PARTIE 24

73.6K 7.7K 1.4K
                                    

~~~~~~~GUILANIE

Quelle nuit ai-je passé?

Je vous laisse deviner!

J'ai tellement pleuré que j'ai fini par en rire intérieurement, parce qu'à la longue je ne comprenais plus rien.

Je ne me suis même pas rendue compte quand le sommeil m'a gagné et c'est quand Aziz est venu me réveiller pour la prière que je me suis rendue compte que j'avais passé la nuit sur le canapé du salon. J'eus même honte.

Il me regarda avec insistance et me dit

-tu as pleuré?

-je suis désolée Aziz.

En fait je n'avais pas trouvé autre chose à lui dire car je n'avais rien pour lui expliquer ce qui me mettait dans cet état.

Je me levais et montais pour préparer la prière.

Je le trouvais déjà en djellaba, m'attendant à ma sortie de la salle de bain.

Après la prière, je retournais d'habitude au lit alors que Aziz lui allait à la plage pour faire son jogging. Mais aujourd'hui, je suis descendue pour préparer le petit déjeuner histoire de m'occuper un peu l'esprit car je ne pouvais pas me rendormir.

Quand Aziz est parti, j'ai allumé mon téléphone et trouvais des multitudes de messages de Hariss et au fur et à mesure que je les lisais, ils prenaient des allures de menaces.

Oui Hariss me menaçait pour qu'on se voit et à défaut, il débarquerait chez moi.

L'impression que j'ai eu en lisant ses messages étaient qu'il était entrain de perdre les pédales et je ne savais pas ce qui le mettait dans cet état. Jusqu'à l'aube il a continué à m'envoyer des messages.

Où cela nous mènera t-il?

Je ne le sais pas. Mais je décidais de ne pas supprimer ses derniers messages et regrettais maintenant d'avoir supprimé ceux d'hier car on ne sait jamais.

Je réfléchissais à comment j'allais régler ce problème quand Aziz pénétra la cuisine.

Je ne sais pas comment juger son attitude, mais il ne disait rien par rapport à tout ça. Il est resté le même que ces derniers jours, ne faisant rien d'autre que m'observer, attendre...il était beaucoup trop calme à mon goût.

-tu n'es pas retournée au lit?

-non...j'ai voulu gagner du temps pour quand Alice et Nathan viendraient que tout soit prêt. Tu veux prendre le petit déjeuner maintenant ou tu vas prendre une douche?

-sers moi, j'ai faim.

Il alla s'assoir de l'autre côté de la table et je lui servis. On le prit en silence.

Depuis qu'on est là, j'étais sur ses genoux pour prendre le petit déjeuner et on se partageait la même tasse de café et la même assiette. Mais là, chacun était assis de son côté sur le comptoir de la cuisine. Il avait le nez plongé dans son téléphone tout en prenant son petit déjeuner et quand il eut fini, il se leva et monta, me laissant plus perplexe que jamais par rapport à son comportement.

Il ne dit rien, n'est pas fâché et ne réagis pas.

A peine était-il monté que mon téléphone se mit à sonner: HARISS.

Je raccrochais et comme hier, il rappela et envoya des messages pour qu'on se voit.

C'est décidé je vais le voir. Sinon, il risque de péter un câble et ça va me retomber dessus et là, je ne saurai pas comment réagir.

UN JEU DANGEREUX (lemon)Where stories live. Discover now