Chapitre 12

465 32 0
                                    

9h30, je me lève et vais prendre mon petit déj, visiblement les mecs dorment. Je souris toute seule, depuis que je vis ici, je passe plus de temps avec Matt qu'avec mon frère. Tiens, en parlant du loup, mon cher frère se lève en boxer et part dans la salle de bain mine de rien.

Scott: Salut sœurette bien dormi, tu peux me servir un café s'il te plait, j'ai la tête dans le pâté.

Moi: Ok frangin, mais t'as oublié la nouvelle règle, on se ballade plus à moitié à poil.

Matt: Hein quoi.

Matt sort de sa chambre encore tout ensommeillé, les cheveux en bataille encore plus que d'habitude et lui aussi en boxer.

Moi: Franchement les mecs, c'est trop dur d'enfiler un pantalon. Vous diriez quoi si je me baladais en soutif dans l'appart, en fait, non répondez pas, je veux pas savoir. Matt tu veux un café.

Matt: Ouais s'te plait.

Je sers deux bols de café et continue mon petit déj. Matt s'installe sur un des tabourets et boit son café en silence. Mon frère sort de la salle de bain et me fait un petit bisou sur les cheveux avant de s'asseoir en face de son bol. J'ai fini de manger, je lave vite mon bol et part dans la salle bain. 10 minutes plus tard, je suis prête, pas dur vu pour moi le matin, c'est un coup de brosse pour m'attacher les cheveux, lavage de dent, du déo et du parfum. Je retourne au salon et allume la télé, j'ai 20 minutes à tuer avant de partir.

Moi: vous faites quoi aujourd'hui les gars ?

Matt et Scott: Faut qu'on aille voir comment les travaux avancent à la boutique.

Moi: Ok, ce soir, je finis les cours à 19h et je vais manger avec mes copines, donc ne vous inquiétez pas.

Scott: Ok pas de soucis.

Les mecs se mettent à parler de leur boutique. Je zappe un moment, puis c'est l'heureque je parte, j'attrape mon sac, leur fais un petit bisou sur la joue et sort de l'appart. Je retrouve Ash devant l'école, ainsi qu'Angel, Liz et Rebecca, ils sont en grande discussion à propos de l'anniversaire de Liz qui est samedi.

Ash: Que tu le veuilles ou non, on va fêter ça.

Angel: Ash a raison, on va aller en boite.

Liz: Je sais pas, je n'aime pas fêter mon anni.

Rebecca: On te laisse pas le choix ma cocote.

Moi: Oui et puis on a 21 ans qu'une fois.

Liz: Ok de toute façon, vous êtes à 4 contre 1.

La sonnerie retentit, c'est partie pour une journée de cours, pour manger à midi, on a à peine une demi-heure, donc on se contente d'un sandwich vite fait. À 19h, les cours sont finis, avec les filles, nous partons dans le petit resto où nous avons l'habitude d'aller. Ash n'est pas venu avec nous, il est rentré passer du temps avec son homme, comme il dit. Nous discutons de tout et de rien et vers 21heures chacune rentre chez elle.

J'arrive et l'appart est désert, les mecs sont sortis. Je vais prendre une petite douche et pars coucher, demain les cours commencent 8h. Je règle mon réveil à 7h et m'endors presque tout de suite.

7h, mon réveil sonne, je l'éteins et me lève discrètement. Je sais que mon frère est rentré à 2h, je l'ai entendu arriver. Je sais qu'il avait une répet avec le groupe, Quant à Matt, je ne sais pas ce qu'il a fait. Je déjeune en écoutant de la musique avec mon MP3 et pars en cours. Ce fut une bonne journée de merde. Déjà, il fait un temps de chien, je sais que nous sommes fin novembre, mais ça commence à vraiment cailler, et en plus les profs n'ont rien trouvé de mieux que de nous coller un exam blanc, que je suis sûr d'avoir totalement chié.

