Chapitre 9.

40 4 0
                                    

Devant sa décision, Floriane et Herbert ne surent quoi répondre. C'est Naya qui mis fin au suspense. Elle écrivit :

‘Je ne vais pas te laisser perdre tout le travail que tu as fait.’

Il tenta de répliquer mais elle posa ses doigts sur sa bouche.

‘Je ne veux pas que tu passes à côté de ta vie professionnelle à cause de mes angoisses. Tu ne pars que 3 jours et même si c'est long pour nous, je ne suis pas seule ici. C'est vrai, je dors mieux quand tu es près de moi, je récupèrerai quand tu seras là.

Il la serra contre lui et enfouit son visage dans son cou.

“- Je t'aime”

Herbert mit le sac de son fils dans la voiture et lui fit signe de la tête qu'il fallait partir. Naya ota de son cou la chaîne qu'elle portait et prit une des alliances qui y était pendue. Elle l’accrocha à la chaîne que Léandro avait autour du cou.

‘C’est  celle de mon père’, écrivit-elle

Il l’embrassa, monta en voiture et disparus.

Naya aida à la préparation du repas et suivit Floriane pour les entraînements. Elle proposa d’assumer l’échauffement des filles.

Le soir venu, elle prit dans la chambre de Léandro un pull qu’elle enfila puis lui envoya un sms sans cacher son numéro. ‘Difficile d’appeler puisque je n’arrive toujours pas à parler, mais je peux t’écrire.’

Léandro lui proposa de l’appeler sur Skype pour qu’ils puissent se voir, lui permettant ainsi d’écrire en même temps ce qu’elle voulait dire. Elle lui raconta son après midi et lui promis d’être prudente. Elle avoua vouloir reprendre son entraînement, ce qui ne le rassurait pas.  C’est Herbert qui vint interrompre leur discussion à minuit.

Naya accompagna Floriane tous les jours. Mercredi après midi, Naya profita de l’échauffement des poussines pour s’échauffer aussi et vers 17h décida de reprendre l’entraînement. Sous l’oeil avisé de Floriane, elle commença par le saut.

Au même moment, entra dans la salle le lieutenant Granger, accompagné par le sergent Donna Versatis. Il observa Naya attentivement.

“- C’est une battante, dit-il à sa collègue.

Naya passa au sol. Elle enchaîna les mouvements, commença les sauts, quand soudain, alors qu’elle courait et s'apprêtait à exécuter un salto tendu, elle s’écrasa à terre. Le lieutenant Granger se précipita sans prendre le temps d’enlever ses chaussures.

“- Naya” hurla-t-il

Elle était allongée inerte au sol. Il vérifia qu’il n’y ait pas de blessure ouverte. Elle ouvrit les yeux.

“- Léo, murmura-t-elle cherchant à se lever

“- Non, c’est Chris, répondit-il en caressant son visage, reste allongée.

Au même instant, Léandro et Herbert entrèrent dans le gymnase. Il vit le lieutenant Granger penché au-dessus de Naya.

“- Naya! cria-t-il, que s’est-il passé?

“- Elle s’apprêtait à faire un salto avant, expliqua le lieutenant, quand elle s’est effondrée. Il faut l’emmener aux urgences. Appelez le chirurgien qui la suit, je l’emmène.

“- Je le ferai dans la voiture.

Ne lui laissant pas le temps de la prendre dans ses bras, Léandro la souleva de terre. Il l’installa à l’arrière de la voiture de gendarmerie, s’assit à côté d’elle tandis que Chris se mit au volant, sa collègue sur le siège passager. Il fonça toute sirène hurlante vers l’hôpital Stryker. Léandro avertit de leur arrivée. Naya fut prise en charge immédiatement. Lorsque le médecin revint, il rassura Léandro sur l’état de santé de Naya.

“- Tout va bien. Le choc qu’elle vient d’avoir a débloqué les contractures sur les mâchoires. Le saignement n’est autre que l’évacuation de l’hématome suite au trauma crânien.

“- A-t-elle besoin de rester cette nuit ici?

“- Ce serait peut-être préférable docteur, intervint Christopher

“- Qu’est-ce que vous cherchez lieutenant? interrompit Léandro

Le médecin leva la main pour mettre fin au conflit qui opposait les deux hommes.

“- Elle peut rentrer chez elle mais elle ne doit pas rester seule.

“- Je veillerai sur elle. dit Léandro

A ces mots Christopher leva un sourcil et ajouta

“- Elle a besoin d’une surveillance rapprochée

Léandro lâcha alors:

“- On dort ensemble. C’est assez rapprochée pour vous?!

Cela lui fit l’effet d’un coup de poignard dans le ventre. Il avait flashé sur Naya dès le premier jour où il l’avait vu sur ce lit d’hôpital. A la fois fragile et forte, elle était le genre de femme qu’on souhaitait protéger.

Naya fut amenée dans la salle d’attente en fauteuil roulant. Le médecin l’autorisa à sortir. Contraint et forcé par sa collègue, le lieutenant Granger les ramena chez eux.

Dans son rétroviseur, il la regarda s’éloigner au bras de Léandro. Dans 15 jours, le championnat se déroulerai, il décida de travailler d’arrache pied pour la sauver ce jour-là.

La Gymnaste (Terminée)Where stories live. Discover now