Chapitre dix

22 1 0
                                    

Pdv Elena:

Je cours à perte d'haleine dans l'espoir d'arriver à temps. Les couloirs sombres défilent devant mes yeux alors que mon coeur s'affole. Je dois rejoindre à tout prix le deuxième étage. Un pressentiment me souffle que le Troll ne peut qu'être là et non pas dans les cachots comme le dit Quirrel. Je le sais, mon instinct me le souffle, ça,  et le grabuge que j'entends d'où je me trouve, sans parler de l'horrible odeur qui me monte aux narines. Un troll ça pue.
Je sens que tout va mal. Je peux distinguer des cris. Féminin et masculin de l'endroit où je suis, à l'autre bout du couloir, un étage en dessous. Des élèves sont en danger ! Hermione doit y être, de même que Harry et Ronald que je n'ai pas vu partir avec leur préfet après l'annonce faite par Quirrel. Ces élèves sont des idiots ! Ils vont se mettre en danger parce qu'ils n'ont pas voulu prendre une seconde pour prévenir les professeurs.
Est-ce si compliqué de prévenir un professeur ? Non ! Je sais que je suis de mauvaise foie puisque j'avais très bien vu les professeurs partir aussitôt Quirrel évanoui. Je savais parfaitement qu'ils n'auraient pu prévenir personne. J'aurai du rester auprès d'eux. C'était ma faute dans un sens si je n'étais pas avec eux. J'ai perdu du temps en ordonnant presque à un préfet de ne pas bouger de là. Nos salles communes sont dans les cachots, endroit initialement où devait être le Troll. Je n'allais pas aller là bas de mon plein grès ! Après avoir débattu quelques minutes, j'ai convaincu nos aînés et discrètement j'ai fui. Je ne peux pas laisser mon protégé et ses amis dans la merde ! Liphani me tuerait…En parlant d'elle, est-elle là bas ? Elle est partie avec Malfoy sous l'ordre de son père, mais a-t-elle pu rejoindre les salles communes en toute sécurité ?

Après avoir traversé un couloir et des escaliers capricieux -qui m'ont faire perdre plus de temps- j'arrive enfin au toilette du deuxième étage où les cris et les grognements sont assourdissante. Merde.  J'accélère mon pas pour me retrouver en face de mes amis. La scène que je vis me glace le sang.
Hermione se tient sous le lavabo paralysé son regard rivée sur la bête. De l'autre côté de la pièce se trouve Harry et Ronald dans les décombres de ce qui composait anciennement les toilettes. Ils se battent contre le Troll. Du moins,le Troll attaque et évitent. Liphani n'est pas là, ce qui me rassure. Je me reconcentre sur la scène devant mes yeux. Je grince des dents. Si cela continue ainsi ils vont se faire tuer ! Qu'est-ce que je peux bien faire ?

Je lève ma baguette mais aucun sort ne franchit mes lèvres. Je n'y arrive pas je suis comme paralysée. Je n'ai jamais appris dans aucun livre comment battre un troll des montagnes adultes, je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas appris ça. Jamais. Je sens ma main trembler tandis que je vois le Troll se tourner vers moi après que Harry ou Ronald est lancé un projectile dans ma direction. Le temps semble ralentir. Je sens mon coeur battre plus rapidement dans ma cage thoracique. J'ai peur. Mon instinct me crie de courir mais impossible. Je sus tétanisée. Je ne peux pas les abandonnés. Je ne suis pas lâche. Ma décision prise -Il se s'est passé que quelques secondes dans mes réflexions- Je lève  plus haut ma baguette et cherche un sort qui peut m'aider à le stopper.

-Flipendo ! Pétrifus Totalus ! Criai-je tandis que les sorts fusent

Les sorts atteignent le monstre qui secoue la tête mais je sais qu'ils ne sont pas assez puissant. Ils l'étourdiront un instant, juste assez pour fuir,  enfin je l'espère. Je cours vers Harry, qui est le plus proche de moi et le secoue en renvoyant des sorts.

-Fait sortir Hermione d'ici ! Le Troll risque d'un instant à l'autre de nous attaquer !