17h30 je rentre à l'appart, les gars sont là en compagnie de Dylan et Nathan, ils sont en train de mater un film en rigolant. Je leur fais à chacun un bisou et pose mon sac dans ma chambre, prend des affaires et file sous la douche. Quand je les rejoins au salon, je vois qu'ils ont surement passé l'après-midi devant la télé. Ils regardent Scream 3 et je vois les boites du 1 et du 2.

Moi: Laissez-moi deviner, vous vous faites un marathon scream.

Scott: Et sœurette, on a presque fini le 3, mais on n'aurait pas le temps de se faire le 4.

Moi: Pas de bol, pauvres p'tits pères que vous êtes.

Matt: Moque-toi, Ally, je suis sûr que quand tu vivais avec Ash, vous passiez votre temps devant la télé.

Moi: Peut-être que oui, peut-être que non, vous mangez là ce soir, tous les quatre ?

Matt: Ouais

Scott: Oui, mais Nathan et moi, on part au taf à 20h

Dylan: Si je dérange pas.

Moi: J'avais envie de manger mexicain, des fajitas ça vous va.

Les 4 en cœur: Carrément.

J'éclate rire. Je prends mon sac et descends en bas de la rue acheter tout ce qu'il faut pour préparer les fajitas. Je rentre les garçons n'ont pas bougé d'un pouce. Je les préviens que je veux bien tout préparer à condition qu'ils se tapent la vaisselle. Ils sont tous d'accord. Je mets mes écouteurs le temps qu'il finisse leur film. Je coupe le poulet, les poivrons et les tomates en me retenant de chantonner, puis fait tout cuire ce coup-ci en évitant de danser. Le timing est parfait tout est prêt et leur film vient de finir, je dépose tout sur la table basse avec une assiette pour chacune et après chacun se fera à son envie.

Scott: Merci ma puce.

Nathan: Oui merci, c'est super bon.

Dylan: Je crois qu'on va souvent squatter ici.

Moi: Ne vous habituez pas trop, la prochaine fois, c'est moi qui mets les pieds sous la table.

Matt: Ah, je me disais aussi, mais merci quand même Lily.

Scott: Alors sœurette, ça va les cours ?

Moi: T'as pas une autre question, on a eu un exam blanc aujourd'hui et je suis sûre de l'avoir foiré.

Matt: C'est qu'un exam blanc, tant que tu foires pas le vrai, ce n'est pas grave.

Moi: Ouais, faut vraiment que je me mette sur mes révisions.

Dylan: On fait un concert demain, viens ça te changera les idées.

Moi: Ça aurait été avec plaisir, mais demain, je fête les 21 ans d'une copine de promo, on va au Starlite.

Nathan: On passera peut-être après le concert.

Moi: Si vous voulez.

Scott: Merde Nathan regard, il est 19h55, faut qu'on parte au taf.

Nathan: Ouais t'as raison, bon désolé Dylan, Matt, vous allez vous taper la vaisselle tout seul.

Dylan: Je te signale que tu es plongeur, faire la vaisselle, c'est ton boulot.

Nathan: Pas faux, et justement, je la fais assez au boulot pour pas la faire en dehors.

Dylan: Zut, j'avais oublié, j'ai un rencart ce soir. Matt, je crois que tu vas faire la vaisselle en solitaire.

Matt: Merci du soutien les gars, je note, la prochaine fois, ben tiens, demain vous vous installerez sans moi et vous ferez vous-même vos réglages son.

Dylan: Ok, je te file vite un coup de main et je me casse.

Scott et Nathan partent rapidement, Matt et Dylan débarrassent et se mettent à la vaisselle, pendant que je m'étale de tout mon long sur le canapé. Je zappe et tombe sur "Amour et amnésie", j'adore ce film. Je me cale confortablement et regarde le film. Au bout de 10 minutes, Dylan et Matt ont fini la vaisselle. Dylan attrape sa veste, nous dit au revoir et file à son rencart. Je suis de nouveau seule avec Matt. Il me bourre un peu pour se poser sur le canapé. Il regarde le film avec moi sans rien dire. À la fin du film, je vais me coucher.

Super retrouvailleWhere stories live. Discover now