1er février 2003

2.6K 135 23
                                    

Hermione était seule, debout dans sa chambre, face à son miroir de plain-pied. Elle était nue, son pyjama posé sur son lit et regardait son corps marqué par la grossesse.

Cela faisait à présent trois jours que le docteur Giles leur avait donné son feu vert pour retrouver une vie intime. Elle était apparemment parfaitement remise de son accouchement désastreux et plus rien ne l'empêchait de se rapprocher de Drago.

Plus rien à part elle. Drago s'était endormi dans le canapé, Lyra tendrement calée dans ses bras et Hermione en avait profité pour aller prendre un bain tranquillement et se retrouvait à présent seule face à elle-même.

Elle se reconnaissait à peine dans l'image que lui renvoyait son miroir. La peau de son ventre était toute fripée, ses cuisses marquées par des vergetures, sa poitrine gonflée et légèrement irritée par l'allaitement, ses cheveux lui semblaient cassants et elle avait les yeux cernés par la fatigue, Lyra étant loin de faire ses nuits.

Hermione soupira et essuya les larmes de ses yeux d'un geste rageur. Comment un homme comme Drago pourrait-il avoir encore envie d'elle ?! Elle s'était arrangée pour qu'il ne la voit pas nue depuis son accouchement et envisageait avec réticence la possibilité de le laisser la voir ainsi.

Comment pourrait-il ne serait qu'avoir envie de la toucher ? Il ne connaissait pas son corps comme ça. Elle-même ne le connaissait plus. Lorsqu'ils avaient fait l'amour, tant de mois auparavant, sa peau était ferme et douce, ses cheveux soyeux... tout était tellement différent.

Il disait l'aimer mais aimerait-il son corps alors qu'elle-même ne s'aimait plus ?

- Hermione ?

La voix de Drago la tira de ses pensées et elle enfila en vitesse son peignoir.

- Je suis dans la chambre, répondit-elle d'une voix nerveuse.

Le jeune homme entra dans la pièce faiblement éclairée et la regarda avec tendresse.

- Tu aurais dû me réveiller. Je viens de coucher Petit Poussin. Qu'est-ce que tu faisais ?

- Euh... rien, rien... répondit évasivement Hermione. J'ai pris un bain, j'allais mettre mon pyjama.

- Je peux t'aider à retirer ton peignoir, proposa-t-il, taquin.

- Euh, non, merci, ça ira...

- Hermione, qu'est-ce qu'il y a ?

- Comment ça ?

- Tu me prends pour un idiot ou quoi ? Tu crois que je n'ai rien remarqué ?

- ...

L'inquiétude gagna peu à peu la jeune femme alors que Drago s'asseyait sur leur lit. Elle ne voulait pas en parler. Elle pouvait être aussi courageuse qu'on pouvait l'imaginer pour les autres mais quand ça la touchait trop personnellement, elle avait tendance à se refermer comme une huître.

- J'ai bien remarqué que tu t'étais arrangée pour ne pas te retrouver nue face à moi, tu sais... déclara Drago d'une voix douce.

- Je... je suis désolée...

- Pourquoi ? De quoi as-tu peur ? lui demanda-t-il en fronçant les sourcils. Si tu ne me parles pas, je ne peux rien faire...

- Je... c'est mon corps... Comment pourrais-tu... Enfin, j'ai vu les filles avec lesquelles tu sortais, j'ai vu Alix...

- Oui, et ?

- Je ne suis pas comme elles, Drago...

- Je ne vois pas où est le problème. C'est de toi dont je suis amoureux, c'est ton corps qui me fait envie. Je t'ai déjà vue nue, je te signale.

Un weekend pour tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant