Chapitre 2

24 5 39
                                    


En rentrant elle s'attendait à voir son père avec sa nouvelle copine mais elle ne vit qu'un morceau de papier avec l'écriture de son père. Ce mot lui indiquait qu'ils étaient au restaurant. Elle secoua la tête dégoûtée et alla dans sa chambre, se reposer.
C'était une belle chambre : les murs était peintes en blanc, décorés de plusieurs posters de ses guerriers préférés et de techniques de combats qu'elle avait élaborés avec Gabrielh. Il y avait un lit collé contre un de ces murs, assez bas portant une couette de couleurs bleu et rouge. Une lampe en forme de chat trônait la table de chevet et il y avait un bureau en bois sur laquelle étaient posés des livres d'aventures que Laurène raffolait, de friandises et d'objets divers.

Laurène ne sachant pas quoi faire, sortit de sa chambre et marcha sans but dans la maison jusqu'à la chambre de son père. Elle y pénétra malgré l'interdiction formel d'y entrer et s'assit sur son lit. Elle rêvassa. Puis elle s'allongea et mit sa tête sur l'oreiller de son père et sentit un objet à travers. Elle le souleva et trouva un magnifique pendentif blanc avec pour gravure une magnifique fleur noire. Elle se demanda d'où venait ce bijou qui lui semblait bien familier. Elle ne pu s'empêcher de le mettre à son cou. À ce moment là une douce chaleur l'envahie et elle se sentit tout de suite mieux. Sans se rendre compte un souvenir de sa mère lui parvient. Elle voyait sa mère lui caresser les cheveux pour l'endormir et elle voyait la tendresse dans ses yeux. Qu'elle était belle dans sa robe noire et... Le pendentif ! Il pendait au cou de sa mère. Exactement comme celui qu'elle venait de trouver !

Elle revient doucement à la réalité et se demanda si elle pouvait le garder. Son instinct lui dit que oui mais elle avait peur que son père le remarqua.
" Tant pis, je le prends et si il me demande je ne saurais pas de quoi il parle et il croira qu'il a perdu le pendentif sous son lit '' se dit-elle.
'' Au mieux il croira que c'est Mitsumi qui l'a volé et il se séparera d'elle ''

Quand le lendemain arriva après une coute nuit de sommeil. Les premières pensées de Laurène était le pendentif. Elle  le prit et le mit à son cou.  Elle avait soigneusement rangé dans un de ses tiroirs avant de se coucher. Elle s'habilla et descendu à la cuisine. Elle fut surprise d'y trouver Mitsumi et le petit déjeuner prêt. Laurène  ne savait que faire elle n'avait pas l'habitude de voir les tartines déjà griller et les tasses déjà remplient. De plus, elle était génée de voir une inconnue s'occuper à mettre la table.
Mitsumi remarqua sa présence :

- Bonjour Laurène. Installe toi.

- Euh... Bonjour merci.

- Ton père dort encore...

- Il ne se lève pas avant 8 heures.

- Il m'a prévenue. Je te sers ?

- Non, je vais me servir. D'habitude c'est moi qui prépare le petit-déj. Répondit Laurène sur un ton de reproche.

- Je ne savais pas, désolée. Je ne voulais pas changer tes habitudes.

- Bah, maintenant que tu est là mes habitudes vont changer. Soupira la jeune fille.

- C'est vrai...

Il eu un silence de gène. Laurène et Mitsumi mangèrent tartines et débarrassèrent la table en laissant quelques tartines pour Marthin.

- Tu compte faire quoi aujourd'hui ? Interrogea Mitsumi.

- Je vais passer la journée en ville et m'entraîner pour le tournoi CMG. Pourquoi ?

- Je te prépare un pique-nique ?

- Non j'ai de l'argent je vais manger au restaurant. Dit-elle assez séchement.

- Bonne journée alors.

- Euh... Ouais à ce soir.

Sur ce Laurène claqua la porte et couru sur les chemins de terres qui l'emmenait en ville . Elle alla au jardin public de Kajunia et s'assit sur un banc où elle y resta plusieurs heures .
À dix-huit heures elle alla au gymnase en espérant qu'elle retrouvera Gabrielh .Mais quand elle arriva, Gabrielh n'était pas là, à la place il y avait un belle fille plus âgé qu'elle . Elle était brune et frisée et elle avait les yeux d'un bleu profond . Elle était un peu plus grande qu'elle et portait un tenue semblable à celle d'un guerrier .

La fille de l'OmbreWhere stories live. Discover now