Nouvelle révélation

1K 39 0
                                    

Le soleil vient à peine de se lever quand nous sommes réveillés par un bruit métallique, résonnant dans toute la pièce.

– Allez debout audacieux, lance Quatre. Je vous veux tous dans la fosse dans cinq minutes. 

Quand je me lève, son regard croise le mien. Nous nous observons un moment, alors que j'enfile mes chaussures avant de détourner mon regard, afin de ne pas faiblir face à lui et de rester concentrée sur ma mission.

Je suis la première à partir quand on m'interpelle.

– Hey Ady. Attend, dit Christina, posant sa main sur mon bras. T'es pressée ?

Qu'est-ce qu'il y a Christina ? dis-je sur un ton froid, me tournant vers elle, alors que je viens de croiser mes bras sur ma poitrine.

– J'ai appris pour ton œdème. Comment tu te sens ? Les érudits ont pu t'aider ?

– Si ce n'était pas le cas, tu crois qu'on m'aurait renvoyée ici, soupiré-je lourdement. T'as entendu Quatre. On doit le retrouver dans la fosse, la regardant une dernière fois avant de quitter le dortoir.

– Qu'est-ce qui lui prend ?  continue Will qui a rejoint Chris.

– Je sais pas. C'est la première qu'elle est aussi. Froide.

– Il a dû se passer quelque chose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il a dû se passer quelque chose.

– Avec toutes les pressions qu'elle subit ces derniers temps, poursuit Al. C'est normal. Il faut la laisser respirer. Elle reviendra vers nous quand elle se sentira prête.

T'as probablement raison.

– Ne t'inquiète pas Christina. Tout finira par rentrer dans l'ordre.

J'espère que t'as raison Al. 

Mes trois amis arrivent à la fosse où se trouvent déjà la plupart des audacieux. Quatre, Max et Éric se tiennent devant nous, quand Max prend la parole.

– Audacieux. Comme vous le savez, dorénavant seuls les premiers du classement final peuvent choisir leur fonction au sein de la communauté. Quant aux autres, un sourire sur le lèvres. Nous verrons ensemble ce pour quoi vous êtes faits. Et pour ça, vous serez contents de retrouver votre ami. Viens, approche, poursuit-il, appelant une personne cachée par l'une des poutres. Edward est de retour parmi nous, sourit-il tandis qu'il passe son bras autour de son épaule. 

En le voyant, ma haine prend le dessus et mes poings se serrent instinctivement alors que mon regard vient de s'animer d'un feu mortel. Je n'arrive pas à croire qu'il soit là, face à nous, tout sourire, alors que la veille, il a tué Sara de sang froid. Il n'en avait peut-être pas conscience, certes, mais le sérum n'est pas une excuse, ni même un prétexte. Je suis prête bondir et lui sauter dessus quand Éric reprend la parole, se plaçant face à moi, sous les yeux médusés de Quatre qui ne comprend pas ce qui est en train de se passer.

Divergente - Tome 1 : L'enfant damnéWhere stories live. Discover now