Chapitre 21

3.6K 277 16
                                    


À ma grande surprise, beaucoup de personnes se tenaient devant moi, tous sur leur trente et un. De la famille du Colorado était là, mais aussi du Missouri. Je pouvais distinguer un de mes oncles, qui était parti au Cambodge l'année dernière. Certains de mes cousins étaient là aussi. Je ne les voyais pas souvent, car ces derniers habitaient au Canada. Il y avait Anna, Jordan, d'autres amis à moi. Nous devions être plus de quarante, et l'émotion me fit rougir. Je ne savais pas comment réagir.

La salle était magnifiquement bien décorée. Il y avait des tables, toute habillé d'une nappe blanche. Une grande banderole était accrochée au mur, et disait : "Joyeux Anniversaire Adam". Au loin, je pouvais voir un dj, qui était en train de jouer de la musique. Tout ça, pour moi. Toutes ces personnes réunies étaient là pour moi.

- Un discours, un discours !

Toute ma famille commençait à crier, et Anna s'approcha de moi, un micro dans sa main. Elle était habillée d'une jolie robe bleue marine, ainsi qu'un chapeau qui la mettait beaucoup en valeur. Elle était magnifique. Je me sentais un peu tâche, au milieu de tout ce monde bien habillé. Je ne savais pas où nous allions, et je n'avais pas opté pour une tenue approprié.

- Bonsoir à tous, je suis Anna, la meilleure amie d'Adam. Comme vous pouvez le voir, il ne s'attendait pas du tout à cette fête. Je voudrais donc remercier ses parents, qui en seulement quelques jours, ont réussis à organiser une soirée qui s'annonce géniale, mais aussi à vous tous, qui ont réussis à venir. Je vais laisser parler Adam.

Elle sourit à tout le monde, avant de me donner le micro. Au même moment, James me prit par la taille, se positionnant juste derrière moi. Ces personnes, que je n'avais pas vues depuis des années pour certains, voyaient avec qui j'étais en couple. Un homme, mais aussi mon ancien garde du corps. Car oui, même si je ne les voyais pas souvent, ils prenaient quand même de mes nouvelles. Tous savaient pour ma maladie, et tous savaient ce qui m'était arrivé, il y a quelques années de ça. Bref. Je pris une grande inspiration, avant de parler.

- Je... Je ne m'attendais pas du tout à ça !

Tous se mirent à claquer dans leurs mains, et James posa ses lèvres contre mes joues. Je tremblais légèrement, n'étant pas habitué à ce qu'autant de monde ne m'écoute. Malgré ça, je pris mon courage à deux mains, avant de continuer.

- Je vous remercie tous, d'être ici, pour moi. Je voudrais aussi remercier mes parents, qui ont organisé cette fête pour moi. Comme vous pouvez le savoir, les choses n'ont pas été simple pour moi. Mais rien que le temps d'une soirée, oublions le passé. Amusons-nous, et buvons !

- À la tienne !

Un de mes oncles apparus de nulle part, une bouteille de vodka entre les mains, et se mit à boire plusieurs gorgées, en quelques secondes. Tout le monde l'applaudissait, et j'en profitais pour faire un câlin à mes parents, afin de les remercier. Par la suite, je m'approchai vers ma famille, pour dire bonjour à tout le monde, mais aussi pour prendre de leurs nouvelles. La soirée s'annonçait grandiose.

XXX

La soirée battait son plein, et j'avais pu me changer, pour être un peu plus présentable. James avait apporté avec lui des vêtements à moi, et grâce à lui, j'avais pus me changer. Il était presque minuit, et beaucoup de monde dansait au milieu de la piste. Je n'avais pas arrêté de bouger : j'avais dansé la macarena avec tous mes cousins ( Nous étions plus de dix sur la piste de danse ! ), j'avais aussi dansé le madison avec mes parents, mes oncles et tantes, et j'avais fini sur un slow avec James.

Toute ma famille m'avait posé un tas de questions sur ce dernier, et tous l'avait accepté. Il avait beaucoup parlé avec mes cousins, qui avaient tous à peu près mon âge. Seul Ashley, Courtney et Nick étaient plus jeunes que moi. Pour les autres, nous avions discuté une grande partie de la soirée. Nous avions échangé beaucoup de potins, et nous avions rattrapé le temps perdu. Ce n'était pas tout les jours que nous avions vingt ans.

Malgré la fatigue, j'étais toujours debout. Au milieu de la piste, accompagné d'Anna, et deux de mes tantes, nous étions en train de danser sur une musique qui m'était inconnue. Même si j'étais en plein dans la chimio, j'avais quand même pris deux ou trois verres d'alcool. C'étaient mes vingt ans. C'était ma soirée. À ma grande surprise, la musique s'arrêta d'un coup, malgré les contestations de ma famille. Je me retournai, pour voir James, le micro dans la main, essayant de calmer la troupe.

- Je sais que vous étiez en train de vous amuser... Mais c'est l'heure du gâteau !

D'un coup, j'entendis une autre troupe se mettre à chanter. Je me retournai, pour voir mes parents, accompagnés de mes cousins les plus jeunes, en train de soulever un gigantesque gâteau, parsemé de plusieurs bougies. Arrivé à ma hauteur, un de mes oncles approcha une table, où il pouvait déposer le fameux gâteau.

- Fais un vœu !

Je me mis à rire, et fermai les yeux, tout en soufflant à l'aveugle. J'avais bien visé, quand j'entendis tout le monde applaudir. Le gâteau était magnifique : il représentait un clap de cinéma immense, pour faire référence à ma passion. Tout le monde s'approcha de moi, et me prit dans leurs bras, me faisait des bisous. J'avais déjà ouvert leurs cadeaux, il y avait quelques heures de cela : une nouvelle voiture. Toute la famille s'était cotisé, pour m'acheter une petite jeep, comme j'avais toujours voulu. Le meilleur des cadeaux.

- Je sais que vous avez tous envie de l'embrasser, de lui faire des câlins, mais je vais vous demander de vous asseoir, s'il vous plaît. 

Reste Avec Moi. [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant