Chapitre 12

190 12 0
                                    

Castiel surplombait le désert du Nevada, Tessa lui ordonnant de la reposer.

- C'est trop dangereux pour toi là bas. Sam et Dean vont s'en sortir. Comme toujours.

L'ange semblait plus tenter de se convaincre lui même que sa protéger.

- Alors... c'était vraiment le diable ?

- Oui.

L'inquiétude la heurta de plein fouet, elle venait de se retrouver devant Lucifer en personne. Et apparemment celui-ci avait des projets pour elle. Tout cela était parfaitement excitant... Soudain, Castiel perdit de l'altitude comme s'il avait été tiré vers le sol. Déstabilisé par ce brusque changement dont il ne semblait pas être à l'origine, il lâcha la pauvre jeune femme dans le vide. Tessa se mit à hurler toute la terreur qui l'habitait, voyant le sol se rapprocher dangereusement sous elle.

- Castiel !

L'ange piqua dans sa direction pour la rattraper mais quelqu'un le devança et la récupéra pour la déposer sans trop de délicatesse sur le sable brulant. La chasseuse poussa un hurlement suite à un craquement au niveau de son genou droit. Elle y porta la main par réflexe et la retira aussitôt, électrocuté par la douleur qui lui parcourait l'ensemble de la jambe.

- Navré pour l'atterrissage forcé.

Elle se releva rapidement sur sa seule jambe valide et fit face aux yeux bleus de Lucifer.

- Qu'est ce que vous me voulez bordel ?!

- Te faire participer à mon grand projet.

- Laisses moi deviner. Celui de détruire le monde ?

Castiel venait de se poser, s'avançant aux cotés de Tessa.

- Tu ne vois pas que l'on discute ? Grogna Lucifer, exaspéré.

- Elle ne te suivra nul part.

L'ange fit glisser sa dague angélique dans sa main et emprunta un air menaçant à destination de son frère déchu. Lucifer n'eut besoin que d'un simple geste pour le faire mettre à genoux. Un claquement de doigts et le visage de Castiel se crispa comme si son sang bouillait dans ses veines.

- Tues moi si ça te fait plaisir mais Sam et Dean se trouveront toujours sur ton chemin.

Les yeux du diable prirent une teinte rouge sang effrayante, accentuant la douleur dans le corps de sa proie. La vie de l'ange tenait dans son poing serré.

- Arrêtes !

Tessa venait de se saisir de la lame argenté et la pointait devant les yeux de Lucifer.

- Poses ça princesse, tu vas te blesser.

Le feu parcouru ses bras se reflétant dans les yeux de Lucifer. Ceux-ci exprimèrent la plus pure des fascinations.

- Relâches le. Tout de suite.

- Viens avec moi et je le laisses même repartir vivant.

Il lui tendit son autre main ouverte en guise d'invitation. Le visage de Castiel était de plus en plus fermé, elle voulait l'aider mais suivre l'être le plus maléfique de la création n'était surement pas un bon moyen d'y parvenir.

- Cela fait des années que je te cherche. Crois moi quand je te dis que je ne vais pas te laisser t'envoler si facilement.

Castiel regarda le ciel dans un mouvement pénible de la tête comme s'il écoutait une prière. Il se fit violence en captant celle-ci et tenta de se défaire des griffes de Lucifer qui se refermait de plus en plus dans sa chair. Sam était grièvement blessé, s'il n'intervenait pas rapidement pour l'aider s'en serait fini du duo Winchester. Et puis Dean serait furieux contre lui s'il croyait qu'il avait préféré mettre Tessa en sécurité plutôt que d'être présent pour son frère.

- Qu'est ce que tu penses d'un trône ? Une place à mes cotés. Nous pourrions refaire le monde comme nous l'entendons. Je vois du sang et quelques tripes sur les murs et beaucoup de flammes, dévorant les cadavres des humains qui ont tant peur de toi.

Voilà une corde sensible sur laquelle il savait qu'il pouvait jouer. Les humains qui ne comprenaient rien à leur monde. Des humains terrifié devant l'incompréhensible. Et comme la peur entraine la haine et la haine la violence, elle avait toujours été victime de celle-ci. Cependant c'était mal connaitre Tessa Ravenwood. La manipulation et elle faisait toujours deux.

- Tu pourrais retrouver ce type là...celui qui a tué ta soeur et te venger. Je crois bien qu'il a finit en Enfer. On pourrait aller voir, qu'est ce que t'en dis ?

Et voilà le coup de grâce. Parler de Joy ravivait toujours ce sentiment de détresse et de culpabilité qui sommeillait en elle. Elle allait devoir attendre plusieurs jours maintenant avant que la douleur ne s'apaise à nouveau. Seulement à cet instant elle laissa la rage exploser en elle. La pointe de ses cheveux qui flottait au gré du vent déjà chaud du désert américain s'embrasa.

- Non.

Ce simple petit mot, suffit à rendre Lucifer fou de rage. Il ne contrôla plus sa force et serra davantage le poing jusqu'à en trembler, faisant suffoquer Castiel. La jeune femme lâcha la lame qui vint se planter dans le sable et s'approcha dangereusement de son ennemi. L'arme céleste lui était devenu inutile.

- Relâches le !

La puissance de sa voix créa une onde de choc qui se répercuta contre les dunes, faisant reculer le diable et perdre sa prise. L'ange retrouvait peu à peu son souffle et ne perdit pas une seconde pour s'emparer de sa dague d'une main et du bras de Tessa dans l'autre avant de retourner auprès des Winchesters. Le cri de rage de Lucifer se répercuta sur des kilomètres, furieux d'avoir perdu sa proie.

Castiel les posa aussi délicatement que possible pour ne pas réveiller de nouveau la douleur qui lançait la jambe de sa protégé. Il se précipita vers Dean qui maintenait la tête de son frère entre ses mains, les yeux fermés.

- Il ne respire plus, Cas.

Le ton autoritaire mêlé d'angoisse de l'ainé des deux frères ne laissait pas d'autre alternative possible à Castiel que de ramener Sam. Il tenta le tout pour le tout malgré qu'il sache déjà que toute tentative serait vaine. Posant sa main sur son front, une lueur apaisant jaillit dans la paume de sa main comme un baume réparateur. Il laissa sa grâce s'échapper jusqu'à ce que sa tête se mette à tourner. Il arrêta lentement son geste, laissant le temps à Dean de comprendre ce qu'il faisait.

- Je suis désolé Dean.

- Non.

- Je ne peux rien faire.

Non. Sammy...

Les larmes qui menaçaient de couler, inondèrent ses joues sans prévenir.

- Tu dois l'aider !

Le regard désespéré de l'ange, fendit d'autant plus le coeur déjà déchiré de Dean. Il prit son frère dans ses bras, pleurant sur son épaule.

Phoenix Rising Tome 2Where stories live. Discover now