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que le Troll a repris ses esprits et je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit que je me retrouve attraper entre une de ses mains. J'essaye de m'en sortir mais sa poigne est trop forte. Il me soulève du sol et lève sa massue dans l'espoir de me fracasser le crâne. Je ferme les yeux. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas. Une secousse survint et le monstre crie d'un air mécontent. J'ouvre les yeux pour voir Harry sur le dos du troll. Il est inconscient ! Il met sa baguette dans le nez du troll, qui est déstabilisé, il me lâche et essaye d'attraper Harry. Je tombe lourdement sur les pierres et je sens une douleur irradiée dans ma jambe et mon dos. Je serre les dents en essayant de bouger et cherche les autred du regard. Ils ont finalement réussi à faire sortir Hermione et elle lève sa baguette pour jeter un sort. Je vois la massue se levait dans le vide alors que le Troll allait frapper Harry. Le Troll suit bêtement sa massue du regard quand il la reçoit sur la tête. Il titube et tombe dans un bruit fracassant à quelques centimètres de moi. J'essaie de reculer un maximum loin de lui. Je n'avais pas très envie qu'il me rattrape entre ses mains.

-Elena ! Cria Hermione en venant à moi. Est ce que ça va ?
-Je survivrai Dis-je pour la rassurer. Par contre vous, qu'est-ce qui vous prend de venir chercher un Troll des montagnes sans prévenir un adulte ?  Vous êtes inconscients !

Mes derniers mots sortent de ma bouche comme un cri. Ils auraient pu mourir ! Je n'ai pas le temps de me lancer dans d'autres remontrances que des bruits de pas venant du couloir nous parvienne. Je vois les professeurs Rogue, Mcgonagall et Quirrel et je me laisse ma tête tomber sur les pierres à leur visage. On est dans la merde. La douleur dans mon corps me détourne d'eux, et je ferme les yeux.

-Qu'est qu'il vous est passé par la tête ? Dit-elle d'une colère froide en examinant tout le monde du regard.

Les premières années de regardent incertain de quoi répondre et je n'ai pas la force de les défendre. Je me sens vidée de toutes mes forces. L'adrénaline m'a quitté et la douleur dans mes membres recommencent de plus belle.
Le professeur Rogue s'avance vers moi pour m'examiner quand il me voit à terre, il se penche au dessus de moi. Je ferme les yeux en sentant la fatigue m'envahir.

-Vous pouvez vous estimez heureux d'être toujours en vie continua Mcgonagall. Pourquoi n'êtes vous pas dans votre dortoir ?
-Professeur ne soyez pas trop sévère. Ils étaient venus me chercher.

C'est la voix de Hermione qui venait de prononcer ses mots. Je rouvris les yeux pour observer observer la scène à moitié caché Rogue.

-Miss Granger ? Demanda McGonagall d'une voix interrogative
-J'étais partie à la recherche du troll parce que je..Je croyais que je pouvais m'en occuper moi même. J'ai lu beaucoup de choses sur les trolls.

Hermione Granger. La parfaite petite Gryffondor vient de mentir à son professeur pour...Rien.
Incroyable. Ces Gryffondors et leurs fiertés. Je lance à Rogue qui regardait les Gryffondor avec un regard me semble-t-il féroce. Je décide d'intervenir, avant que les premières années ne débitent plus d'idiotie. J'aimerai bien que cette mascarade se termine maintenant pour qu'on me soigne.

-La vérité est que ces idiots de Gryffondor, je désigne les garçons d'un geste, sont allés sauver la demoiselle en détresse sans prévenir un adulte.
-Si ils n'avaient pas été là, je serai morte à l'heure qu'il est professeur essaye de défendre nerveusement Hermione en fixant le sol
-Monsieur Weasley, Monsieur Potter, ce que vous avez fait est irresponsable commence Mcgonagall. Et vous Miss Granger, quel est la raison de votre présence ici et non pas au repas ?
-Madame coupe Hermione en se redressant. Vous pouvez nous punir et demandez plus ample information plus tard, mais Elena a besoin d'aller à l'infirmerie.
-Eh..Tu me gâches une bonne scène d'engueulade dis-je à Hermione
-Vous n'y manquerez pas vous non plus intervint le professeur de potion en invoquant une civière.

Je regarda la civière d'un oeil mauvais, j'allais devoir être transporter devant tout le monde sur ça ? Je détestais me montrer faible.
Je grimace légèrement quand les professeurs me déplacent. La douleur se réveille. Finalement ce n'est pas une si mauvaise idée. Le chemin en direction de l'infirmerie commence suivit de tous les élèves. Magconagall a finalement décidé de vérifier que ses petits lions n'étaient pas blessé. Seul Quirrel était resté pour s'occuper du troll. Mais avant qu'on est passé les portes, Hermione nous interrompt dans notre marche à mon plus grand déplaisir. Je veux ma potion anti-douleur !

-Madame…Il y a autre chose
-Je suis sûr que cela peu attendre que Miss Rostova soit à l'infirmerie dit Rogue sèchement
-Mais c'est sur Liphani.

Tout le monde se fige.

-Liphani ? Je dis
-Elle a disparu.

La véritable histoire d'Harry Potter [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now