Chapitre 56

3K 128 3
                                    


Je ne crois pas avoir jamais été aussi furax contre elle.Pourtant, elle a fait des choses bien pires, et j'ai toujours réussi à rebondir et à aller de l'avant. Mais nous ne sommes jamais arrivés à ce point-là. Cette opportunité représente beaucoup pour moi.J'ai passé ma vie avec une femme qui n'a jamais rien eu à elle. Ma mère.Et moi,j'ai besoin d'autre chose.Je dois saisir cette opportunité de prouver que ,malgré mon âge,je suis capable de gagner ma vie, ce que ma mère n'a jamais pu faire. Je ne laisserai personne me prendre ça, contrairement à ma mère qui l'a laissée glisser entre ses doigts.

- C'est fini ...Toi et moi ?

Sa voix tremble.

- Tu as dit que c'était fini...

Je ne sais pas ce qui est fini.Elle et moi? Mais je me connais trop bien pour répondre tout de suite. D'habitude, en arrivant à ce stade,je me mets à pleurer et je lui pardonne avec un baiser. Mais pas ce soir.

- Je suis si épuisée !Je ne peux plus supporter ça.Tu allais me laisser partir à Carcosa sans avoir de logement rien que pour m'obliger de rester avec toi?

Jess se tient devant moi sans dire un mot et je prends une profonde inspiration dans l'espoir de faire retomber ma colère, mais ça ne fonctionne pas. Elle monte encore, et encore jusqu'à ce que je voie rouge, littéralement.

Je jette le reste des coussins en imaginant que ce sont des vases qui s'écrasent sur le sol.

- Dégage !

- Non, excuse-moi, ok, je ...

- Casse-toi bordel!Tout de suite..

Elle me regarde comme une étrangère. Et c'est peut-être ce que je suis réellement.

Elle rentre la tête dans les épaules, prend des vêtements et sort de la pièce. Je claque la porte violemment derrière elle et je retourne sur le balcon.Je m'assieds dans le fauteuil en rotin et contemple la mer pour me calmer.

Il ne vient aucune larme ,seulement des souvenirs.Des souvenirs et des regrets.



Point de vue de Jess


Je sais bien qu'elle n'en peut plus.Je le vois sur son visage chaque fois que je fais une connerie. La bagarre avec Julie, les mensonges.. Chaque manquement laisse des traces sur elle.Elle croit que je ne le remarque pas,mais si.

Pourquoi j'ai mis Sandra en haut-parleur ?Si je ne l'avais pas fait,j'aurai pu tout arranger et ne lui en parler qu'après-coup.

Je n'ai pas réfléchi à ce qu'elle ferait une fois qu'elle découvrirait la vérité.Je n'ai pas non plus pensé à comment elle se débrouillerait sans logement,si jamais elle maintenait sa décision de partir à Carcosa.Je suppose que je me disais qu'une maniaque du contrôle comme elle ajournerait son départ.

Bien joué, Jess,putain !

Je pensais bien faire, enfin pas à ce moment-là, mais maintenant oui.Je sais que c'est tordu de ma part d'avoir interféré dans cette histoire, mais je raccroche aux branches,là,pour l'empêcher de me quitter.Je sais d'avance ce qui va se passer à Carcosa,et ça ne va bien finir.

Fidèle à moi-même,je flanque un coup de poing dans le mur à côté de l'escalier.

- Bordel!

Comme on pouvait s'y attendre avec ma chance habituelle,ce n'est pas du placo.C'est du bois massif,putain !Et ça fait bien plus mal.Je serre mon poing douloureux dans mon autre main.J'ai de la chance de mettre rien cassé.Je vais avoir un hématome, évidemment,j'ai l'habitude.

Je descends les escaliers et m'habille de ce que j'ai pris.Et me jette sur le canapé comme une enfant caractérielle.C'est exactement ce que je suis,en fait une gamine.Elle le sait,je le sais,putain,tout le monde le sait.Je devrais l'imprimer sur un putain de t-shirt.

Je devrais remonter pour essayer de m'expliquer encore une fois,mais franchement, j'ai un peu peur.Je ne l'ai jamais vue aussi furieuse à ce point-là.

Il faut absolument que je me casse.Si Jane ne m'avait pas forcée à venir ici avec la famille neuneue dans leur bagnole,j'aurais pu me barrer.Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vienne.

Je reconnais que la sortie en bateau était sympa,mais ce voyage dans son ensemble,c'est de la merde. Maintenant,qu'elle es furax contre moi,je ne vois vraiment pas ce que je fous ici.Je fixe le plafond en me demandant quoi faire.

Je vais aller me balader.C'est ce que les gens normaux font quand ils sont en colère.Ils ne donnent pas de coups-de-poing dans les murs.

Je me lève en soupirant.

J'espère que la rage de Jane sera de courte durée.Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse aussi mal.Ce ne sont pas tant les mots qu'elle a utilisés contre moi c'est plutôt la façon dont elle me regardait qui m'inquiète.

Ce regard en disait plus long qu'elle le fera jamais et m'a encore plus effrayé que ces mots.

Je jette un coup d'œil vers la porte de ce qui était notre chambre il y a encore vingt minutes,je redescends et je sors.

Je suis à peine arrivée en bas de cette fichue allée que mon père et sa meuf apparaissent.Tina demande:

Une rencontreWhere stories live. Discover now