chapitre 13 : the trial

1.5K 188 42
                                    

à écouter avec la musique en média

pdv externe

Chan était angoissé.
il ne cessait de se frotter les mains. Woojin lui caressa la cuisse.

«j'ai peur Woojin.
-ces 3 enflures vont pourrir en prison je te le promets.»

l'avocat et procureur se saluèrent.

«faites entrer les accusés.»

tous les gens présents dans la salle se retournèrent vers la porte d'entrée. Soomin gardait la tête haute, contrairement à son père qui n'osait même pas croiser le regard des garçons.
Hyunjin regardait celle qu'il avait aimé durant ces 3 dernières années d'un air répugné, il ne voyait aucune once de culpabilité dans son regard et son cœur se brisa encore plus. il revoyait cette soirée en boucle.

flashback

«Hyunjin calme-toi ! Jeongin tentait si bien que mal de le calmer.
-vous mentez, Soomin serait incapable de me faire ça !»

cela faisait maintenant une demi-heure que Hyunjin l'avait appris et il refusait toujours de croire la vérité. c'était trop pour lui. il prit le vase qui se trouvait à côté de lui et l'explosa contre le mur. Minho sursauta, il reçut des débris contre lui, voir Hyunjin ainsi l'avait effrayé mais ce qui l'avait encore plus surpris était le calme des garçons face à la situation. Minho était sous le choque mais les membres semblaient habitués et c'était le cas, ce n'était qu'un cas parmi tant d'autre.

«ça suffit maintenant ! Chan lui hurla dessus. sois tu acceptes la vérité sois tu restes seul dans ton mensonge !»

un silence s'installa.
Minho soufflait à Jisung qu'ils devraient faire quelque chose. Jisung lui chuchota d'attendre.

Hyunjin s'effondra dans les bras de son leader. Chan lui caressa les cheveux.

«on est tous avec toi, t'inquiètes pas.»

fin du flashback

Jeongin savait à quoi Hyunjin pensait, il lui prit la main.

«à présent, faites entrer la victime.»

Jisung tentait de transmettre son soutien et son amour à Minho en le regardant. Felix eut froid dans le dos en voyant que Minho et la mère de Soomin s'étaient souri.

«pourquoi ils se sourient ? Jisung, pourquoi ?»

Jisung se rappela de cette nuit.

flashback

ils étaient allongés sur le lit de Jisung, ses mains se baladaient sur le corps de Minho.

«j'aimerais qu'on en parle.»

Minho comprit.

«enfin si tu es prêt sinon on peut attendre c'est pas grave.
-non, c'est bon. si c'est toi c'est bon.
-tu l'aimais ?
-mais non Jisung.
-je sais pas moi tu as dit que c'était ambiguë.
-pas ambigüe comme ça. elle se comportait juste comme une mère avec moi. et je suis gay.
-je sais mais tu sais avec le syndrome de Stockholm.
-arrête Jisung elle prenait juste soin de moi. c'était la seule qui me parlait, elle me coupait les cheveux et me rasait la moustache. elle me demandait ce que j'aimais à manger pour me faire de bons repas, elle m'offrait des cadeaux à Noël et à mon anniversaire, elle m'achetait des livres et faisait régulièrement descendre son chat pour que je le caresse parce-que je lui avais dit que c'était mon animal préféré. c'était mon seul contact humain. je me sentais vivant parce-que je savais très bien que tout le monde me pensait mort alors forcément j'ai eu une sorte d'attachement. je sais que c'est pas bien parce-qu'elle fait parti de ceux qui m'ont enlevé. mais quand tu es enfermé tu ne réagis plus pareil.
-elle faisait ça que pour que tu la défendes quand le fameux joux allait arriver c'est tout, tu le sais ça ? tu ne comptes pas la défendre hein ?»

Minho soupira.

«attends t'es pas sérieux là ?
-quoi ? j'ai rien dit.
-c'est bien ça le problème, dis quelque chose !»

Jisung se sentit monter en pression.

«je te promets que je ne la défendrais pas.»

fin du flashback

Felix était horrifié comme Jisung l'avait été quand il l'avait appris. il se tourna vers son copain, Changbin n'était pas rassuré du tout. sa jambe ne cessait de trembler.

le procès commença.

le père de Minho serrait le poing dés que l'avocat ouvrait la bouche, sa femme tentait de le canaliser comme elle le pouvait.

«vous êtes conscients qu'en plus d'avoir enlevé quelqu'un, vous avez organisé un faux enterrement ? c'est très grave Monsieur l'officier.»

pendant que l'avocat prit la défense de l'officier Park, Jeongin regarda Soomin. il avait envie de l'insulter de tous les noms et encore plus quand elle osa le regarder aussi, sans même daigner baisser le regard alors qu'elle savait parfaitement que Hyunjin voyait la scène se dérouler devant lui. Jeongin voyait un démon en elle, il se rappelait toutes les fois où elle lui avait fait un câlin pour le consoler, il avait envie de vomir.

flashback

tous les médias étaient présents, le groupe et les parents de Minho.
l'équipe sur place avait fini de creuser, la machine allait maintenant sortir  le cercueil. Minho était curieux. il ne cessait de regarder la pierre tombale avec écrit son nom dessus, quelqu'un avait tagué dessus CORRUPTION.
en ouvrant, le cercueil était vide. c'en était trop pour Jisung, il donna un coup de pied dans le sol.

«putain, ils nous ont vraiment pris pour des cons j'y crois pas !»

Woojin regardait juste, il était vide d'émotions, il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. comment les gens pouvaient être aussi sans cœur, c'était ce qu'il se disait.
la mère de Minho n'avait pu retenir ses larmes. Minho, lui, ne savait pas comment réagir face à ça ni où donner de la tête. il se sentait bizarre.

Changbin était bouche-bée, il se souvenait de cet "enterrement" comme si c'était hier. il se souvenait se dire à lui-même de toucher le cercueil car ceci allait être son dernier contact avec Minho. ils auraient pu au moins foutre un mannequin, c'était ce qu'il s'était dit.

Chan ne sentait rien à part de la haine, il se souvenait des mots qu'ils avait adressés à cette tombe. « Je suis désolé Minho. Tellement désolé. Je ne t'en veux pas, j'en porterai toutes les conséquences. Pardonnes-moi. Je t'aime. » il se sentait trahi, il s'était adressé à du vide et c'était le seul homme à qui il avait confiance, hormis ses membres, qui avait fait ça.

Jeongin caressa le dos de Felix qui regardait son compagnon parce-que c'était trop dur de regarder en bas. Le maknae savait que Seungmin était caché quelque part dans cette foule. il le cherchait et vit ce jeune homme habillait tout en noir, portant une casquette et une capuche, le visage recouvert d'un masque. c'était lui. son coeur s'alourdie encore plus en voyant le regard de Seungmin. cela lui brisait le coeur de savoir qu'il devait vivre ça de l'autre côté, du côté du public, caché, parce-que Changbin ne pouvait pas supporter sa présence. et d'autres membres aussi d'ailleurs.

fin du flashback

tout le monde était bien trop concentré sur le procès pour le remarquer mais Jeongin lui entendit la porte s'ouvrir. Seungmin s'installa discrètement au fond de la salle. ils se regardèrent. Seungmin lui fit un signe. Jeongin comprit.

stray kids? - stray kidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant