Chapitre 5

229 17 0
                                    

Ce ne serait pas la première fois qu'une sorcière viendrait exercer son art à Las Vegas. Tessa en connaissait même certaines qui abusaient de leur magie pour décrocher le jackpot à la roulette ou en embobinant les touristes les plus incrédules. Mais de là à tuer un humain et de manière si atroce... Elle soupira. Apparemment si elle refusait de se mêler des affaires du surnaturel, le surnaturel, lui en revanche, revenait toujours à elle.

Dean prit soin de dissimuler le sac à sortilèges dans la poche de sa veste et proposa rapidement de quitter les lieux avant que la police ne débarque.

- Les affaires reprennent. D'une voix à demie lassée en passant devant la jeune femme.

Sam s'empara des mains brulantes de Tessa, cherchant à capter son regard pour qu'elle détourne les yeux de la scène du crime.

- Tu devrais rentrer chez toi te reposer.

Cette l'idée ne l'enchanta pas le moins du monde. Elle préférait cent fois reprendre la chasse avec les Winchesters que de retourner chez elle. Elle aurait été toujours plus en sécurité dans une chasse aux sorcières que n'importe où ailleurs.

- Je pensais plutôt à vous accompagner et vous donner un coup de main.

Dean l'observa des pieds à la tête. Il ne manquait plus que l'ex-petite amie de son frère ne se mette entre eux deux.

- Ça va, on se débrouille, tenta-t-il en retournant d'un pas pressé vers l'Impala.

Tessa posa un regard presque suppliant sur Sam en espérant un quelconque soutien de sa part.

- Dean à raison. Ça pourrait être dangereux. Une fois qu'on aura réglé cette affaire, on pourra reprendre notre discussion là où on l'avait laissé.

Ses yeux verts s'illuminèrent de malice, se qui fit sourire Tessa.

- D'accord.

Elle lui lâcha la main à regret pour le laisser rejoindre le coté passager de la Chevrolet.

Une fois hors de sa vue, elle regagna sa voiture et fit rugir le V8 jusqu'à Paradise. Nom qui ne définissait pas du tout l'idée qu'elle se faisait de l'endroit. Elle se demandait si Sam irait bien et combien de temps cela prendrait pour le revoir. Elle ne cessait de penser à cette nuit si courte et si merveilleuse. À aucun moment il n'y avait eu de malaise entre eux, ce n'était que pur plaisir de se tenir à ses cotés, de se sentir en sécurité. Puis le visage de Cassie la rattrapa et elle se sentit tout à coup coupable de son sort. Elle avait baissé sa garde, n'avait pas sentit le danger approcher et par sa faute, son amie ne verrait jamais autre chose que ce bar miteux perdu au milieu du désert du Nevada. Elle aurait pu lui venir en aide, repousser son agresseur, elle aurait pu faire quelque chose. 

Elle devait faire quelque chose, et venger sa mort serait un bon début. Tant pis si les Winchesters ne voulaient pas d'elle, elle était bien plus puissante qu'elle ne le laissait penser et surtout elle ne se laisserait plus dicter sa conduite par un homme. Plus jamais.

La pancarte annonçant l'entrée de la ville se rapprochait rapidement. Elle freina et donna un violent coup de volant pour faire demi tour et retrouver la sorcière responsable de ça. L'idée de repartir en chasse, l'idée qu'elle avait tenté de refouler depuis la mort de sa soeur l'inonda d'une vague de bonheur. C'était son monde, elle appartenait au surnaturel et cette affaire était la sienne.

A cette heure le Strip commençait à entrer en effervescence. Tous les employés des différents hôtels, casinos et restaurants, essayaient de s'infiltrer parmi les autres automobilistes et arriver à l'heure sur leurs lieux de travail. Elle eu une chance incroyable de repérer l'Impala noire devant le Bellagio ainsi que les deux frères en pleine discussion avec une jeune garçon d'a peu près 16 ans. Son style gothique la renseigna tout de suite sur son orientation religieuse. Le regard noir de Dean ne présageait rien de bon pour lui et il dû comprendre le sens de cet interrogatoire soudain car il se mit à courir aussi vite que ses jambes le lui permettait. Sur ses talons, les chasseurs étaient à sa poursuite. Tessa accéléra, suivant le fuyard dans sa Mustang verte sombre et lui coupa la route. Ce dernier fit un vol plané magistral de l'autre coté du capot qu'il venait de percuter de plein fouet. Ne lui laissant pas le temps de se relever, elle ouvrit la portière et l'assomma. La population autour, habitué à ce genre d'intervention ne broncha que légèrement et quand Sam sortit son faux badge d'agent du FBI, plus personne ne s'occupa de l'affaire.

- Jolie bagnole... Fit remarquer Dean en retenant le jeune par les bras.

- Tessa ? Je croyais que tu étais rentré chez toi ? Demanda Sam.

- Non j'ai décidé de résoudre cette affaire. Et je le ferai avec ou sans votre aide.

Cette ancienne détermination qu'il retrouvait enfin au fond de ses yeux le fit sourire. Un sourire de bonheur et de satisfaction de retrouver la Tessa dont il était tombé amoureux dix ans auparavant.

Phoenix Rising Tome 2Where stories live. Discover now