ma colère.

— Alia ne voulait le dire à personne pour le moment. Hormis le personnel médical, Marco et moi-même, personne ne le savait, me répondit Père.

— Bon c'est vrai qu'elle avait changé ces derniers temps, mais jamais je n'aurais imaginé ça.

— Tu n'es pas le seul Thatch. Tu n'imagines même pas ma stupeur quand l'infirmière m'a crié qu'elle était en train de perdre le bébé.

— Pauvre Marco, sa douleur doit être immense, commentais-je. Surtout qu'en tant que pirate, on n'imagine pas une seconde que formait une famille soit vraiment possible, à part la tienne, père.

— J'avais compris, fils. Il faudra du temps à tous les deux pour surmonter cette épreuve, mais je compte sur vous pour les aider.

Je hochais la tête. Je connaissais Marco depuis le début de l'aventure avec Barbe Blanche. Nous faisions partie à l'époque d'un équipage différent. Marco avait déjà mangé son fruit du démon. Il devait avoir l'âge d'Alia et il respirait l'arrogance. Le jour où l'on s'était croisé, ma seule envie avait été de lui rabaisser le caquet. On s'était alors affronté sur le port. Il était déjà très fort et maîtrisait parfaitement son zoan et deux types de haki. Cela faisait un bon quart d'heure qu'on se battait quand Barbe Blanche était intervenu et avait mis fin à notre duel. Avant la fin de cette même journée, on était devenu les premiers nakamas de père.

Le femme pirateWhere stories live. Discover now