Ce que femme veut - Part 1- Femme mariée ...

5.1K 162 3
                                    

Ce que femme veut - 1 

Mes parents sont rentrés vivre au bled il y a 9 mois et pourtant j'ai le sentiment que c'était il y a bien plus longtemps. En tant que benjamine de la famille j'ai été la plus affectée. Mes deux grands frères n'ont pas semblé bouleversés plus que ça. Il faut dire que tout arrivait en même temps pour moi, mariage, nouveau job, emménagement près de Paris. Pour la petite habitante de Bourges que j'étais c'était la révolution.
Depuis quand ma mère m'appelle sa seule et unique question c'est :
- Le bébé c'est pour quand ?
Ce à quoi je réponds toujours :
- Bientôt, bientôt.
Mon mari et moi ne voulons rien précipiter, il vient tout juste de changer de poste au sein de la mairie dans laquelle il travaille et contrairement à ce qu'on pourrait croire il a beaucoup de boulot. La fonction publique ne compte pas que des glandeurs ... Quand il rentre le soir, il est explosé et tout ce qui l'intéresse c'est manger et jouer à Fortnite. 28 ans.  Il a 28 ans. Toutes mes copines m'avaient prévenue que la vie de couple ce n'était pas comme dans les séries américaines mais j'avais bon espoir que la première année serait un peu plus romantique...
Je ne le blâme pas, moi non plus je ne suis pas très encline à concevoir quoi que ce soit quand je rentre du boulot. Je travaille au Séphora des Champs élysées, comme vendeuse. J'adore tout ce qui touche à l'esthétique et à la beauté mais je commence à saturer des clientes qui me prennent de haut, qui sont indécises ou qui ne disent même pas merci après avoir reçu un conseil. Les Saoudiennes et les banlieusardes, ce sont les pires, avec ma collègue Binta, on les surnomme : les nuisibles. Pas plus tard qu'hier une milliardaire m'a crié dessus parce que j'avais osé lui donner un coffret TOM FORD rayé. Elle m'a demandé en anglais si je la prenais pour une souillon. J'ai répondu non en me mangeant l'intérieur de la bouche, j'avais envie de la frapper à coup de Chanel n5 comme un rappeur. Hormis ces petits désagréments j'aime bien mon taf la plupart du temps. Mon équipe est cool. Parfois mon mari vient me chercher le samedi soir et on mange au Pizza Del Arte, pas loin. Je kiffe quand il fait ça.  ça me rappelle nos débuts il y a deux ans. Il était tout plein d'attention. La belle époque !
C'est devenu très rare ces temps-ci et quand je lui fais la réflexion, il s'emporte :
- C'est bon, les surprises c'est dans les deux sens !
C'est vrai que je lui en fais peu mais d'une mes horaires ne me le permettent pas et de deux j'ai peur de conduire dans Paris alors je ne peux pas aller le chercher à Levallois. Je lui fais d'autres types de surprise mais il aimerait bien que je sois plus originale. A la dernière St-Valentin j'ai voulu sortir de ma zone de confort en préparant un plat mexicain, puisqu'il adore cette bouffe mais j'ai du forcer sur le piment et il a dormi dans les chiottes pendant deux jours. Depuis quelques semaines un rien le rend irascible. La vaisselle pas faite, les vêtements pas repassés, la gamelle du chat... Son nouveau taf le met à cran.
Quand il s'énerve vraiment j'essaie toujours de ne pas envenimer les choses parce qu'autrement on peut passer des heures à brailler. On a deux forts caractères. Toutefois le mois dernier ça a dérapé. On était posés chez nous, je n'avais plus de batterie et je voulais utiliser son portable pour consulter mes mails, vite fait. Quand il a vu son portable dans ma main, il me l'a violemment arraché en prétextant que je ne lui avais pas demandé la permission.
- T'es sérieux ?
- Oui, je suis très sérieux, va brancher ton téléphone.
- Passe-moi ton portable, t'as quelque chose à cacher ?
- Inès, va charger ton téléphone ! T'as un chargeur.
- Passe ton téléphone !
Chacun restait campé sur sa position alors à mon tour  j'ai voulu lui arracher son portable des mains, sans crier gare il a retiré son bras et sans faire exprès il m'a mis une tarte. C'était très rapide mais ça m'a fait mal. Ce qui m'a choqué c'est pas le coup en lui-même mais c'est le fait qu'il ne s'excuse pas tout de suite. Il a attendu une bonne heure avant de décolérer. J'en ai parlé à l'une de mes amies, mariée depuis cinq ans, elle m'a répondu :
- Il n'a pas fait exprès, c'est rien une tarte, il t'a pas mis une droite non plus. Puis son portable, c'est son portable, t'as pas à l'utiliser.
Ça m'a un peu surprise. A mon sens, quand on est en couple on n'a pas à craindre que l'autre touche à nos affaires. Puis je ne comptais pas fouiller, je voulais juste consulter mes mails. Seulement depuis cet incident, isolé, je n'ai qu'une idée : fouiller dans le téléphone de mon mari.  Pour de vrai. Ce n'est pas normal qu'il soit autant sur la défensive.
Il y a quelque chose de bizarre ... Ou peut-être suis-je parano...

Ce que femme veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant