crise de nerfs

603 48 11
                                    

J'arrête de mettre les nom en gras car ça me ralentit beaucoup dans l'écriture. Bonne lecture à tous!

Le jour se lève sur la ville. Elle m'a toujours parue assez irréelle, toutes ces maisons bien alignées rien qui dépasse. Je marche comme un zombie. Mes pieds se dirige tout seul est le reste de mon corps bouge au même rythme. Ma tête balance de droite à gauche, les yeux mi clos que je lève parfois pour ne pas me prendre un poteau. Zack marche à côté de moi en faisant attention à ce que je ne tombe pas. Il tourne la tête vers moi pour la 10 000ème fois. Je fais l'effort de le regarder pour une fois et... comme une cruche je glisse sur une flaque. Soudain je sens mes pieds se décoller du sol. Surprise je lève la tête et vois que Zack me tiens en l'air par le col.

-Merci.

- mmh... fais attention...

Après encore 1h de marche dans le silence le plus total, j'aperçois un banc. Il me donne tellement envie! Mais non. Il faut avancer. Des fugitifs comme nous n'ont pas le droit au repos. Ça sera un substitut de mort en attendant la vraie, on va dire... (si vous aviez pas compris, elle fait référence au fait que sa punition pour avoir tué ses parents était la mort, et que en l'attendent elle s'inflige des petites peines du quotidien )

PDV Zack

Je la regarde. Elle ce qu'elle regarde, c'est ce banc qui à l'air de beaucoup l'attirer.

Je me dirige vers celui ci dans un soupir et me laisse tomber dessus.

Je la regarde de là où je suis, et me contente de lui parler.

- Alors? Tu viens!

- Je... euh.. Non, non.

- c'était pas une question, Tu viens!

Je lui attrape le bras et la tire vers moi. Elle me tombe sur mes genoux. Je suis un peu gêné, mais bon. On va pas en faire tout un plat!

- Tu devrais dormir un peu, t'es trop fatiguée pour continuer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu devrais dormir un peu, t'es trop fatiguée pour continuer.

Je crois qu'elle ne m'a même pas écouter, mais elle dors déjà donc je pense que le message est passé.

Moi je reste éveillé au cas où il y aurait un problème, j'observe l'horizon essayant d'imaginer les péripéties à venir. Pas loupé, au bout d'à peu près une heure, les flics arrive en voiture pour faire leur ronde. Merde! Je prend Ray dans mes bras pour ne pas la réveiller. Je cours nous cacher un peu plus loin.

Je nous assoient contre un mur, dans une ruelle un peu cachée. Elle se réveil à cause de la secousse.Tout mes efforts pour garder Ray endormie n'auront servie à rien!

- Qu'est-ce que... On est plus sur le banc?

- Non, mais t'inquiète y'a pas de problème. Tu te sens mieux ?

- oui.

- Alors c'est parti !

On reprend la route pour encore longtemps, jusqu'à arriver dans un quartier calme avec de vielles maisonnette bien entretenue. On s'amuse à lire les nom sur les boîtes aux lettres et à inventer les vies. C'est marrant. C'était marrant. Jusqu'à que Ray s'arrête devant un nom qui la fit tiquer.

- G

- Euh...

- A

Je la regarde bizarrement.

- R

Elle continue,

- D... N... E... R... Gardner. Gardner.

- oui?...

-C'est mon nom! Me dit elle affolée en me montrant la boîte aux lettres du doigt.
Je commence à comprendre.

- Tu habites...ici?

- NON! NON! NON! HAAAAAAAAA!!!

Je l'avais jamais vu dans un tel état, même dans les pires moments dans le bâtiment c'était pas la Rachel calme et posée que je connaissais. Elle avait des yeux fous, et elle criait à en perdre la voix.

On va finir par se faire remarquer! Je la bloque pour qu'elle arrête de faire n'importe quoi en la serrant contre moi. Elle étouffe son cri dans mon torse avant d'éclater en sanglots. Je lui caresse le haut de la tête pour la réconforter, ce qui à l'air de marcher. Une fois sa crise fini, elle se retire et je remarque que mon sweat est trempé de larmes. Elle me rend triste... Elle s'assied contre la maison, la tête enfoui dans ses genoux. Je viens la rejoindre. On discute de tout ça.
Le soleil est en train de se coucher et le ciel est incroyable ici. Les étoiles brillantes dans le ciel rose, tout maintenant ressemble à un bout de paradis.

L'histoire Continue (Zack X Ray)Where stories live. Discover now