Chapitre 19

3.4K 288 17
                                    


Nous étions assis, tous les deux, dans un parc. Il faisait beau, ce jour-là. James m'avait appelé au matin, pour me donner rendez-vous dans un parc vert, non loin de l'Université de Washington. Une université que j'avais envié toute mon enfance, pour devenir médecin. Mais, à partir de douze ans, mes rêves on poursuit un autre chemin. Le cinéma m'avait toujours intrigué, mais je n'avais jamais pensé pouvoir l'étudier. C'était pour moi une chance, et je comptais bien faire mon maximum pour parvenir à ce but, qu'était le mien : devenir acteur.

- Je... Je ne sais pas par où commencer.

Il avait l'air stressé, dans une mauvaise humeur. Quand j'étais arrivé, il y avait dix minutes, et quand je l'avais aperçu au loin, je m'étais précipité vers lui pour l'embrasser, mais il m'avait repoussé, gentiment. Je lui avais demandé ce qui n'allait pas, et il m'avait dit de m'asseoir, pour que l'on discute.

- Ça à l'air grave, vu ta tête.

Je ne l'avais pas vu depuis quatre jours, car j'avais été vraiment occupé. Entre les allers-retours à l'hôpital, les journées que je passais avec mes parents pour leur redonner le sourire... Je n'avais déjà plus beaucoup de temps pour moi, et la fin de l'été approchait à grand pas. Ce qui voulait dire que j'allais retourner à New-York. Ce qui voulait dire que j'allais devoir dire au revoir à James, jusqu'au prochain Noël.

- Je...

Il ne me regardait pas. Il regardait le sol, comme s'il évitait mon regard. De temps en temps, j'essayai de poser ma main sur sa cuisse, pour le rassurer, mais il me la dégageait de si tôt. J'essayais d'être patient, mais cela commençait à vraiment m'inquiéter, et je ne pouvais m'empêcher de gesticuler dans tous les sens, pour évacuer le stress.

- James, crache le morceau.

- Je ne veux plus être avec toi, Adam.

Au début, je m'arrêtai de gesticuler dans tous les sens. Je regardai simplement le paysage qui s'offrait à moi, sans rien dire. Puis, un rire s'échappa de ma bouche. Non, pas un rire. Un éclat de rire. À tel point que j'avais les larmes qui me montaient aux yeux. Puis, voyant que ce dernier ne disait rien, je retournai son visage vers moi, et je vis ses yeux rouges, ainsi que quelques larmes séchés.

- Ce... Ce n'est pas une blague, Adam.

Tout de suite, je m'arrêtai de rire. Même si un sourire était toujours dessiné sur mes lèvres, je le regardais, droit dans les yeux, ne sachant pas quoi dire. Je n'arrivais pas à savoir s'il était sérieux, ou si c'était une blague.

- Si c'est une blague, et que tu es en train d'enregistrer pour le faire écouter à Anna et Jordan, ce n'est vraiment pas drôle.

Il ne répondit pas. Il se contentait de me regarder, toujours les larmes aux yeux. Mon sourire disparu de mon visage, pour laisser place à l'inquiétude, à l'incompréhension. À la peur. Comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'avais fait ?!

- J'ai besoin de repartir de zéro, Adam. Te voir dans cet état... Ça me détruit. Je ne peux pas continuer, je n'y arrive pas...

- Mais... Et... Tes études ?!

- Je me suis inscrit dans une école à Los Angeles. Même si je n'ai pas les résultats maintenant, je partirai quand même dans deux jours, pour me changer les idées... Et me familiariser avec la ville.

Ça ne pouvait pas être vrai. Avec tout ce que nous avions partagé. Je ne pouvais pas continuer ma vie sans lui. Il ne pouvait pas me laisser comme ça sans aucune raison. Il n'avait pas le droit. Il m'avait promis qu'il ne me laisserait jamais tombé, qu'il serait toujours là pour moi. Alors pourquoi était-il en train de me dire qu'il allait quitter la ville, et en même temps, qu'il allait me quitter moi ?!

- Je... Qu'est-ce que j'ai fait ?! Pourquoi tu me fais ça ?!

Ce fut à mon tour de pleurer. De pleurer des larmes de peur, de tristesse, mais aussi de colère. J'avais envie de le résonner, de lui faire comprendre que je l'aimais plus que tout. Mais je ne pouvais pas. Je n'arrivais pas à parler. Il commençait à se lever, séchant les larmes qui avaient déjà couler, me regardant de haut.

- J'ai simplement besoin d'un nouvel air, Adam. Ce n'est pas toi. C'est moi.

J'essayai de parler, de lui crier dessus, de hurler, mais rien ne pouvait sortir de ma bouche. À la place, je sentais comme une grosse boule dans ma gorge, qui essayait de sortir de ma bouche. Puis, d'un seul coup, cette boule sortit de ma bouche, et mes yeux s'ouvrirent pour de vrai. Je n'étais pas dans un parc, non. J'étais à l'hôpital, dans une chambre. Au début, j'essayai de parler, mais ma gorge était sèche, et je ne pouvais rien faire. Sans m'en rendre compte, depuis le début, une infirmière était à mes côtés, et elle me parlait. Mais je ne savais pas ce qu'elle me disait. À la place, elle me servit un verre d'eau, que je bus en une gorgée, même si je savais que je devais boire calmement.

- Monsieur Pearson... Contente de vous revoir parmi nous.

Elle regardait les appareils qui étaient à côté de moi, tout en remplissant des critères sur une feuille. Pour tout remettre en ordre dans ma tête, je devais réfléchir un bon moment : je me rappelais de m'être engueulé avec James à la plage, puis plus rien. D'où le cauchemar de James qui me quittait.

- Je... Je suis ici depuis...

- Depuis hier soir. Mais le médecin vous dira ce qu'il en pense, je n'ai pas le droit de m'attarder sur le sujet. Je vous laisse vous reposer, vos parents vont bientôt arriver, ainsi que votre docteur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appuyé sur le bouton sur votre gauche.

Elle me sourit, avant de sortir de la chambre blanche. Maintenant qu'elle m'avait dit ça, je me souvenais de ne plus pouvoir respirer, à la plage. Je ne savais pas ce qui m'arrivait. Mais cela n'annonçait rien de bon. 

Reste Avec Moi. [BXB]Where stories live. Discover now