Chapitre 8 - Le retour du Jedi

1.2K 59 46
                                    

Quand la navette des résistants fût passée en hyper-espace, Rey se détourna du hublot et rejoignit ses amis dans le poste de pilotage. Seulement, elle eut beaucoup de mal à faire comme si de rien n'était, le visage de Kylo Ren ne cessait de la hanter.

- Tout va bien ? Tu as l'air perdue...

- Ce n'est rien Finn. Ça fait juste bizarre de vous retrouver.

- Tu nous avais manqué !

- Merci, à moi aussi Poe vous m'avez manqué.

- Il s'est passé des tas de choses pendant ton absence ! Finn est officiellement en couple avec Rose !! cria le pilote tandis que Chewie grogna en se bouchant les oreilles.

- Elle s'en doute, lui répondit avec un sourire en coin le deuxième résistant.

La Jedi leur sourit et cela réussit à les convaincre que tout allait bien mais à l'intérieur elle se sentait seule et la bonne humeur de ses amis ne réussissait pas à l'atteindre.

- Et d'ailleurs Maz a rejoint la Résistance ! Et elle ne nous l'avait pas dit mais elle avait des tas de soldats et de vieux vaisseaux à son compte, une vrai petite armée et la Résistance est plus forte que jamais !! Ce n'est quand même pas comme la Rébellion au temps de l'Empire, mais c'est déjà ça... Elle a aussi des contacts avec Lando Calrissian qui nous aide à faire connaître la Résistance et nous permet d'avoir de nouvelles recrues, lui raconta Poe.

- Et on est désolés, on ne voulait pas t'abandonner sur Hoth mais le Premier Ordre était là et Chewie comptait s'envoler pour faire croire à leur départ mais quand il est revenu tu n'étais plus là... Et on aurait aussi bien aimé venir te chercher plutôt mais ils nous traquaient sans nous laisser une minute de répit et on a eu des contretemps et il fallait d'abord qu'on recrute de nouveaux soldats au cas où ils nous attaquaient... dit Finn à toute allure, excité de retrouver Rey.

- Ce n'est pas grave, je ne vous en veux pas. Vous avez ce que vous pouviez.

L'ancien stormtrooper allait continuer à raconter ce qu'il s'était passé pendant son absence quand il se rappela d'une chose et se calma vite.

- Rey, pendant ton absence ... la générale ... Leia, est...

- Je sais Finn, dit tristement la Jedi, elle est morte.

- ... Elle nous a laissé un message...

Le résistant donna une carte de données à BB-8 qui projeta un hologramme de la générale en pleine forme qui leur dit : « Si vous voyez cet enregistrement c'est que je ne suis plus de ce monde, mais la guerre n'est pas finie et ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai rejoint la Force aux côtés de Luke. Je serais toujours avec vous mais ne me pleurez pas, la guerre est loin d'être finie, concentrez-vous sur elle et quand elle sera enfin terminée vous pourrez faire le deuil pour tous nos amis morts au combat. Et n'oubliez pas ; la victoire appartient à celui qui y croit le plus et le plus longtemps, l'espoir est la base de toute rébellion ! Rey, j'ai des conseils à te donner : ne t'accroche pas au passé, va de l'avant et suis ton cœur. Et ... si tu peux, ramène-le, tu es désormais sa seule famille. Ne t'étonne pas, j'ai senti le lien qui vous unissait et sache que c'est l'une des seules choses qui peut arrêter cette guerre. Ensemble, vous êtes l'équilibre de la Force. Tu es la seule personne qui peut encore le sauver, j'ai confiance en toi Rey, tu réussiras. Que la Force soit avec vous ! »

Rey regarda l'hologramme de Leia disparaître tandis qu'une larme coula le long de sa joue. Elle n'aurait jamais pût imaginer que le jour où elle partait en mission était la dernière fois qu'elle la voyait en vie.

- Merci de me l'avoir montré...

- C'est normal. Elle nous l'avait remis quelques jours avant d'être hospitalisée et nous avait dit de l'écouter en ta présence si jamais elle venait à mourir... Mais Rey, de qui parlait-elle dans son message pour toi ?

- C'est compliqué... Je suis fatiguée Poe, je vais aller m'allonger, dit la Jedi en partant, ne voulant pas répondre à cette question et ses amis n'insistèrent pas.

***

Le vaisseau se posa enfin sur Endor où une foule de résistants les attendaient. Ils les accueillirent chaleureusement et firent une petite fête, heureux du retour de la Jedi.

Ils ne laissèrent aucuns moments de répit à Rey qui finit par oublier quelques instants Kylo Ren. Seulement l'absence de Leia se remarquait et rendait triste tous les soldats rebelles.

- REY !! Rey tu es de retour !!! s'écrièrent Rose et Kaydel en accourant vers la Jedi avant de la prendre dans leur bras.

Les deux résistantes restèrent tellement longtemps avec elle que Chewie et R2 ne purent lui parler de nouveau.

Puis, une fois la fête finie, Rey alla rejoindre sa chambre et la tristesse la gagna de nouveau. Elle n'aurait jamais pût imaginer que le Suprême Leader pouvait autant lui manquer. Elle s'allongea sur son lit et prit comme oreiller la cape de Kylo Ren qu'elle avait volé et enfouit sa tête dedans et pleura. Elle regrettait tellement d'avoir quitté Jakku, rencontré la Résistance et être tombée amoureuse de son ennemi. Tout aurait été plus simple pour eux deux s'ils ne s'étaient pas rencontrés et voilà que comme après qu'elle l'ai quitté dans la salle du trône elle devait de nouveau être séparée de lui, même si cette fois c'était plus dur. Elle allait devoir désormais reprendre sa vie de résistante comme si de rien n'était avec des missions, en espérant qu'elle ne recroise jamais Kylo Ren.

*** ***

Hey !! J'espère que ce chap vous a plu, dans le prochain il y aura un petit retournement de situation... Je vous laisse deviner en commentaires ! Et si vous avez bien aimé n'hésitez pas à mettre la petite étoile qui fait plaisir ! A bientôt !! ❤😘

My EnemyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