La prostitution

13 3 0
                                    

Souvent, les femmes sont insulté de salope ou encore de pute comme vu dans le chapitre précédent...

C'est horrible comment un métier où des femmes soufrent peut devenir une insulte blessante qui peut vraiment affecter une personne moralement.

Tout d'abord il faut comprendre qu'aucune femme ne ferait ce métier par "plaisir"; souvent une femme devient une prostituée à cause d'un traumatisme, en manque d'argent ou encore à cause de gars qu'on pourrait nommer de connard on va pas se mentir bref je vais vous raconter: 

En faite des mecs drogue illégalement de jeune femme dans des gares etc et ensuite ils la laisse dans la merde et quelques heures plus tard ils donnent "gratuitement " aux femmes de la drogue.  Au bout d'un moment, quand la femme devient vraiment accro, ses si gentils amis lui dise qu'ils ne lui donnerons de la drogue uniquement si elle se prostitue !

De plus faire ce métiers a de réelles conséquences :

La prostitution est un métier à risque. Il y a, en effet, tout d'abord le risque, pour les personnes prostituées, d'attraper toutes sortes d'I.S.T et me le SIDA et de la transmettre, à leur tour, aux clients éventuels. D'où les contraintes qui leur sont imposées de subir un suivi médical périodique avant la délivrance du « fameux » carnet de santé leur permettant d'exercer librement leur profession. Il y a, ensuite, le risque de se faire agresser sexuellement ou physiquement.

La prostitution est donc loin d'être un métier de tout repos comme on le pense souvent. Car, on y expose et sa santé et sa vie.

Enormément de risque donc contre un peu d'argent, pourquoi ?

Cette question est révélatrice du degré de notre ignorance face au drame psychoaffectif que vivent la plupart des personnes prostituées. Mais le témoignage poignant de cette prostituée que nous appellerons Ndèye peut nous édifier : « Depuis le moment où ma dignité de femme et d'être humain m'a été volée, j'ai constaté que je n'ai cessé de vivre et de revivre à l'infini les mêmes rapports d'abus émotionnels, physiques et sexuels avec divers hommes... je me suis mise à suivre des hommes chez eux, des inconnus rencontrés dans la rue. Je les ai suivis, les ai laissés utiliser mon corps et suis repartie. Et chaque fois, pendant toute l'opération, je n'ai pas prononcé aucun mot, comme si une partie de moi avait accepté l'idée que je ne valais pas plus que le plaisir qu'un homme, n'importe lequel, pouvait prendre sur mon corps... je ne décrirais pas le nombre de fois où je me suis laissé faire par des hommes qui ne me plaisaient pas, qui me dégoûtaient... Mais, jamais au point où je me dégoutais moi-même ».

A travers la prostitution donc, rejaillissent, sur la personne, les conséquences de l'inceste, de l'abus sexuel ou du viol. Il se trouve, en effet, que la victime est, dès l'instant de son agression, devant l'obligation d'avoir à gérer les pires paradoxes qui soient au risque même d'altérer profondément son fonctionnement physique. Car, de son silence ou de sa parole dépend soit la suite de calvaire, soit l'éclatement de la famille ou du réseau familial. Mais être la cause de la destruction de sa famille de l'opprobre jetée sur elle et / ou l'un de ses membres, est une responsabilité que peu de personnes osent prendre seules ou sans aide.

Le silence de la victime va alors permettre le maintien de la cellule familiale et sa stabilité au prix de relations sexuelles non choisies, dégradantes, secrètes prohibées et extrêmement destructrices pour son développement pour son développement psychoaffectif, sa vie sexuelle future et son estime de soi.

C'est donc un véritable drame qui se vit dans la prostitution. Celui d'une personne victime d'inceste, d'abus sexuel ou de viol qui garde le silence ; un silence auquel répond celui de la personne prostituée qui ne dénonce jamais ses clients pour permettre une certaine stabilité sociale, et même familiale (les conjointes sont rarement averties du fait que leurs compagnons sont clients de prostituées).

De plus les chefs d'Etat autorisent ce métier mais c'est vraiment horrible !

Genre dans toute l'Europe il y a que 2 pays qui interdit la prostitution je sais pas si vous comprenez deux fucking pays !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Genre dans toute l'Europe il y a que 2 pays qui interdit la prostitution je sais pas si vous comprenez deux fucking pays !

Donc on sait depuis des décennies que ce métiers a des conséquences horribles mais allez-y  autorisons ce boulot de merde qui ne sert qu'à satisfaire l'égo et les besoins sexuels d'hommes qui ne peuvent même pas se trouver une femme ! 

Bon, on ne peut pas tout critiquer car depuis quelques dizaines d'années la France fait quand même des progrès : 

Bon, on ne peut pas tout critiquer car depuis quelques dizaines d'années la France fait quand même des progrès : 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Bref n'hésitez pas à voter et me donner des idées d'autres sujets tabous. 

Ciao ! 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Osez en parler !Where stories live. Discover now