Chapitre 2

85 4 0
                                    

Le rendez-vous du dimanche était à 9h. Luna et Naya arrivèrent au complexe. Il y avait déjà beaucoup de monde. Naya se sentait nerveuse tant les souvenirs douloureux de la mort de son père lui revenaient en mémoire. Elle se concentra pour permettre à Luna de profiter de cette journée. Quelle ne fut pas sa surprise de rencontrer Martine Sterkowicz la coach qui avait suivit son père. Elle tombèrent dans les bras l'une de l'autre.
-” Comme je suis contente de te voir. C'est Luna qui participe ? demanda Martine
-” Oui, c'est sa journée.
-” Excellent ! Tu nous fais une démo après.
-” Si je peux rester incognito ça m'arrangerait
-” Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de journaliste ici.”
Elle esquissa un sourire comprenant qu'il valait mieux s'y préparer. Alors qu'elle rejoignait Léandro, Floriane se précipita vers Martine.
-” T'as l'air de bien la connaître ?
-” J'ai entraîné son père et elle je l'ai encadrée à ses débuts jusqu'à la mort de son père.
Floriane réalisa soudain pourquoi son visage ne lui était pas inconnu.
-” Je comprends mieux pourquoi son visage m'était familié.
-” Elle est championne mondiale...ajouta Martine.
Le concours débuta. Naya, avec l'autorisation de Floriane qui était juge en sol, suivait Luna et aidait Léandro. Il appréciait sa présence contrairement à Élise. Dans les gradins, elle l'observait.
Les participantes passèrent tour à tour, Luna aussi et vers 13h, elles furent autorisées à aller manger. Léandro ne la quittait pas des yeux. Élise le rejoint et l'enlaça, espérant une réaction de Naya. Mais c'est Léandro qui se dégagea de son étreinte.
-” Qu'est-ce que tu fais? Dit-il un peu sèchement.
Surprise, elle le lâcha.
-” Je venais juste te féliciter, répondit-elle timidement.
-” Eh les amoureux ! Lança Floriane, vous venez manger?
Léandro lui lança un regard méchant, lui signifiant qu'il n'appréciait pas l'allusion. Naya n'avait eu aucune réaction.
Le concours reprit à 13h30.
Naya s'approcha de Léandro
-” Tu veux que je t'aide? Lui demanda-t-elle
Il sursauta.
-” Excuses moi, je ne t'ai pas entendu arrivée.
-” Ça va?
-” Oui, oui
-” Tu es sûr ? Elle avait bien compris que quelque chose le perturbait.
-” Oui...c'est rien...c'est Élise…
-” Elle t'aime tu sais.
Il soupira.
-” C'est ça qui m'agace. On est ami d'enfance et nos parents nous ont pratiquement marié. Ils n'arrêtaient pas de plaisanter avec ça, et elle, elle y a cru. Tu comprends, elle est ma meilleure amie, je n'ai pas de sentiment pour elle.”
Elle le regardait épancher son coeur. Il était plutôt bel homme. Elle comprenait qu'à force de le côtoyer, Élise ait pu tomber amoureuse de lui.
Les filles se mirent en place. C'était l'équipe des poussines qui passait puis à 15h celle des aînées. Le concours terminé, les filles s'installèrent au fond de la salle face au public. Pendant que les juges terminaient leurs calculs, Herbert qui animait le concours, demanda à son fils de faire une démonstration de gym. Alors que Léandro s'exécutait, Martine vint demander à Naya de le faire aussi. Elle prit le micro des mains d'Herbert.
-” Merci Léandro c'est toujours un plaisir de te regarder. Aujourd'hui tu as une concurrente.
Il regarda Martine, intrigué.
-” Je voudrais vous présenter la championne mondiale de gymnastique, mademoiselle Naya Starowicz.” Et en se tournant vers Naya, “vas-y ma belle, éblouis nous.”
Elle se mit en place et exécuta des mouvements sous les regards ébahis du public. Après quelques minutes, elle fit signe à Léandro de la rejoindre. Ils exécutèrent ensemble un balai d'acrobaties et de contorsions qui en laissèrent plus d'un bouche bée. Il y avait une telle complicité entre eux que certains se demandaient s'ils n'avaient pas répété avant. Léandro était sous le charme.
Puis les juges revinrent avec les résultats. Ils leurs cédèrent la place sous les applaudissements du public.
Les récompenses furent distribuées par agrès, par degrés et par catégorie. Le club fut largement récompensé. Luna était la seule  qui exécutait le degré 6. Il y avait 6 clubs qui étaient représentés et certaines des filles faisaient aussi le degré 6. Elles étaient 4 dans chaque agrès. Luna sortie médaille d'or à chaque fois.

La Gymnaste (Terminée)Where stories live. Discover now