CHAPITRE 26

146 12 78
                                    

Assise sur le rebord de la fenêtre, je contemplais les étoiles qui avaient pointé le bout de leur nez. Je ne sais pas trop comment expliquer ce qui s'est passé ce soir mais j'ai l'impression d'être complètement vidée de toutes émotions, comme si mon coeur venait de lâcher et que je n'étais rien de plus qu'un fantôme, errant dans cette chambre à chercher un peu de réconfort auprès d'un coeur qui lui, bat. Cela faisait au moins une bonne heure que j'étais assise là et je n'avais toujours pas bougé. Je ne m'étais toujours pas décidé à me glisser à nouveau dans ce lit à tenter de trouver le sommeil. Mais comment parvenir à trouver le sommeil dans cette chambre vide, sans l'amour de ma vie pour me serrer contre lui. Je n'avais aucune envie de me réveiller une fois de plus sans sentir son coeur battre sous mon oreille et ses bras qui entourent ma taille et me serrent contre lui comme s'il avait peur que je puisse me sauver avant qu'il n'ouvre les yeux. Je ne veux pas vivre une journée de plus sans pouvoir le voir, ni le toucher, ni l'embrasser. Ce qui venait de se passer avec Holden m'avait fait prendre conscience d'une seule chose : mon amour pour Jake.

J'avais longtemps aimé profondément Holden. Pendant des années, je m'étais accrochée à l'espoir de le revoir un jour et j'avais même envisagé reprendre notre histoire là où nous l'avions laissé mais maintenant tout était différent. Jake était entré dans ma vie à une période où je ne voyais plus aucune raison de me lever chaque matin, ni aucune couleur pour éclairer mes journées. Maintenant, cette raison je l'avais trouvé en Jake. Ce garçon au regard azur qui détestait montrer ses faiblesses et qui avait au fond de lui tout l'amour dont il était capable de donner à quelqu'un. Ce soir, je me trouve assise sur le rebord de ma fenêtre à contempler les étoiles en espérant qu'il fasse la même chose de son côté. J'avais toujours pensé que la vie nous faisait affronter toute sorte d'épreuves que chacun pouvait penser insurmontable ou non mais ces épreuves, je les avais toujours affronté avec Jake.

Il était mon point d'ancrage, ma raison de vivre et ma bulle de bonheur.

Chacun des moments les plus douloureux de ma vie, je les avais vécu avec la sensation que toutes ces larmes versées auparavant, n'allaient plus être versées dès l'instant où Jake se trouvait à mes côtés. Chaque moment de bonheur et de joie, je les avais vécu lorsque Jake se trouvait encore à mes côtés et lorsque je regarde ce lit vide, cette chambre dans laquelle nous dormions et que j'essaie tant bien que mal de sentir à nouveau son odeur, je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'il n'a jamais été présent, comme s'il avait définitivement disparu de ma vie, comme s'il n'avait rien eu dans cette chambre. Il y a encore quelques jours, j'arrivais à sentir son parfum dans les draps et sur quelques uns de mes vêtements mais aujourd'hui, je ne sens plus rien, je ne ressens plus sa présence.

C'était comme s'il avait disparu, comme si nos momentsde bonheur n'avaient jamais existé.

Je me souviens de la première où j'étais entrée dans cette chambre, simplement pour voir si je m'y sentirais bien et si je pourrais vivre dans cet appartementavec eux. Nous nous connaissions seulement depuis une semaine mais il m'avait tout de suite rendu le sourire, comme si la bonne humeur qui émanait de lui m'avait contaminé tel un virus de bonheur.

Jake était un véritable rayon de soleil et chaque fois qu'il souriait, il irradiait tout ce qui se trouvait sur son passage.

Chaque moment passés avec lui n'étaient rien de plus que des moments de pur bonheur et lorsque je sentais que j'allais replonger dans cet océan de ténèbres, il n'avait jamais hésité à m'aider pour revenir vers le large et m'empêcher de me noyer.

Jake était mon soleil et la lumière dans mes ténèbres. 

Il était le phare qui avait su me guider lorsque j'étais prise dans une infernale tempête et aujourd'hui, c'était à moi de le guider pour lui faire retrouver le chemin de la maison. Je m'écartais du rebord de la fenêtre et me dirigeais vers la table de chevet pour en sortir mon carnet de chansons de son tiroir. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais à cet instant ni si ce que je m'apprêtais à faire allait réellement m'aider à retrouver Jake mais peut-être qu'il écouterait ma chanson. Le carnet entre les doigts, je m'emparais d'un stylo à encre bleue et laissais les mots glisser sur la page. Demain soir, j'allais donner un concert au Clark's et je savais qu'ils allaient retranscrire le concert, la salle de concert étant l'une des plus grandes de la ville. Mes doigts autour du stylo, je laissais les mots envahir mon esprit et s'évaporer sur les lignes de mon carnet que je n'avais jamais lâché depuis mon adolescence. Plus jeune, j'avais souvent écrit des poèmes sans pour autant tenir à ce qu'ils soient publiés. Et même si, j'étais une adepte des pensées couchées sur du papier, il m'arrivait d'écrire des poèmes lorsqu'elles devenaient beaucoup trop envahissantes et que seul un journal, ne parviendrait pas à m'en débarrasser. La plupart du temps, je parlais d'amour, de haine et de colère.  Je déversais mon mal être dans mon carnet avant de le cacher sans personne ne connaisse son existence.  Mes pensées m'appartenaient et je tenais pas à ce que quelqu'un découvre mes pulsions morbides et encore moins mes envies de me tuer.

All I See Is YouWhere stories live. Discover now