T2. two 💙

1.6K 72 27
                                    

Je le prends dans mes bras. J'ai peur qu'il fasse une bêtise pour nous protéger. Je me rends compte que Jesse monte en pression. Il fini par se détacher de moi et part de la maison en claquant la porte.

Je m'assois sur le canapé, je n'ai jamais vu Jesse dans cet état là, même quand Jake s'en est pris à moi... le fait d'avoir Liam le touche encore plus, il veut protéger son fils plus que tout.

Avant d'avoir Liam, on a eu beaucoup de soucis de grossesse et des disputes entre nous au sujet d'avoir ou non un bébé. Quand Liam est arrivé, il a bouleversé nos vies et nous a soudé encore plus. Jesse est complètement fou de Liam et il donnerait sa vie pour son fils.

Cela fait une heure que Jesse est partis et je n'ai aucune nouvelle. Je monte dans la chambre de Liam, je lui enfile un ensemble Nike ainsi que des petites baskets et je descends le mettre dans la voiture.

Je veux partir à la recherche de Jesse, je ne veux pas le laisser seul avec sa colère et sa rancœur.

Je dépose Liam en vitesse chez Marcus et Anna, qui ont depuis aménagé ensemble et qui attendent une petite fille. Marcus prend Liam dans ses bras et je pars avant qu'il est eu le temps de me poser quoi que ce soit comme question.

Je démarre et je commence à me diriger vers la maison d'arrêt de Manchester. Jesse veut régler ses comptes avec Jake, je le sais. J'ai peur de me confronter à Jake après tout ce temps, mais je ne veux pas laisser Jesse seul. Je roule pendant une dizaine de minutes et je me gare à quelques mètres de l'entrée. Jesse n'y est pas. Je tourne la tête vers le parc en face de la prison et je les vois...

Point de vue de Jesse :

Je pars en furie de la maison, je suis tellement énervé. Pas contre Emie, mais contre cette enflure de Jake, comment ose-t-il menacer ma famille, mon bonheur que j'ai mis tant de temps à construire.

Je monte dans ma voiture et je me dirige vers la maison d'arrêt dans laquelle est incarcéré Jake. Je veux régler mes comptes avec lui avant même qu'il n'ait le temps de mettre un plan en place.

Je ne veux pas qu'il fasse du mal à Emie et encore moins à Liam. Je roule vite et j'arrive devant la grande porte. Je le vois, dans le parc, il a du sortir il y a peu. J'espère pour lui qu'il va entendre raison. Comme je l'ai dit à Emie, je veux que personne ne leur fasse du mal et je suis prêt à tout pour cela. Je m'avance vers lui.

- Jake ! Il se retourne vers moi et commence à perdre ses moyens, il ne s'attendait pas à ma visite.

- Lingard, que me vaux cet honneur ?

- J'ai entendus pas mal de chose sur toi et je te conseille de te tenir à l'écart de ma famille.

- Mais mon pauvre, ta famille elle est en miettes, je vais la détruire complètement. Cette salope m'a volé 5ans de ma vie et la je suis en contrôle, je ne peux sortir que quelques jours par semaines mais je suis déterminé à me vengez de ta conne de femme.

- Ne touche pas à un cheveu d'Emie ou tu vas très vite le regretter.

- Ne te met pas sur mon chemin, tu es un bon gars et un bon joueur, ça serai dommage que tout cela s'arrête.

- Tu me menaces ?

- C'est un simple conseil. Laisse moi me venger tranquillement, tu referas ta vie ailleurs.

- C'est Emie ma vie.

- Je veux bien laisser ton fils tranquille, après tout, ce n'est pas sa faute si sa mère et une salope, mais elle, elle n'avait pas le droit de me faire ça.

- Tu l'as battue pendant des mois et tu l'as même violée, c'est normal que tu finisses en prison, surtout que tu aimes ça ?

- Que j'aime quoi Lingard ?

- Faire du mal aux femmes qui te résistent.

- Et pas que aux femmes.

Relive  // Jesse Lingard Where stories live. Discover now