Après ça

10 0 0
                                    

J'étais à mon cour de danse quand c'est arrivé. Je n'ai rien ressenti de particulier, j'étais juste une peu fatiguée comme chaque mercredi après une journée de cours.
Je crois que c'est ce qui m'a le plus perturbée, entre autre le fait que nous ne nous adressions plus la parole à ce moment là. Il m'a quitté sur un conflit.
Quand on s'aime comme des fous, que tout va bien et qu'on se dit je t'aime à toute occasion, le deuil doit être plus facile. Mais qu'en est-il lorsque le dernier échange ne fut autre qu'un simple texto plein de doutes et de maladresse ?

Depuis ce jour-là, il pleut. Il pleut dans ma vie. Il pleut dans ma tête. La nuit, ma tête bourdonne. Je ne dors plus. Je mange peu. Physiquement, je suis là, mais mon âme s'est éteinte en même temps que lui. Je ne parle plus.

Mes parents, je les ignores. Lorsque je suis à la maison, je reste enfermée dans ma chambre.

 En cours, je divague. J'ai laissé tomber Aly et Nina. A midi, je vais à la bibliothèque et m'assoie en face de la grande baie vitrée jusqu'au cours suivant. En cours, je fais acte de présence mais je n'apprend plus rien. Je n'entends plus rien. Le monde n'est plus rien. 


J'ai l'impression de patauger dans un gigantesque bassin de ténèbres, où les voix ne sont qu'un écho indistinct et où la chronologie n'existe plus.

|Ethan|Where stories live. Discover now