29 mars 2002

5.6K 190 41
                                    

Note : Cette histoire est ma deuxième fanfiction. Je l'ai écrite, au départ, pour me forcer à faire des ellipses temporelles, raison pour laquelle je ne raconte que les weekends (et pas tous les weekend).

Bonne lecture (et merci pour votre indulgence)

.........................................................

- Tu te rends compte que tu m'abandonnes pour une bande de Serpentard ?!

- Tu es totalement absurde, Ronald, répondit Hermione, agacée. Je ne t'abandonne pas du tout, je pars juste en weekend avec ma meilleure amie et deux de ses amis. Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux pas venir !

- Tu sais très bien que je ne peux pas, c'est bientôt le premier avril, George a besoin de moi à la boutique, bougonna Ron. Et il n'y a pas si longtemps, ta meilleure amie était ma sœur, pas cette...

- Je t'arrête tout de suite ! s'énerva la sorcière. Ne t'avise pas de mal parler de Pansy ! C'est Ginny qui a coupé tout contact avec moi après qu'Harry l'ait quittée, non l'inverse.

- Évidemment ! Tu as copiné avec l'ennemie !

- Je n'ai rien copiné du tout, comme tu dis. Harry fréquentait une nouvelle personne, il était donc tout à fait normal que je veuille la connaître mieux. Tu sais qu'il est comme mon frère. Ses histoires avec ta sœur ne concernent qu'eux !

- Oui, enfin, c'est ma sœur... ronchonna le rouquin.

- Je sais, Ron, et je comprends que tu ne puisses pas être aussi neutre que moi, soupira Hermione, radoucie. Mais c'est comme ça. Tu as choisi de prendre du recul par rapport à Harry, j'ai choisi de me rapprocher de sa nouvelle petite-amie. Et au final, il s'avère que Pansy Parkinson est vraiment une fille géniale. Tu le saurais si...

- Hors de question que je fréquente une Serpentard ! s'offusqua Ron. Et en plus, tu ne pars pas qu'avec elle. Y aura aussi Malefoy et Zabini ! Tu te rends compte ?! Et si c'était un coup monté ?

- Tu divagues totalement, Ron ! s'agaça la jeune femme. Malefoy a un truc à faire sur place et Zabini, tu sais bien, dès qu'il a su qu'on partait trois jours dans le Sud de la France, il s'est incrusté. A la base, ça devait juste être un weekend entre filles ! Mais Pansy était trop heureuse de faire un séjour avec ses meilleurs amis.

- Ouais, bah tu viendras pas te plaindre s'il t'arrive un truc. D'autant plus que vous auriez pu y aller n'importe quand mais non, il a fallu que ce soit un weekend où je dois travailler... Mais bon, tu ne peux pas comprendre toi, tu ne travailles pas...

Hermione le foudroya du regard, la colère prenant peu à peu le pas sur l'agacement. Ron dû sentir qu'il était allé trop loin car il détourna les yeux en rougissant.

- Je vais oublier ce que tu viens de dire, Ronald, répliqua sèchement la sorcière. Et je vais à présent m'en aller. Je n'ai pas envie qu'on se dispute une fois de plus. A lundi.

Sur ce, elle attrapa sa valise et transplana hors de leur appartement.

.

.

.

Hermione fulminait encore lorsqu'elle arriva chez Pansy. Décidément, son petit ami avait l'art et la manière de la mettre en rogne. Ça faisait un peu plus d'un an à présent qu'Harry avait quitté Ginny pour se mettre avec Pansy et Ron ruminait encore leur rupture. Il n'arrivait pas à pardonner à leur meilleur ami ce qu'il appelait sa « double trahison » : non seulement il avait quitté sa sœur pour une autre mais en plus, c'était une Serpentard.

Un weekend pour tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant